NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour tout le monde.
@Pit95 semi public?:thinking:

1 « J'aime »

Bonjour, je ne trouve pas ou c’est, je suis nouvelle ici je sais pas comment faire

Bonjour @Souka45 vous êtes au forum 1 consacré à ma naturalisation par décret. Vous pouvez poser vos questions ici

2 « J'aime »

@Souka45 Bonjour vous êtes déjà sur le forum 1 . Vous pouvez poser votre question .

2 « J'aime »

Bonjour,
Encore un élément d’espoir pour celles et ceux qui s’inquiète pour l’avancement de leurs dossiers du fait de ce reconfinement et l’absence éventuelle des fonctionnaires, je rappelle que depuis le deconfinement, la quasi totalité des services fonctionnent en mode dégradé ce qui veut dire 50% des personnes en présenciel avec 2 à 3 jours de télétravail.
Malgré cela l’avancement des dossiers et pas seulement de naturalisation à été plus au moins assuré hormis quand il s’agit de la réception des publics.
Donc espoir et keep kool and be quiet.
to morrow Will be better.
Prenez soins de vous et de vos proche c’est L’ESSENTIEL on ne le dira jamais assez.

2 « J'aime »

@Souka45 par contre je vois que votre post initial était situé dans la section naturalisation par mariage. Est ce une erreur? Si votre demande de naturalisation est vraiment par mariage, je vous invite à rejoindre le forum ci dessous consacré à ce mode d’acquisition:

Si c’était une erreur sur votre post initial, et que votre demande a été faite par décret, alors vous êtes au bon endroit pour poser vos questions.

1 « J'aime »

@Lebaron
« Semi public » = service public dans sa finalité, sa ou ses missions, ses budgets et les lois qui gèrent quelques volets de son fonctionnement (marchés public etc…) mais mais salariés sous droits privé.
C’est des bizarreries issue de délégations et de privatisations « déguisé »
J’en reste là… C le droit de réserve.

1 « J'aime »

Alors il vaut mieux poser la question sur le forum dont je vous ai mis le lien dans mon précédent message. Les démarches et délais ne sont pas les mêmes par mariage et par décret.
Merci à vous

1 « J'aime »

D’accord je vous remercie pour votre aide

2 « J'aime »

D’accord merci pour les infos. J’entendais souvent des collègues parler de semi fonctionnaire, je pensais qu’ils étaient juste nostalgiques de la période d’avant privatisation de l’entreprise.

1 « J'aime »

@Lebaron
Bonjour, non il n’y pas de semi fonctionnaires, il y’a encore des collègues fonctionnaires hérité de l’ancienne organisation mais de plus en plus rare.
La quasi totalité des salariés de ces structures sont de droit privé mais heureusement avec qlqs avantages de plus en plus rare de droit public.
C’est l’évolution !!!

2 « J'aime »

Non pardon pas semi-fonctionnaire, mais assimilé fonctionnaire. :blush:

1 « J'aime »

@Lebaron
C’est cela exactement

2 « J'aime »

faudrait vous baser sur la date de réception du mail de SDANF pour vous situer à peu près

2 « J'aime »

@jihane07 Merci,
j’ai su, le 14-10- 20 et par hasard qu’il était au sdanf.
A quelle date il y était arrivé ??? On verra bien.
Bonne journée et prenez soin soins de vous et de vos proches.

1 « J'aime »

ah moi je parlais du mail envoyé par SDANF lors de la réception du dossier qu’on retrouve normalement dans les SPAMS. Du coup la date de réception de ce mail donne une idée approximative de la date de réception du dossier. Faudrait voir quelqu’un qui a la même série histoire de savoir si il ou elle sait a quelle date son dossier a été reçu histoire de se situer

1 « J'aime »

Bonjour @AYDH

je rejoins les réponses déjà données hier… aucune incidence car votre parcours professionnel sera apprécié dans sa globalité.

Je vous demanderai par contre de bien vouloir jouer le jeu de mettre à jour votre REX sur votre profil avec les informations dont vous disposez à ce jour. en vous remerciant par avance

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

se taper 2 confinements pendant une procédure de naturalisation c’est vraiment dur!

3 « J'aime »

Re bonjour.
Moi aussi je suis dans le semi public. En fait c’est le secteur public mais on relève du droit privé.

1 « J'aime »

@jihane07
Bonjour,
OK merci, advienne que pourra.
L’important c’est qu’il soit chez eux et on verra bien .
Pour ma part, je ne suis pas pressé pour voyager cette année donc je peux attendre pour le forum 2 et les démarches PP CNI.
Bonne journée.

2 « J'aime »