NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

merci @Librepenseur75 je tiens je tiens lol mais cette nuit j’ai eu un coup de blues j’avoue imagine c’est comme dans un 100 mètres tu arrives le premier mais personne t’a vu ni même les cameras et tes suiveurs fêtent leur victoire lol

5 « J'aime »

Bonjour Vande34. Je viens juste de Deposer le dossier Le 8 juillet a la préfecture du Calvados. Accusé de réception du 16 juillet avec le numéro suivant : 2020p14…X00… En attente de l’entretien

2 « J'aime »

Vous pouvez déjà renseigner cette info sur votre Rex :slight_smile::slight_smile:; juste la ville et la date du dépôt de dossier; ça permet aux autres membres de savoir que vous n’avez pas encore passé l’entretien

2 « J'aime »

Bonsoir @Snoopy

Pouvez Vous pouvez renseigner ceci sur votre profil même si vous n’avez que ça comme informations pour l’instant c’est largement suffisant pour renseigner votre REX sur votre profil… je vous en remercie par avance :blush:

Concernant l’entretien il ya une page pour vous préparez aux éventuelles questions… je vous transmettrai le liens des que vous aurez mis votre REX :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je pense que les dossiers repartent vendredi mnt et donc c est le 31

@lfleur Avec la chance legendaire que j’ai depuis quelques temps, j’y crois plus trop . Je te signale que j’attends ma naturalisation depuis 3 ans et mon TDS depuis 1 an donc je pense que ça ne sera pas pour maintenant . J’ai perdu la FOI

2 « J'aime »

hahahaha tu m’a fait rire. A la différence ici le 100 m se répétera au moins une fois par semaine. Du coup, les caméras, seront à chaque fois présentes.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c est un privilège. J ai déposé mon dossier en février il a énormément tardé en préfecture aussi !

@Librepenseur75 en espérant que ce ne soit pas la caméra cachée !! :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

un décret ce soir impossible ! sinon on entre dans la 5eme dimension

1 « J'aime »

Nom de Zeus,
Comment ??? Des pauvres créatures humanoïdes osent festoyes leur naturalisation sans invoquer le dieu des dieux. :dizzy_face::dizzy_face::dizzy_face::dizzy_face:
Heureusement qu’hermes, dieu de la littérature m’a raconté votre raison. Par la foudre, je permets à ces élus de continuer leur vie en temps que français et française, sans oublier de passer le cœur, que vous avez omis.
Ne suis je pas votre dieu… :pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray:
Dorénavant, n’oubliez pas je suis Zeus…
Bravo et félicitations, tardifs et sincères à tous… Et, bonne vie.
@sodiabel, @Antares17, @…le mérite enfin payé… :heart::heart::heart::heart::heart::sob::sob::sob::sob::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island:

11 « J'aime »

@leguepard pourquoi pas :wink: ça me plairait bien un Décret tous les soirs jusqu’à fin Août

9 « J'aime »

Tout ira bien ! Faut penser positif et positif viendra par la suite :muscle:
N’oublie pas… ma chance aussi… j’avais la tête du mec sur mon tds précédent et pas encore de nouvelles sur le nouveau que j’ai demandé à renouveler
Ils sont en vacances comme la plupart du pays

2 « J'aime »

Quelle inspiration. c’est top :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est triste de le dire comme ça mais ton heure viendra un de ces jours. J’ai envie de te dire d’y croire. Reste positif et le positif te suivra. La famille est là pour t’accompagné soit fort(e) :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

6 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau ici!
REX: Série 03 (2020)
Dossier déposé en juillet 2019
Entretien en janvier 2020
arrivé au SCEC le 01 juillet 2020
J’ai contacté le SCEC la semaine dernière, on m’a dit que mon dossier est actuellement en cours de traitement et il faut compter 6 mois pour que ça soit publié dans un décret, après je ne sais pas trop si ça sera vraiment 6 mois ou pas :roll_eyes: avez-vous des idées sur la délai de traitement?
Merci.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @anas75

Je vous invite à mettre votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante, nous répondrons ensuite à toutes vos questions avec grand plaisir :slightly_smiling_face: je vous en remercie par avance :blush:

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

ceci dit je doute d’y être puis la pref m’a répondu aujourd’hui que la sdanf n’avait pas pris encore de décision

4 « J'aime »

ne prend pas en compte la réponse de la préfecture. Ils sont souvent à l’ouest.

6 « J'aime »

Coucou @leguepard
Il ne faut pas écouter la préfecture :blush: ils n’ont pas accès aux informations de " la cuisine interne " du SDANF et ils donnent souvent des informations erronés car ils n’ont pas accès à l’info

7 « J'aime »