NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

je ne comprends pas ? il n’y a pas de chronologie dans le traitement des dossiers je pense des séries 011 sont au SCEC d’autres séries antérieures n’y sont pas encore

Vous n’êtes pas un menteur, moi aussi j’ai envoyé un mail hier à la même adresse et j’ai reçu une réponse aujourd’hui

Bonjour,
Vous êtes de quelle tranche (le numéro après le 011X?) je suis de la tranche 200
Merci

@anasmouslim bien sur que vous ne mentez pas ! apres je ne sais pas si vou pouvez vous fier à cette réponse car apparemment ils sont en maintenance ! donc la personne qui vous a répondu n’a logiquement pas accès à votre dossier !

Il peut y avoir certaines spécificités du dossier qui nécessitent des enquêtes supplémentaires par les administrations. Une personne célibataire qui est en CDI stable depuis N années n’a pas les même enquêtes qu’une personne mariée ou qui a des « trous » professionnels par exemple. Ce qui explique la différence de vitesse de traitement. Il y aussi des agents plus rapides que d’autres, il y a donc des séries qui sont naturalisés plus rapidement, cf. série 34 de l’année 2019. Mais en général les séries indiquent en effet un ordre chronologique pour la majorité des personnes.

3 « J'aime »

Bonjour ,

Voici la réponse que j’ai reçu de SCEC suite au courrier qu’ils m’ont envoyé et que je n’ai jamais reçu.Leur réponse n’est pas clair et quand j’ai appelé ont m’a dis bug informatique

1 « J'aime »

J’ai vu aussi…

On sera naturalisés cette année au moins ?

Ça fait trop l’attente…

1 « J'aime »

je suis de la tranche 70. Vous avez eu une réponse de la part du SCEC ?

L’agent n’a pas lu le mail visiblement. Quel en était l’objet ? État d’avancement ? Suivi ?

2 « J'aime »

N’accusez pas les personnes ainsi @Fev2020, je vous en prie. Une personne peut très bien avoir contacté le scec avant le but ce matin, ou par mail directement son agent qui a des infos sur la personne et qui n’a pas besoin d’accéder au système informatique. Tout est possible avec l’administration.

7 « J'aime »

@lfleur Bonjour je commence à douter sérieusement :sob::sob::sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Ca va pas tarder @lfleur @Pauldu34 ne vous inquiétez pas.

4 « J'aime »

Bonjour @Pixelle,

C’était suite à ce mail et heureusement d’ailleurs que j’ai fais un mail sinon j’aurais jamais su que j’attends un courrier.Mais comme j’ai jamais reçu leur courrier.

4 « J'aime »

Mais c’etait quoi l’objet du mail que vous avez envoyé ? Par objet je veux dire le titre.

Je pense que l’agent a juste lu le titre et donc pensé que vous demandiez un suivi d’où sa réponse.

2 « J'aime »

Coucou @Melvinou93, essayez de les contacter jeudi et demander s’ils peuvent vous renvoyer le courrier. Envoyez un mail et un courrier à la poste en y ajoutant le mail imprimé faisant état de l’envoi d’un courrier

2 « J'aime »

@sodiabel,merci ,je sens que ça va être un vrai parcours du combattant

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse
Non pas encore, je vais les appeler semaine prochaine

@Pixelle :j’ai indiqué mon numéro de dossier 2019X… en objet.Il fallait peut-être pas

1 « J'aime »

Tu auras ainsi toutes les preuves que tu as cherché par tous les moyens à récupérer le courrier envoyé. Mais je pense pas que ledit courrier soit un obstacle à la finalisation de ton dossier. Sûrement un projet d’ADN

4 « J'aime »

Si vous avez marqué suivi avec votre numéro ministériel, il l’a pas ouvert.

L’agent reçoit des tonnes de mail avec la même demande le suivi des dossiers du coup ils ne les ouvrent pas.

Renvoyez un mail avec pour objet : COURRIER DU 18 AOÛT NON REÇU

6 « J'aime »