NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour votre rex, j’ai essayé de faire défiler mais ça fait long :confused:
Je pense qu’on sera à 8/9 mois après Covid ( enfin j’espère)
Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi moi moi… Je vois déjà que sera dur de dormir avant la publication du JO… de nuits mal dormi depuis au moins 3 mois pour ma part…c est long attendre. Je n ai pas encore réussi à trouver les fameuses pilules évoquées de temps en temps par @Pixelle

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue au FORUM 1 @kabrice
Merci pour votre REX

Concernant les fiches de paies manquantes de novembre et décembre 2018 ce n’est pas problématique la solution c’est de faire les copies de TOUTES VOS FICHES DE PAIE sur les 3 ans et l’agent va piocher dedans ce qu’il souhaite
car ils demandent novembre et décembre uniquement pour comparer avec le montant figurant sur l’avis d’imposition…

Par contre si vous étiez étudiant en 2017
J’en déduit 2 choses :

1 - Vous n’avez pas encore travaillé pendant 3 ans (mais seulement 2 ans)

2 - durant ces 2 ans il ya eu des périodes de chômage

Mon conseil :

- Attendez au moins d’avoir 3 ans depuis votre première fiche de paie (en 2021)

- Il faudrait que le nombre de mois travaillé soit supérieur au nombre de mois chômés sinon vous serez ajourné pour non stabilité de l’emploi

3 « J'aime »

Bien vu. Je peux lancer ma séance de méditation pour réussir à m endormir.

2 « J'aime »

Bonsoir les forumistes…
J’ai un peu lever le pied avec tout le travail qui m’empêche de bien participer aux demandes des uns et des autres.
Je relis tout ce qui ce passe… Et j’avoue que certains et certaines se devouent vraiment… Ça porte le respect.
Je n’osent citer des noms, de peur d’en oublier…
J’adresse quand même à @Missllolita, @Pixelle, @jamorena, @Lebaron, @pauldu,@etc…un grand merci… Pour tout…
Je sais que ce forum, vit et vivra longtemps… Bravo à tous ses créateurs et à ses membres…
Bonne vie à easy… Francais…

14 « J'aime »

Hello les amis,

J’ai eu quelques soucis techniques pour sortir les dernières stats, ce qui a nécessité l’intervention de notre cher @mohamed qui fait un travail technique colossal pour maintenir le bon fonctionnement du site.
Voici le lien pour consulter les statistiques, vous remarquerez que les choses rentrent de plus en plus dans l’ordre, espérons que ça reste comme ça.
Je reste optimiste pour une sortie de décret la semaine prochaine ou dans 10 jours; dans tous les cas il nous faudra 1 décret tous les 3 jours pour rattraper le retard lié au Covid d’ici fin d’année.

A bientôt et bon week end à toutes et tous. et je réitère mes félicitations à toutes les nouvelles françaises et tous les nouveaux français.
Badr

27 « J'aime »

J’aime beaucoup le Easy français, je ne suis pas sûr que tout le monde soit d’accord pour le Easy par contre :stuck_out_tongue:
Badr

8 « J'aime »

Bonsoir @Badr
Merci beaucoup à vous et @mohamed et à @AlanB et à toute autre personne qui opère discrètement…
C’est super ce que vous faites :blush:
Milles Mercis :heart:

9 « J'aime »

On aurait pu mettre crasy… Francais, ou too heavy… Francais… Mais bon, ça marche aussi.
La nationalité n’est pas facile, easy, ça rend fou, crasy, et parfois la procédure est lourde, heavy, tout ça pour devenir français…
Merci @Badr

7 « J'aime »

Bonsoir@Missllolita,
Série 2020x008, au SCEC ou j’attends pour un mail ???

2 « J'aime »

Bonsoir @Majorlance58
Il faut attendre encore une semaine ou 2 et appeler directement SCEC (actuellement la série 06 Est arrivée ) probablement cette semaine (Les séries (07 et 08)

4 « J'aime »

Merci bcp @Badr et grand merci à @mohamed

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Est ce que sur les derniers décret avait des naturalisation de série 2020X002 svp
Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir. Je pense qu’il y a une petite erreur de frappe dans votre rex sur l’année de transmission du dossier à la SDANF.

1 « J'aime »

Bonsoir :blush:

Pour la série 39 je pense que nous allons bientôt sortir du tunnel.La gentille dame m’avait dis d’appeler entre 15 et 30 août.Mais j’ai une question,plusieurs même les amis​:upside_down_face:Ça veut dire que le dossier vas être attribué à un rédacteur et envoyé à SCEC entre le 15 et le 30 août ?ou traité et envoyé à SDANF ?ou le dossier est déjà reparti à SDANF et en attente de retour à SCEC entre 15 et 30 août.Qui peux m’éclaircir dessus :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Byou11. Pouvez vous renseigner votre REX comme indiqué tout au début du forum s’il vous plaît?

1 « J'aime »

@Byou11 voici la procédure à suivre.
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Voici comment faire pour remplir son REX.
Merci d’avance :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:
[/quote]

3 « J'aime »

Bonsoir lebaron
Non pas d’erreur je suis de la série 2020X002 mon dossier est au SCEC depuis 1 mois car j’ai eu un ajournement donc j’ai pris du retard je ne sais si quelqu’un de la même série son dossier est retourner au SDANF pour JO ou pas…
Cdt

Le message que vous citez pour l’erreur était pour @Majorlance58 et pas vous.

1 « J'aime »

Désolé toutes mes excuses merci d’avance :pray: