NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bien sûr, on prend tout pour augmenter les chances

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
J’ai une question à vous poser si vous pouvez m’aider?
Mon dossier est en cours d’instruction depuis le mois d’octobre et j’ai un rdv pour l’entretien d’assimilation début décembre, je viens de recevoir un bordereau de situation pour les amendes d’où c’est mentionnée une amende qui date de 2018, je voulais savoir si malgré que je vais la règler avant mon rdv, ça va me poser un problème pour mon dossier.
Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonsoir @syrched
Il faut d’abord règler votre amende et ensuite demander un nouveau bordereau de situation qui fera apparaître que vous n’avez plus rien à payer… et dans ce cas tout sera Ok Pour votre dossier de Naturalisation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir @syrched,
De ce que je comprends de votre situation vous avez l’intention de payer votre/vos amendes et c’est très bien, si toutefois vous avez peur que cela vous soit reproché, gardez avec vous les justificatifs de paiement des dites amendes.

2 « J'aime »

Ca met 1 certain tps pour que ca soit effacé/clarifié/nettoyé. :sleepy::sleepy::sleepy:

2 « J'aime »

Bonsoir @syrched

Allez jetter un coup d’oeil sur ce Forum spécialement créé pour le sujet et notre ami @Lebaron répondra avec plaisir si vous avez d’autres questions :slightly_smiling_face:

Naturalisation et dettes: comment éviter les mauvaises surprises - #40 par Vande34

2 « J'aime »

Apparemment selon @Lebaron pour les amendes ils sont assez réactifs lorsque c’est sur le bordereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires (BSACP)

1 « J'aime »

Ah ok d’accord.les choses changent en bien alors. Pq moi j’ai vendu mon vieux taco à mon cousin en 2016 et je recevais TOUTES SES AMENDES ,sans exception. J’avais beau apporter les preuves de la cession du véhicule mais rien n’y faisait. J’ai dû menacer et insulter mon cousin à l’approche de mon rdv pref…sinon chez moi c’est Monsieur qui est champion du monde toutes catégories en amendes en tous genres :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming: c’est de là que je tire ma triste expérience :sleepy::sleepy::sleepy:

2 « J'aime »

Bonsoir
Merciiii pour votre réponse, je vais la payer par virement instantanée et normalement j’aurai un bordereau vierge le jour même, à votre avis, ils ont déjà contrôlé ou pas encore

1 « J'aime »

Bonsoir à tous. Juste un mot pour ne pas faire le sous-marin et montrer qu’on est tous là, plus unis et plus forts que jamais.

6 « J'aime »

C’est grâce à ce sujet que j’ai consulté la trésorerie avant mon rdv

1 « J'aime »

Peut importe @syrched
On ne vous demande pas de ne JAMAIS avoir d’amende on vous demande seulement de les payer :blush:

4 « J'aime »

Bonsoir
Mercii pour votre réponse, d’après l’agent de la trésorerie contactée, le nécessaire sera fait le jour même de la réception de paiement

2 « J'aime »

Le souci que c’est une amende qui date de 2018 alors qu’avant de déposer mon dossier, c’était pas mentionnée sur le bordereau

1 « J'aime »

Oui j’ai compris @syrched
C’est tout à votre honneur d’avoir fait la démarche de chercher s’il y avait quelque chose et de payer … ne vous inquiétez pas ça va bien se passer… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ils sont capables de vous déterrer une amende qui date de 2013…:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: rien ne leur est impossible

2 « J'aime »

Mercii encore, je fais partie des gens qui ont travaillé pendant le premier confinement d’où l’accélération de l’instruction de mon dossier

2 « J'aime »

Je ne crois pas qu’ils ont le droit de faire ça

1 « J'aime »

Mon compagnon a vu des amendes du siècle passé revenir lol… il était jeune , con, insouciant, vivant chez papa maman. De mémoire les amendes avaient plus de 5ans de prescription. On a du prendre 1 crédit pour éponger tout ça tellement c’était lourd :sleepy::sleepy::sleepy:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Nouveau mail reçu du SCEC le 10 novembre : dossier validé et renvoyé
La dame m’a dit de patienter environ un mois pour apparition au JO.
Je suis série 002 2020.
Voilà, si ça peut donner de la visibilité à certains :slight_smile:
Bon courage à tous !!!

10 « J'aime »