NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci beaucoup merci ,
J’y vais vendredi . Jai pas autres amendes à part 2 ou 3 amende a la con de la Ratp . Le vendredi je vais faire un point avec eux et je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Non, elle a pas encore passé l’entretien. Elle sait pas quand elle sera convoqué je voulais savoir si vous avez une idée sur les délais dans le forum

Je suis d’accord avec toi à 1000000 % @Pixelle
C’est ce que je disais à @cornemuse

Vu qu’elle n’a pas eu de nouvelles jusqu’à maintenant c’est que le dossier doit suivre son cours et être déjà chez SCEC :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oui je ne suis pas de Paris, mais c’est le cas pour le département 77. Et je rajoute qu’en cas de problème au niveau des ressources, que le dossier ne passe pas ou passe très difficilement le cap de la préfecture!!!

2 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentille :heart_eyes::heart_eyes::kissing_heart:

1 « J'aime »

J’ai peur aussi
Je pense que le reconfinement est plutôt possible…même s’ils disent que ‘non’

Mais franchement on n’a pas de chance d’avoir un super agent comme ceci qui a traité la série 47… presque pas de 42 naturalisés mais 47 bcp bcp bcp

Ahhh

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile: je reformule la question. Elle n’a pas passé l’entretien. elle as juste envoyé sont dossier en Mars 2020. Donc je voulais savoir les délais pour être convoqué a un entretien à Paris ? Merci pour votre aide précieuse :slight_smile:

Ok ! Elle sera convoquée. Actuellement les Rdv en préfecture pour naturalisation sont un peu compliquée . Mais je pense qu 'elle doit envoyer un mail pour demander l’évolution de son dossier surtout préciser le numéro préfectoral. Peut être qu’elle aura une idée sur sa prochaine convocation

1 « J'aime »

@Pixelle @Missllolita
Merci ça me donne de l’espoir!!!

@Lebaron
Alors si je t’ai bien compris, tu pense que mon dossier aurait dû être refusé tout de suite après l’entretien? Moi j’étais convaincue que ça serait le cas vu mes ressources, sauf que j’ai vraiment eu l’impression de l’agente qu’elle allait me donner un avis favorable, elle me l’a dit plus ou moins, et à la fin elle était toute souriante mais elle m’a avertit, d’un ton sympa « Mais c’est pas moi qui décide » et ça m’a donné un peu d’espoir quand même

5 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour, je me base sur différents rex et notamment le mien concernant une précédente demande. Si la décision me revenait j’aurais validé et naturalisé toutes les personnes de bonne volonté, sérieuses, qui s’engagent dans cette difficile procédure en faisant abstraction des ressources.
Vous avez passé l’entretien le 14 octobre 2019 à Paris, je l’ai passé moi le 04 septembre 2019 à Torcy. Malgré 6 mois de perdu à cause d’une pièce que la SDANF m’avait demandé de refaire, aujourd’hui cela fait un mois que mon dossier est au SCEC. Donc je suis très confiant pour vous et rejoins les autres en vous conseillant de contacter SDANF et SCEC pour avoir plus d’infos sur votre dossier.
Cela vous permettra également de savoir s’il n’y a pas eu de demande de pièces complémentaires partie à une mauvaise adresse. C’est arrivé à certains membres.

3 « J'aime »

salut la prefecture envoie tout les dossier sous forme Electronique le dossier orignal il sera classe a SDANF dans les archive une fois la démarche fini classe sans suite quoi

5 « J'aime »

Jai un ami depose le dossier apres moi lui a eu son nom dans le journal aujourdi serie 47 .
Serie 46 ca va arrive jamais :joy::joy:
Jespere la prochaine :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour

Votre dossier est retourné à quel date exactement à la sdanf ?

Bonjour eusuf je ne sais même plus quoi en penser l’attente reste notre seule solution
Ton dossier est déjà Scec ?

Bjr oui depuis 11/3/2020
Hier jai envoye email au scec
Il m a dit en cour. Il y a pas date .

2 « J'aime »

Et pour plus de précision, le cameroun a été sous mandat de la Société Des Nations après la guerre 14-18. La SDN l’a confié pour partie à la france et pour partie à la grande bretagne. Après la seconde guerre et avec l’avènement de l’onu, le cameroun est sous tutèle de l’onu et gérée par la France et L’Angleterre.

3 « J'aime »

Hé oui c’est vraiment stressant :cold_sweat: mais bon

Attention vous me faites peur je suis Camerounaise
Je suis en France depuis 16 ans j’ai 3 enfants français.
Divorcée d’un français je suis en cdi , avait eu un ajournement de 2 ans en 2012 et j’ai refait ma demande en octobre dernier.

2 « J'aime »

Bonjour @Snoopy pourriez-vous mettre à jour votre REX, afin qu’on puisse tous en profiter ??
Merci d’avance

3 « J'aime »