NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Trop top cet astuce de l’extension, je teste tout de suite​:crossed_fingers: ! Merci merci @Pauldu3, notre héros du 34 :joy:

3 « J'aime »

@siham34000 Yaki = Pardon déforme pas mon pseudo hein :joy::rofl::joy::rofl: active les alertes comme ça tu es prévenu quand il y a des places. Par contre veille à ce que les notifications ne finissent pas dans tes courriers indésirables

2 « J'aime »

merci @yihadad, il faut bcp de patience dans cette démarche :slight_smile:

Bonjour @Lebaron,
Je vous remercie pour votre guide, je suis vraiment nouveau sur le forum.

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je viens solliciter votre aide svp!
Naturalisation par décret: Ajournement pour activité récente: Arrivé en France en 2008 j’ai tout de suite commencé à travailler comme manutentionnaire, en 2012 je fais un BTS en informatique je travaille comme informaticien(3 CDD et 3 CDI) jusqu’en décembre 2019. En janvier 2020 je devient auto-entrepreneur en informatique tout en bossant toujours chez le même client, à noté que je bosse chez lui depuis mai 2019.
En mars 2020 je dépose ma demande de naturalisation et la préfecture trouve que je manque d’insertion professionnelle et m’ajourne. Je compte faire un retour hiérarchique, prendre un avocat si possible car apparemment il y a plus de chance pour le recours hiérarchique que le recours contentieux . J’attends vos conseils et retour d’expériences SVP

2 « J'aime »

Bonjour , pourrais tu me passer le numéro je vais appeler aussi pour mon dossier. Je suis de la série 001 de cette année. Merci .bon week-end

Bonjour et bienvenue @anon11789782 et @Basler04

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante

REX = résumé des dates importantes concernant votre dossier de Naturalisation

Je vous remercie par avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

@jamorena merci de vous estimations. On voit effectivement qu’il y a délai de 6 mois à peu près entre la date d’arrivée au SCEC et la sortie du SCEC. Par contre est-ce qu’on sait s’il y a eu de dossiers d’arrivés pendant le confinement de presque deux mois (ont-ils télétravaillé ?) ?
A cause de ça, c’est peut-être possible que les dossiers qui sont arrivés au SCEC début juin, auraient un délai moins de 6 mois à leur sortie du SCEC (c’est-à-dire qu’il sortent du SCEC avant début décembre)?

Merci en avance pour vos retours !

3 « J'aime »

Bonjour le voilà 0826080604 taper * puis 7

Bonjour @pjottur
Ils n’ont quasiment pas travaillé pendant le confinement… on pense (on est pas sure) qu’après les dossiers de Mars on passera probablement directement aux dossiers de fin Mai/Juin… a suivre :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour @pjottur, c’est bien pour cela qu’il y a un saut dans mes estimations. Après on verra bien, rien n’est sûr à ce niveau. Avec un peu de chance les dossiers post-confinement auront à nouveau des délais de 4 mois, mais en dessous ce ne sera pas plausible, sauf changement majeur de façon de travailler chez SCEC. C’était déjà les délais avant covid depuis l’été précédant.

3 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je pense que les délais sont autours de 4 et 5 mois si on enlève les mois de confinement.

De plus, SDANF envoie les dossiers par gouttes a SCEC ce délai va sûrement revenir a 4 ou 3 mois d’ici la fin d’année je pense.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ne négligez surtout pas les spams…c’est là où Vont généralement les courriels de SDANF et SCEC.
Bon courage

3 « J'aime »

Bonjour,
Hhhhhh avec une dose pareille en plus prise sans modération c’est Réa direct.

3 « J'aime »

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum, je ne trouve pas l’icone « préférence » pour mettre à jour mon REX?

Bonjour @malasasara Voilà la procédure en images

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
[/quote]

@Viti mon dossier est arrivé chez SCEC le 19 juin et vous ?

Bonjour @malasasara
Depuis un téléphone ça se présente comme ceci :

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Bonjour @anon11789782 ce n’est rien. Je comprends. Bienvenue sur le forum!

1 « J'aime »

Bonjour @anon11789782 Merci pour le REX

Si je comprends bien :

De 2008 à 2012 : Manutentionnaire
De 2012 à 2019 : informaticien mais 3 CDD et ensuite 3 CDI

( pouvez vous nous dire depuis qu’elle date le premier CDI ??? et dans le détail tous ce qui a suivi année par année )

Depuis mai 2019 : Auto-entrepreneur avec UN SEUL client

J’attends vos réponses et vos confirmations avant de vous répondre

1 « J'aime »