NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour ,

Je te conseille fortement d’appeler la mairie de Marseille pour te renseigner et être sûre : trop d’arnaque en ce moment on ne sait jamais.

En plus il y’a beaucoup de fautes d’orthographe dans le mail.

4 « J'aime »

Bonjour Pauldu34
Excuse ma question bête c’est ton courrier et ton cas?

3 « J'aime »

Non notre @Pauldu34 est célibataire ^^ C’est une capture d’écran d’un post sur FB.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à la surface @Loloserie40 ça nous fait plaisir de vous compter parmis nous vous avez l’air super sympathique :smile: alors faites comme chez vous :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

@anon27005878 on croise les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour @Snoopy Merci pour le REX

Je vous mets ci joint le liens vers la page dédiée à la préparation de l’entretien de naturalisation…

Bon courage à vous

Bonjour @Nani13
Personne n’a reçu ce mail
L’inscription sur les listes électorales se fait automatiquement par SDANF au bout de 8 jours
Faites une capture d’écran et demandez à la préfecture ou bien SDANF

2 « J'aime »

@Isis non seulement on leur fera un bon thieb mais aussi un bon domoda, soupe kandia, dakhine … :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour @Ramdansahrawy
Je vous invite à faire lire le courrier partagé plus haut par @Pauldu34 à votre ami qui s’est marié en Mauritanie avec une marocaine vivant actuellement au Maroc… votre ami recevra malheureusement une lettre identique :expressionless:

4 « J'aime »

J’ai pas envie de voir ce genre de post puisque ça me stresse énormément !!! J’ai fait une demande de regroupement familial sur place et elle est en cours … Mais ma femme est en france depuis 4ans et elle est étudiante. Franchement j’espère juste que sdanf ne m’ajournera pas à cause de ça ( vraiment triste) :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

11 « J'aime »

Bonjour,
je suis nouveau ici, je viens de m’inscrire.
quelqu’un peut m’aider à comprendre le site et avoir des informations sur l’état davancement de mon dossier que j’ai déposé depuis le 10/08/2018.
Merci par avance de votre précieux aide

1 « J'aime »

@patronaide Euh vous n’êtes pas dans la même situation .

4 « J'aime »

Bonjour @patronaide
La réponse est dans la question
Ta femme est étudiante en France et elle a son propre titre de séjour en règle…
Mais elle est déjà en France donc rien à voir avec notre ami… reste Zen :blush: de toute façon personne ici ne peut imaginer que tu puisses être ajourné :slightly_smiling_face: je serai là première à être déçue

8 « J'aime »

Oulalala tu nous fait quoi là ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN

Comme l’a dit @Missllolita ta femme est en FRANCE et en situation régulière. SDANF a bien validé ta demande non ? Ton dossier est au scec non ?

8 « J'aime »

Merci @Missllolita @Pauldu34 moi franchement je ne suis pas rassuré puisqu’on ne sait jamais avec les agents qui sont en face de nos dossiers !!!j’essaye de rester optimiste. On verra la suite

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au FORUM 1 @Frantz1
La première chose à faire si vous voulez bien sera de renseigner votre REX (résumé de parcours du dossier ) sur votre profil.

Si vous ne savez pas comment faire je vous mets la procédure ca ne prends que quelques secondes à faire et ça nous permet de mieux comprendre et mieux vous répondre

Des que cette première étape est faite nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions et vis interrogation.

Je vous en remercie par avance :slightly_smiling_face:

Merci @Missllolita. J’ai fait le test une dizaine de fois et toujours 10/10. Je suis prêt :rofl:

1 « J'aime »

Oui @Pixelle mais tu sais il y’a eu des refus même si c’est rare des dossiers après retour à la sdanf pour publication au JO

2 « J'aime »

Super @Snoopy je vois que vous êtes au taquet je vous souhaite bon courage :blush::blush::blush:

Je sais bien mais au moment de l’acceptation du dossier par sdanf ta situation n’a pas changé depuis.

Les cas que tu cites c’était surtout des épouses qui étaient étudiantes au moment de l’acceptation puis ont commencé une procédure de changement de statut -> situation qui n’assure pas si le changement de statut sera accepté -> risque de retour au pays -> plus d’attache en France :wink:

4 « J'aime »