NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

T’as oublié 5 ans au PIMMS, les gens du 69 vont se reconnaître :smirk:
Apparemment dès 2021 il faudra aussi offrir 2 chèvres et un capucin à l’agent durant l’entretien (source sûre)

8 « J'aime »

Je vous souhaite un très bon weekend ensoleillé profitez bien décompressez amusez vous et oublions un peu cette procédure qui nous torture de l’intérieur (plus facile à dire qu’à faire biensur) mais restons positif le meilleur est a venir sa se terminera bien un jour.
Bisous de loin sur chacune de vos petites joues bonne journée :sun_with_face::sunny::thermometer::kissing_heart::muscle::crazy_face:

5 « J'aime »

Bonjour,
Il faut surtout rien cacher et être transparent tout au long de cette procédure.
Compte tenu de votre faible expérience vous auriez dû continuer à travailler et vous inscrire tranquillement l’année prochaine. L’insertion professionnelle est un critère très important surtout pour vous qui a une faible expérience.
Vous savez, dans ce forum, il y a plein de gens qui ont fait des sacrifices. Par exemple certains ont attendu lavant de partir à l’étranger, d’autres de démissionner, et d’autres encore de se marier … juste pour ne pas compromettre leurs chances d’être naturalisés. On ne peut pas avoir le beur, l’argent du beur et …
Dans l’immédiat, si vous n’arrivez pas à trouver un emploi, il vaut mieux s’inscrire à Pôle emploi, … et informer la préfecture et Sdanf (si votre dossier est à leur niveau).
Voilà, c’est mon avis.

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Kawkaw13, lors de votre dépôt de dossier vous avez signé une attestation sur l’honneur qui vous engage à les prévenir de tous changements de situation personnelle ou professionnelle. S’ils voient que vous avez caché quelques choses ça risque d’être pire à long terme. J’ai envie de dire que vous n’avez pas vraiment le choix là. Il faut les prévenir. Ils peuvent être indulgents avec vous parce que vous êtes entré jeune sur le territoire et vous êtes honnête sur votre démarche. Ils peuvent aussi vous ajourner mais vous êtes encore jeune. Vous trouverez un emploi ou une étude puis vous pouvez refaire la demande. Ce n’est pas une fatalité.
C’est mon opinion.

7 « J'aime »

Je t’offre le champagne et même une champaign shower :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @mghribi94

Je conseille à votre ami de télécharger l’outil Mygraph sur son navigateur Internet et voilà comment l’utiliser :

Regardez le lien suivant et la vidéo explicative :

1 « J'aime »

Bonjour @Sibeau Lisez ceci… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Coucou @Cornemuse et @Sousou93
Merci pour vos énergies positives :blush::kissing_heart::heart:

6 « J'aime »

Bonjour @Kawkaw13

Votre dossier présente une fragilité concernant la stabilité de l’emploi et les ressources

Vous auriez dû attendre quelques années encore au moins 1 ans ou 2 pour avoir la stabilité de l’emploi et des ressources avant de déposer votre dossier…

Maintenant que c’est fait vous n’avez plus d’autres choix que de dire la vérité et TOUTE La vérité… il faut tout déclarer car vous avez signé un engagement… Sinon vous risquez gros.

Je vous conseille de ne pas rester sans revenus… mais de vous inscrire au pôle emploi et ensuite transmettre les documents à la préfecture…

Vous êtes encore jeune… Même en cas de refus cette fois ce n’est pas dramatique vous pourrez recommencer dans 2 ans avec une meilleure situation professionnelle… Vous avez encore toute la vie devant vous…

Il faut juste éviter de mentir pour ne pas compromettre vos chances dans l’avenir…

Bon courage à vous :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

@Missllolita , @jamorena , @Librepenseur75

Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes au top .

dès lundi je m’inscrirais à la fac en troisième année ou au pire en deuxième le plus important c’est d’être scolarisé .
Et j’informerai la préfecture de mon changement de situation.

En espérant que ça marche.

4 « J'aime »

Bonne chance et bon courage dans vos études.

4 « J'aime »

@pixelle hello :slight_smile: félicitation :slight_smile:

3 « J'aime »

Un gros décret ce soir possible?

:slight_smile:

4 « J'aime »

@Kawkaw13 Bonjour je pense que les étudiants ne peuvent pas être inscrits à pôle emploi. Du moins c’est ce qu’on m’a dit à l’époque à Montpellier.

5 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34
Oui les étudiants ne peuvent pas bénéficier du chômage ça n’a pas changé . Je laisse tombé le pôle emploi, je demanderai la bourse universitaire, pour être dans les règles .

4 « J'aime »

Bonjour @Kawkaw13
Si vous êtes étudiante boursière et que vous avez un peu de temps libre vous pouvez trouver un petit job étudiant pour un complément de revenus… Bon courage et tenez nous au courant :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci bcp. Toujours parfaite. :+1::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonsoir Bamby et bienvenue sous le forum.

Pour répondre à votre question, je vais bien merci :slight_smile: et vous ?

3 « J'aime »

Encore une heure d’espoir … moi j’y crois toujours

5 « J'aime »

@MlleDodo on y croit fort !! :crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »