NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Des séries 39 dans le forum ? État d’avancement svp ?

Bonjour,
Veuillez d’abord mettre à jour votre profil.
Voilà la procédure à suivre :
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

4 « J'aime »

Hello vous pensez que les dossiers renvoyés à sdanf le 31/07 pourraient être dans le prochain décret ? est ce qu’il y a des gens du 24/07 dans les derniers décrets

1 « J'aime »

@kali2 le mien le 24 juillet … d’après la personne du scec

1 « J'aime »

Il me semble avoir vu quelque 24 juillet ds le décret 22 !

1 « J'aime »

Félicitations!! Tu seras sûrement sur le décret 23

1 « J'aime »

@FR36 mon dossier renvoyé le 24/07 pas encore sur un décret voila

Tu penses qu’ un décret ne concerne qu’ une seule semaine de retour se scec? Ou peut on avoir plusieurs semaines de retour sur un même décret ?

1 « J'aime »

j’espère aussi mais hélas on n’est plus sure de rien ceci dit j’ai remarqué que ceux qui avait leur dossier retourné le 24/07 et naturalisés, étaient arrivés avant moi (22/01) au Scec ceci explique surement ou peut être cela …

3 « J'aime »

plusieurs semaines de retour bien évidemment

1 « J'aime »

Bonjour à tous pourriez vous m’éclairer svp
C’est quoi la prochaine étape ?

Ah oui ? Je pensais qu’ au retour à sdanf les gens sont naturalisés par ordre d arrivée scec–> sdanf! Enfin on y comprend plus rien

1 « J'aime »

Vous devez attendre que scec établisse votre projet d acte de naissance et renvoie votre dossier à sdanf pour parution sur un JO

oui mais je pense qu’ils regardent d’abord l’arrivée scec ex: si un dossier arrive chez scec le 10 mars et un autre arrivé le 25 mars même si ils ont tous les deux le même retour scec/sdanf le dossier 10 mars sera prioritaire sur un décret c’est mon avis qu’encenses tu aussi notre grande prêtresse hihihi j’ai nommé miss @Missllolita

2 « J'aime »

Effectivement ça peut tenir la route! @Missllolita on attend ton avis lol

3 « J'aime »

et toi je penses que l’on sera sur le même décret !

1 « J'aime »

Olalala je l espère sincèrement. ! Quoi que j ai une date de retour au 7 août même si mon dossier est aussi du 22/01

1 « J'aime »

ah oui donc tu seras après moi quoique l’on ne peut plus prédire quoique ce soit du coup lol

1 « J'aime »

Bonjour @leguepard @kali2 @FR36

Les décrets sont préparé au fur et à mesure de l’arrivée des dossiers chez SDANF après finalisation chez SCEC… ensuite ils seront signé lorsque le MI aura le temps…

Dans Les derniers décrets il ya eu beaucoups de retour SDANF du 24 juillet… donc sur le prochain DECRET il y aura des retours SDANF du 31 juillet.

3 « J'aime »

Bonjour @anon59301980
Bienvenue au FORUM 1 la règle c’est de mettre d’abord votre REX sur votre profils et nous répondrons ensuite à toutes vos questions avec grand plaisir :slightly_smiling_face:

Voilà la procédure pour le faire :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »