NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Alors je sais que beaucoup de #Team18juin ont appelé et que leurs dossiers sont déjà validés et bientôt/retournés au SCEC - félicitations à vous et aussi à tout le monde dans la salle d’attente nébuleuse du SCEC!
Je vois bien que je dois appeler cet aprèm. J’aurais tenté 12h59 mais je crois qu’il y a la queue déjà! Au moins 4 ou 5 de notre team je crois? Qu’est-ce que je fais, j’attends un peu?
Et si je tombe sur un homme est-ce que je dois raccrocher et rappeler pour tomber sur une femme?

Ensuite est-ce que c’est bien : Je demande si mon dossier a été validé et je demande la date de renvoi au SDANF. S’ils répondent qu’il n’a pas été traité et qu’il faut attendre, je dois demander s’il a été ouvert et attribué à un agent. Et si c’est le cas, je dois demander est-ce que cela voudra dire que il va pas tarder à être traité et validé. ?

Merci les ami.es!

2 « J'aime »

Merci​:pray::pray::pray: côté vivre ensemble y’a pas de soucis j’ai mon appartement seule avec mon fils, j’espère qu’il prendront plus en compte l’attestation Covid car je suis en EHPAD et j’ai pas arrêté pendant toute la première vague.

3 « J'aime »

salut,

Je pense que tu te stresses pour rien, c’est impossible à comparer les délais et au niveau du SCEC ta région d’origine change beaucoup les délais de traitement… tu es encore largement dans les délais « standards » à mon avis… en tout cas largement en ligne avec les miens par exemple (arrivée au SCEC 22/05 et validé le 30/10) ainsi qu’avec beaucoup d’autres personnes sur le forum… si d’ici 2-3 semaines c’est encore nada là tu serais un peu en retard…

Et autre chose, les gens du standard ne savent pas tout, on m’avait dit que mon dossier était validé 1 semaine plus tôt, juste pour la semaine suivante un agent du SCEC me contacter pour poser des questions sur l’ADN de mon père (il a une erreur au niveau de son nom de famille jamais corrigé).
MAIS je sais que c’est chiant l’attente surtout cette année pour ceux d’entre nous qu’avons pris tous les retards à cause du COVID… :man_shrugging:

3 « J'aime »

@Cornemuse Bonjour je dirai de les appeler à 12H59 vous serez situé . Par contre si vous tombez sur monsieur bonne voie alias tonton perdu vous raccrochez et rappeler aussitôt pour tomber sur Tanite gentille .Allez bonne chance

2 « J'aime »

En effet, affaire à suivre @miners (et crois moi que je compte bien le suivre)

2 « J'aime »

Hello les amis,

Félicitations à toutes les nouvelles françaises et tous les nouveaux français.
Je m’incruste pour vous donner le lien des statistiques du décret numéro 33: Statistiques Décrets Naturalisation numéros 33 du 13/11/2020

PS: je suis désolé de ne pas répondre aux messages privés, ils sont par dizaines et je n’aurais pas le temps de les regarder un à un.

A bientôt
Badr

23 « J'aime »

@m9218 Ne t’inquiète pas ma grand d’ici le 30 Novembre tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer . :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Merci @Pauldu34! :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ah et désolée mais est-ce que l’un.e d’entre vous aurait le numéro tél de SCEC sous le nez? Je l’avais noté mais je le retrouve pas :roll_eyes:

1 « J'aime »

@Cornemuse: 0 826 08 06 04, puis # puis 7

2 « J'aime »

Salut @Cornemuse !

Moi aussi je vais appeler dans 20 minutes. Cela a marché les deux fois que j’ai appelé auparavant.

Bon courage à nous !

2 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 :hugs:

Je scrute mon In Box depuis ce matin pas de retour de notre ami @HVN30 :thinking:.

Je ne sais même pas quoi dire à Don King depuis il est en attente.

Moi le pagne est serré, le pilon sorti et le lancé de claquette revisité depuis ce matin.
Je suis archi prête :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Merci Paul pour ta compassion.

Sur le moment, c’est la colère et le désespoir qui prédominent mais après quelques heures on relativise comme @dog82 me l’a rappelé. Mais ça reste tout de même un gros foutage de gueule cette procédure et vraiment indigne de ce que la France représente.

J’espère du fond de mon cœur qu’on aura rapidement les 3 prochains décret pour qu’on soit fixé et qu’on ne devra pas attendre encore 1 mois comme à chaque fois (sinon on aura 6-7 décrets en attente quand même).

Bon courage tout le monde et bonne fin de semaine.

4 « J'aime »

Et je partage totalement votre avis et soutien votre pensée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merciii​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Je vais plus le lâcher les amis, vous allez voir, les 3 décrets en attente vont sortir très très vite

2 « J'aime »

Merciiiii ! Je pense que ton golden masque de hier m’a beaucoup aidé :muscle:t2: On le garde!!!

2 « J'aime »

@Taakk en matière de foutage de gueule, je pense que c’est rien comparé au gros foutage de gueule que j’ai eu le 16 septembre 2019 à 6H00 du matin quand NB mon agent à la préfecture de Montpellier m’a appelé pour annuler le RDV pour mon entretien . De toute ma vie , je n’aurai jamais imaginé un fonctionnaire aussi ponctuel :rofl: :joy: :rofl: :joy: resultat on le connait

3 « J'aime »

Je plussoie.

Entre les délais de 1 à 2 ans pour avoir un rendez-vous, les sauts inexpliqués dans les décrets, l’attente des sorties des décrets, l’amateurisme de certains fonctionnaires, les oublis de dossiers, la perte de documents, le suivi inexistant des dossiers, les délais etc… Je pourrais continuer jusqu’à la sortie du prochain décret. :rofl:

Bon courage Paul, cette mascarade sera bientôt fini pour bon nombre d’entre nous.

3 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: @Pauldu34 je n’ai pas vu passer ta rubrique avec bip bip et chaton :sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

@Vande34 ma chère ils sont tous bip bip aujourd’hui :rofl: :joy: :rofl: :joy:

4 « J'aime »