NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous,
Dire que je vérifiais mes mails tout le temps, je me suis laissé aller depuis hier matin et j’ai loupé le mail de mon rédacteur (si j’en crois les explications données au fur et à mesure des messages du forum).
J’ai donc reçu hier matin un mail de SCEC me demandant confirmation de mes prénoms pour l’état civil français. Je viens tout juste de le voir :sweat_smile:

Que me conseillez vous? Répondre tout de suite ou attendre lundi matin à la première heure (pour être sûr que mon mail soit sur la pile au dessus)

Bonne soirée à tous :face_with_hand_over_mouth::blush:

5 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier à Naterre le 10/12. L’agent m’a informé que je recevrais la convocation par mail. Je ne l’ai toujours pas reçue. Un collègue a reçu sa convocation un jour après le RDV. Vous savez si c’est normal d’avoir à attendre plusieurs jours pour avoir la convocation ?
Je pense à envoyer un message à la préfecture pour préciser mon mail. Peut-être l’agent a fait une erreur de saisie quand il a lu le mail que j’ai écris à la main sur le formulaire.

@Nesrine vivement qu’on soit libérés :pray::pray::pray::pray:

4 « J'aime »

Bonsoir @umoja

C’est vraiment dommage que vous n’ayez pas vu ce mail à temps car votre dossier aurait pu partir ce soir chez SDANF…

Ce n’ai pas grave il partira vendredi prochain… répondez ce week-end… relisez bien votre mail avant d’appuyer sur le bouton envoyer… et demandez un accusé de réception de votre réponse…

C’est tout de même une bonne nouvelle donc félicitations à vous :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonsoir @anon77715794

Chaque agent fonctionne différemment… certains agents envoient des mails… d’autres envoient un courrier… attendez jusqu’à mercredi et faites un mail

2 « J'aime »

Bonsoir à tous et toutes réponse de ma préfecture à ma demande d’avancement de mon dossier.

Bonjour,

Votre dossier est actuellement en instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur.

Vous serez tenu(e) informé(e) par courrier de la suite réservée à votre demande.

Cordialement,

mail généraliste à votre avis?

en meme temps pas de nouvelles (courrier) bonnes nouvelles lol

@Missllolita @Pixelle @Pauldu34 et les autres.

4 « J'aime »

Bonsoir @umoja votre dossier est arrivé au scec à quelle date svp?

Bonsoir @leguepard,
Ah ouais, votre dossier est retourne par SCEC a SDANF depuis Juillet 2020.
Moi, je ferais un courrier recommandé a SDANF.
Avez vous eu un changement de situation entre temps que vous avez annoncé ou pas?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il est arrivé le 5/08/2020 :slight_smile:

3 « J'aime »

Merciiii, pouvez compléter cette information sur votre profil :pray::pray::pray:
Ça nous aide à vérifier les estimations
Merci d’avance :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @umoja,
Si vous pouvez renseigner cette information sur votre rex:
SCEC 5/08/2020

Cela m’aidera et tous les autres sur le forum qui aimeraient bien se situer par rapport au traitement de leur dossier.

Merci

4 « J'aime »

Bonsoir @leguepard. Franchement vous êtes vraiment stoïque :clap:t5::clap:t5::clap:t5::clap:t5::clap:t5:!! Certains auraient déjà pété un câble, les plombs… et tout ce qui peut-être péter.
J’ai vraiment hâte de vous célébrer comme il se doit!!! :muscle:t5::muscle:t5::muscle:t5:

7 « J'aime »

Oups. Ça m’est sorti de la tête. C’est fait ! :face_with_hand_over_mouth::blush:

2 « J'aime »

Merci d’avoir complété votre REX :blush::blush::blush::blush::blush:; vous confirmez nos estimations sur les traitements de dossiers par SCEC cette semaine

4 « J'aime »

Salut la famille, salut @Zouuu, je partage ton avis les standardistes ne donnent toujours pas la bonne infos tout temps mieux vaut être prudent que d’être déçu plus tard.

2 « J'aime »

Coucou ma jolie. J’espère qu’ils ont traité et envoyé mon dossier (même si je n’ai reçu aucun mail :cry: :cry: :cry: :cry: et je crois qu’ils envoient toujours un mail) je n’ai pas envie de gaspiller mon crédit (oui oui :rofl:) pour qu’on me dise rappelle en janvier :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

@Nabi le scec a mis le turbo, initialement les estimations prévoyaient un début de traitement de ta team pour la semaine prochaine (21/12); et un traitement en masse la semaine du 28/12 donc tu pourrais appeler soit le 28/12 ou attendre le 04/01 pour contacter scec. :blush::blush:
Je te conseille d’attendre Janvier pour ne pas être déçue.

4 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec @leguepard! J’étais sur le point de t’écrire un message plus au moins identique :sweat_smile:
Et oui certains et certaines d’entre nous (moi-même indiscutablement dans cette catégorie!) qui pleurnichons (excusez-moi les pleurnicheur/euses :joy:) d’avoir attendu quelques semaines…
J’ai moi aussi trop hâte de te féliciter!!!

7 « J'aime »

Bonsoir @Nabi. Et je rajoute qu’à la fin du mois le SCEC sera joignable via un numéro Non surtaxé!!!

3 « J'aime »

Je vais appeler le 04 tu m’as convaincue… :upside_down_face:
xoxo

2 « J'aime »