NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Apparemment son dossier est retourné le 14 Août, donc il n’est pas encore naturalisé @Pauldu34, il est venu posé sa question :smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 , je vous remercie de votre message , je suis quelqu’un de discret même dans la vie au quotidien … et ça ne sera pas un au revoir mais plus tôt une source d’information ou aide que je pourrai éventuellement fournir …

4 « J'aime »

Ah mince, du coup je ne sais pas si en écrivant aussi à SCEC et en les appelant Jeudi quand le service téléphonique sera rétabli si ca pourra aider ? Normalement je pense vu qu’ils vont constaté si le dossier est toujours ouvert et/ou si l’agent a oublié de le refermer pour envoi à SDANF.

1 « J'aime »

@Jas90 C’est bien long de nous suivre autant sans réagir, néanmoins c’est sympa d’être remonté en surface. Vous êtes quasi en bout de parcours et on sait tous combien les derniers instants sont insupportables… Courage à vous c’est pour dans quelques jours!..

Vous nous suivez depuis, je suppose que vous connaissez nos refrains et avez déjà sorti le champagne du compartiment congélo pour le mettre au frigo??? :joy: :joy: :joy:

7 « J'aime »

Vous pouvez concevoir mon passage comme vous le souhaitez … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Lol j’ai juste éclairé mon cher ami qui pensait que vous étiez naturalisé, pas besoin de mal le prendre hein… En tout cas je suis dans la joie today il ya eu un décret. Des bisous :kissing_heart: :kissing_heart:

3 « J'aime »

@Resilient bonjour,

Avons nous bcp de retours sur les dossiers retournés le 07/08 à sdanf ? J’en ai pas vu bcp sur le forum ni même sur fb. Je commence à m’inquieter mon nom n’est tjr pas sur un JO :frowning:

1 « J'aime »

@kali2 Bonjour, Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de naturalisés sur le forum (du moins des membres qui partagent) dans le décret d’hier du coup le seul cas que j’ai vu c’est notre amie @liliana59 dont le dossier est bien retourné le 07/08.

Ne t’inquiètes pas, je pense que tu seras dans le prochain décret qui sortira en fin de semain ou au pire la semaine prochaine au vu de la cadence actuelle. Courage c’est bientôt fini!

5 « J'aime »

@kali2 Bonjour tu as la confirmation que ton Dossier a été validé par scec . Tu patientes depuis 2019 . Attendre quelques jours de plus c’est si difficile que ça ? :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

9 « J'aime »

Non vous n’avez pas à vous inquiétez à mon sens, il faut attendre le prochain décret. Peut être que dans le décret 24 il ny’avait juste pas beaucoup de personne retourné le 07/08 et aussi je pense pas beaucoup de personne du Forum. Il faut juste patienter encore un peu :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

@Librepenseur75 Merci merci mon ami j’ai eu réponse de Sdanf mail automatique … « aucune information… blablablabla »

2 « J'aime »

bah ils m’ont confirmé que le dossier est reparti a sdanf le 24/07

@Pauldu34 bonjour,

Oui je les ai appelé une fois ils m ont dit validé et une autre fois ils m ont dit envoyé.

Tu as peut être raison je ne devrais pas réagir ainsi mais depuis ce matin le stress monte j ai une boule au ventre :frowning: mais tu as raison il faut patienter et c est tout

6 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français et Françaises. Bon courage à nous qui attendons.
Team du 26 février 2020 au Scec.
Bonne journée à tous

6 « J'aime »

Merci @Mlle_Melb_O vous avez raison !! je ne sais pas ce qui me prend aujourd’hui je panique un peu (je me dis imagine ils ont oublié ton dossier dans un tiroir ou autre lol )

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Toutes me félicitations pour les nouveaux Français et Françaises.
Que du bonheur pour vous tous dans la vie future.
Bonne chance et bon courage à nous qui attendons. Pleins de bonnes nouvelles dans les jours à venir.

Je sais très bien que l’attente est difficile mais soyons patients positifs. Tout ira mieux pour tout un chacun d’entre nous. Chaque chose a son temps.

11 « J'aime »

Merci bcp @Resilient ça me fait chaud au coeur !! je vais prendre une dose de patientamol j en ai vraiment besoin aujourd’hui !!

7 « J'aime »

Bonjour, petite question est ce qu’il y a des 2020 x 010 ici déjà naturalisé ou qui ont déjà leurs dossiers au SCEC ? car depuis que j’ai reçu le mail du SDNAF le 03-04-2020 me disant que le dossiers se trouvait là bas et depuis pas de nouvelle.

@Missllolita est ce que tu en sait plus s’il te plait ?

comment avoir l’information ? @Missllolita peux-tu me donner le numero à appeler s’il te plait ?

2 « J'aime »

@kali2 Faut pas sauf fin du monde dans quelques jours tu seras sur un décret.No stress . Tu es délivré libéré tu retourneras plus à la préfecture. Je peux te dire que tu as de la chance oh donc calme toi .Ça serait dommage de mourir d’angoisse alors que tu es au terminus

9 « J'aime »

moi j’ai envoyé un mail hier à l’adresse br2.scec@diplomatie.gouv.fr et ils m’ont répondu ce matin