NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à toutes et à tous
Je tiens à remercier tout le monde pour le partage d’expériences tout le long de la procédure de naturalisation, je vous suis depuis 1 mois en sous-marin.
Je voulais simplement partager mon REX de demande de naturalisation et j’espère d’ici peu on sera tous naturalisés
Demande de naturalisation par décret auprès de la préfecture de Marseille (bouches du rhone).
Envoie du dossier : mi mars ( je ne me souviens pas exactement de la date).
Entretien à la préfecture le 18/11/2019
Arrivé chez sdnaf le 27/12/2019 (reception de mail).
J’ai appelé le scec il ya 3 semaines pour demander mon numéro ministériel et la dame m’a dit que le dossier est arrivé chez eux le 18 juin et qui ne va pas être traité dans l’immédiat.
Voilà tout pour l’instant, espérant qu’on sera naturalisé au moins avant la fin de l’année.
Bonne soirée à tous

11 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Je confirme que vous nous suivez même très bien car vous avez pris le temps de renseigner votre rex ! Merci :pray:

6 mois d’attente à partir de cette date pour le moment. Je pencherai pour le début de l’année prochaine :blush:

3 « J'aime »

Merci,
Je me suis basé sur le dernier décret qui comptait quand meme pas mal de série 47, c’est vrai qu’il faut naturaliser les series précédentes, mais on peut quand même espérer

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Dumby13
C’est la dernière ligne droite… il suffit juste de patienter encore quelques mois et vous pourriez le faire ici au FORUM en bonne compagnie :blush:

1 « J'aime »

mdr les gars du groupe naturalisation retour expérience viennent de me kick de la page parce que j’ai dis One Two three viva l’algérie c’est dingue :joy:

7 « J'aime »

Dossier retourner le 27 juillet à sdanf…pourtant pour d’autre dossier retourner le 31 juillet et leur noms est dans ce décret. C kan même bizarre

1 « J'aime »

Bonsoir @Antares17 hahahahahahais j’avoue c’est quoi le rapport ?

1 « J'aime »

C’est une dictature à ciel ouvert ce groupe.
Il faudrait riposter avec une alternative éventuellement créer un groupe pour leur faire comprendre qu’ils ne sont pas tout seul

1 « J'aime »

je voulais juste les taquiner mais bon les admins ont l’air d’être susceptible

1 « J'aime »

@Antares17 :joy::joy::joy: Je ne suis pas pas algérienne mais si ça peut te consoler voilà pleins de drapeaux lol :algeria::algeria::algeria:

6 « J'aime »

j’avoue que ils ont tendance a agir de maniere … tyrannique malheuresement

mdrrrrr merci c’est adorable de ta part, franchement j’étais dans ce forum depuis moins longtemps que dans le groupe FB et pourtant ya une meilleur ambiance, chez eux t’as l’impression que c’est eux le SDANF., toujours sérieux pas de déconnade ni rien si tu fais une publie hors sujet ils te la supprime --"

6 « J'aime »

Hahaha, tu m’as bien fait rire avec le 123…

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: @Antares17 en même temps vous abusez, je regardais le Marrakech du rire hier et Anthony Kavanagh a dit « les algériens arrêtez de brandir votre drapeau partout » :sweat_smile::sweat_smile: et c’est exactement ce que tu as fait :rofl::rofl:

6 « J'aime »

@Vande34 Je te dis ils exagèrent un peu les Algeriens d’ailleursje pense qu’on doit leur retirer la CAN apparemment c’est eux qui l’ont confisqués :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl:

6 « J'aime »

mdrrr désolé @Pauldu34 on l’a fait fondre et on l’a revendu… :rofl:

4 « J'aime »

je vous assure que je l’ai fait principalement car les admins de ce groupe sont coincé xD

4 « J'aime »

je comprends mais moi je suis série 36 et tu as eu le privilège malgré ta série d’être au scec le 22/01mais bon il valait mieux que je me renseigne aujourd’hui quand même e apparement tout est normal

1 « J'aime »

Salut @eusuf
Bienvenue dans le groupe d arrivée au scec le 11-03-2020 :blush:
Effectivement nous ne sommes pas encore sur les décrets alors que ceux qui ont eu super agent pour la série 47…ils ont eu de la chance

Vivement notre tour ! Ce serait mieux avant le reconfinement :pray::pray::pray:
@Pauldu34 @Pixelle @Nana91 @patronaide

À cette occasion je change la photo du profil, notamment pour poser la question : pourquoi votre chat Sphynx a des poils qui poussent ?
Réponse : parce que le décret arrive bientôt :grin::grin::grin:

8 « J'aime »

merci @Lebaron tu es adorable que tes prières soient exaucées alors :pray:
il est vrai et je n’y attendais pas la dernière ligne droite est adrenalisante hihihi

3 « J'aime »