NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Attestation covid ?
Ou bien il a envoyé un complément ( acte de naissance par exemple et l’agent a dit je le traite d’un seul coup ) ?
Ou il a un super agent comme on dit ici
Ou il est très très chanceux :smiley:

1 « J'aime »

Je lui ai posé la question il m’a dis il a pas envoyé d’attestation covid rien dans le mail il m’a dis c’est écrit on finalise sont dossier

4 « J'aime »

Dès fois y’a des cas comme ça. A la préfecture de Bordeaux, t’as des gens qui ont déposé leur dossier en 2019 et passé leur entretien tandisque d’autres qui ont déposé leur dossier en 2017 et sont tjrs en attente (tous dossiers sont normaux).

1 « J'aime »

Bonjour @Isis.
La douche froide reçue la nuit de samedi à dimanche était trop violente. On fait un pas de côté et on attend voir ce que les prochaines nuits nous réserveront. :innocent: :innocent:

3 « J'aime »

@anon81162227 oui il y a des personnes chanceuses en effet moi j’ai envoyé une attestation covid depuis le 24 novembre et je n’ai eu comme réponse que ce mail auto.
cela m’aurait fait plaisir d’avoir un numéro de décret y a t’il d’autres cas que moi qui ont eu la meme réponse ? @Missllolita
merci

Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

Bonjour
dans ce topic vous trouverez une réponse sur les questions relatifs à l’attestation covid :

2 « J'aime »

Salut @leguepard j’espère que tu vas bien.
J’ai eu exactement le même mail que toi… jai arrêté de m’acharner lol… jusqu’ici les estimations de @didou et @Vande34 se sont avérées vraies… donc je me fie à ça.

5 « J'aime »

oui @Nana91 on fait avec… ouf cela me rassure je ne suis pas le seul donc un peu d’optimisme me fait du bien sachant que l’attente dure depuis juillet dernier

3 « J'aime »

Bonjour @leguepard
Votre cas est un « casse tête » pour moi sincèrement… je n’ai plus d’idées ni d’arguments… mais faisons confiance au destin et attendons de voir…

3 « J'aime »

et toi tu avais envoyé ton attestation quand ?

ah en effet je viens de voir le rex @leguepard, j’espère que l’attestation permet d’accélérer les choses

2 « J'aime »

mdrrr @Missllolita je sais moi meme je ne sais plus quoi penser j’ose espérer que mon rédacteur avait oublié d’envoyer mon dossier après validation car la quand meme j’ai 4 mois et demi après retour scec.
mais bon je vois encore des séries 36 32 qui viennent d’être juste naturalisé

4 « J'aime »

eh oui j’ai envoyé mon attestation mais pas eu de retour a part ce mail automatique

1 « J'aime »

Je savais mon dossier retourné au SCEC depuis le 23/10…mais c’était juste un prétexte pour lire la fameuse phrase « vous êtes sur le décret n° » mais hélas.
Je suis d’accord avec @Missllolita ton dossier est 1 casse tête à lui tout seul… un vrai ovni… je compatis sincèrement

3 « J'aime »

tu avais envoyé donc une attestation ou tu demandais si tu pouvais l’envoyer?
oui un vrai chmilblik que veux tu ainsi est mon destin

2 « J'aime »

Salut à tout le monde,
Sauriez-vous me dire en quel mois on naturalise généralement la série 07? Je suis la série 07 du 2020.

Bonjour @anon6648862 Votre dossier est spécial car il a subit un recours
des que vous avez l’info que votre dossier est arrivé chez SCEC vous pourrez rajouter (5 mois SCEC + 1 à 2 mois SDANF ) = 7 mois pour etre sur un JO

autant de temps même avec une attestation covid? :open_mouth:

Bonjour @anon6648862 avec une attestation COVID il faut rejoindre le bon FORUM
ici c’est le forum des dossiers avec un délais standard

Bonjour tout le monde, une petite question, mon dossier a été validé au SCEC et il est retourné à SDANF le 16 novembre 2020, je voulais savoir si il va etre mis bientot au JO?
merci.

1 « J'aime »