NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Melvinou93 svp avez vous demandé une francisation de nom ou prénom ?

1 « J'aime »

Bonjour @Jujubafg,

Non dutout ,mon dossier était complet lors du dépôt

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses @Pixelle @sodiabel et si j’en ai oublié d’autre aussi

4 « J'aime »

Je voulais dire plutôt sounhaitez vous garder votre nom prénom telle comme vos parents vous a enregistré. Ou bien avez vous demandé de modifier votre nom et/ ou prénom?

2 « J'aime »

Bonjour @Fev2020

Il n’est pas correct d’accuser les personnes de mentir avant au minimum de poser des questions pour essayer de comprendre…

Il n’est pas nécessaire non plus de s’adresser aux gens avec agressivité, je vous remercie de bien vouloir en tenir compte SVP.

Merci

17 « J'aime »

Oui je souhaite garder mon nom ,prénom après je me souviens que la dame de l’accueil m’a dis je peux pas vous en dire plus car j’ai pas accès mais ça dois être sans doute sur vos parents.Pour moi mes parents sont en vies et après peut-être un acte de mariage encore ou de naissance! Je suis épuisé de cet procédure.Ils facilitent pas la vie des gens ,c’est décourageant

4 « J'aime »

@Melvinou93 ça va aller. Vous avez déjà fait un long chemin. Respirez fond et courage pour continuer il vous reste 20 mètres . :wink:

7 « J'aime »

@Missllolita J’ai le renouvellement de mon titre de séjour fin novembre. Pensez-vous que notre série pourrait avoir une réponse d’ici là ? je crois que le SCEC est en train de rattraper son retard par contre ils ont encore 2 mois de retard par rapport au décret 24 de l’année dernière.

Merci,

1 « J'aime »

re Bonjour,
je n’ai peut-être pas suivi mais j’ai une question svp: est ce que SCEC a reçu des dossiers pendant le confinement? ( mars, avril). Sachant que le mien est de Mai je veux savoir si on va sauter mars et avril lol :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour @2020X011

Les 2 mois de confinnement ne pourront jamais être rattrapé… il y aura au final moins de naturalisés en 2020…

La seule chose c’est qu’ils ont repris un rythme NORMAL

Le délais reste 6 mois pour l’instant chez SCEC jusqu’à avoir des preuves du contraire.

Donc vous allez devoir renouveler votre titre de séjour

5 « J'aime »

Merci @Jujubafg.Heureusement que ce blog existe car vous êtes tous génial ici et toujours avec de bons conseils

4 « J'aime »

je veux dire du 16 mars au 11 mai 2020 :thinking:

@Missllolita ré bonjour. Je une question. Je vu que les gens parlent des un adresse pour voir6si ils a des dettes en France sans savoir. Vous pouvez fille la adresse svp. Merci :pray::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français.
@kali2 et @leguepard préparez-vous à êtres français peut être dès cette semaine. Je croise les doigts.

3 « J'aime »

Hello tout le monde ,
Il s’agit de mon premier commentaire au sein de ce fabuleux forum , je vous suis depuis 2018 , j’ai démarré la procédure fin 2017 à Lyon ( comme vous savez les délais sont hyper longs ) .
Grosso modo , je suis de la série 38 ( 2019 ) tranche 400 , mon dossier réceptionné le 29 janvier chez SCEC et il à été renvoyé au SDANF le 14 août .
Je ne sais pas comment vous avez pu avoir l’info concernant le décret 25 ( le fait qu’il soit déjà prêt ) .
Félicitations à tous les nouveaux Français et Françaises :confetti_ball: :tada: :balloon:

6 « J'aime »

Merci @Librepenseur75 je croise les doigts !!

2 « J'aime »

Merci @Mlle_Melb_O oui réponse automatique « aucune information… blablablabla » aujourd’hui suite au mail envoyé hier a sdanf

1 « J'aime »

Merci @jihane07 ça me touche :heart:

2 « J'aime »

J’espere aussi @Piccolacitta :heart_eyes:

@Jas90 Bonjour 2 ans en immersion ? :scream::flushed::flushed::flushed: Du coup vous venez juste nous dire au-revoir parce que vous êtes en attente de decret ?Bah félicitation pour votre passage et également pour votre naturalisation

10 « J'aime »