NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @Melvinou93 au vu de la date d’arrivée de votre dossier chez SCEC et compte tenu du fait que depuis leur reprise d’après confinement, il faut compter 6 mois pour un traitement, je dirais que votre dossier sera traité entre le 15 et le 30 août, puis renvoyé à la SDANF juste après.
Pour info, selon les derniers retours des membres, SCEC est sur les dossiers arrivés fin janvier, début février.

4 « J'aime »

D’accord ,oui enplus mon dossier est arrivé le 12 Février.Merci pour l’éclaircissement @Lebaron😊

2 « J'aime »

Je suis de la même série que toi .donc on se tient au courant

Bonsoir @Basler04, pour faciliter les échanges, merci de suivre les indications ci-dessous pour mettre à jour votre profil svp

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

5 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Je viens de me rendre compte que je suis française :slight_smile:

16 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Blue92 :smile:
:tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Y a t il un decret qui est sorti le 16 août ?

Bonjour à tous et merci à tous sur ce forum. Je vous lis tous les jours en sous-marin.
Pour te répondre, j’ai envoyé un courriel vendredi 14 août à scec pour savoir si mon dossier leur était parvenu , la réponse était négative 《votre dossier ne nous est pas encore parvenu 》.
Merci et bon dimanche.

4 « J'aime »

Bonjour. Pourriez vous me donner le mail de Scec svp ? Vous avez formulé votre mail comment ?

Salutations l’ami !

Juste pour information, tu n’as pas tagué notre @Missllolita convenablement. Je le fais à ta place pour qu’elle puisse lire ta question - au cas où -.

Je me permets également de répondre à ta question. Il y a des séries 08 reçues au scec. Je te conseille de les appeler directement et de communiquer ton numéro ministériel à l’agent pour qu’il vérifie et qu’il te donne surtout la date de réception au scec.

Le temps de réponse par mail est plus long et on ne te donnera pas la date d’arrivée du dossier au scec.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le mail est tout en haut du post. Juste demander si le dossier est bien arrivé dans leur service.

2 « J'aime »

Je crois que ça était transmit bien avant mais comme j’ai envoyé un mail en mars à la préfecture ils ont répondu à cette date la que mon dossier était à reze. J’ai pas demandé quand est ce que ils l’ont reçu mon dossier.

1 « J'aime »

Mon numéro de bon.
Mais la date il y a une erreur car je ne sais pas la date exacte quand mon dossier était envoyer à reze. j’avais juste envoyé un mail en mars à la préfecture et c’est la ils ont répondu que mon dossier était en reze

1 « J'aime »

Oui merci beaucoup je viens de comprendre. D’accord lundi je vais les appeler pour avoir la date exacte. :slight_smile: Et je mettrais la bonne date dans rex

1 « J'aime »

@Majorlance58 Bonjour euh j’ai l’impression que tu as du mal à me taguer euh à chaque fois tu écris @paludu​:joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:Pardon hein faut pas me tuer hein je veux pas mourir comme un Africain gros nez .Déjà que les belles dames du forum m’ont brisées le cœur si en plus je dois mourir du @paludu . Donc mon pseudo c’est @Pauldu34 :joy::rofl::joy::rofl: .Bon dimanche

4 « J'aime »

Bonjour @Pixelle,
Merci, pour ta réponse.
J’enverrai juste les mails, ce qui m’intéresse de savoir si dossier a scec, la date m’importe peu. Je suis le cours de la procédure, sans plus…
Des que mon dossier est à scec, c’est presque OK… Mon dossier fait un arrêt pipi… Ne en france…
Bon week end,…
Et pour @Missllolita, voilà…et :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

4 « J'aime »

Bonjour @Majorlance58,
En fait, la date d’arrivée au scec est important pour le suivi du traitement chez eux. Comme vous avez pu le voir, on se pose des questions sur le traitement d’un dossier en fonction de sa date d’arrivée au scec.
Par exemple, actuellement, on sait qu’il traite les dossier de début février donc ça rassure certaines personnes.

2 « J'aime »

Salut et bon week…
@Pauldu34, responsable du paluuuu qui sévit… Une misère de plus ou de moins… T’es immunisé depuis le temps…
Si tu pouvais envoyé un petit échantillon à nos chers dirigeants, pour les remettre dans les rails. Ici, on essaie avec le coro, mais c’est long à les atteindre… Ah… Ah… :innocent::innocent::innocent::innocent::thinking::thinking::thinking::grin::grin:

3 « J'aime »

OK, j’ai compris ce que tu dis… Ah oui… La solidarité… Pas de problème… Je participe… Des que j’ai l’info,…

4 « J'aime »

Bonjour,
Non, il n’y a pas eu de décret. Le samedi c’était un jour férié.

2 « J'aime »