NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Polijustine c’est déjà le matin oulalah, je viens de me rendre compte qu’il faut que j’aille dormir :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Bonnes fêtes à toutes et à tous :gift: :gift_heart: :red_gift_envelope:

5 « J'aime »

Bonjour à tous❤️
Félicitations encore une fois à tous les nouveaux français :confetti_ball::tada::balloon::rainbow::balloon:et que la réussite, la santé et le bonheur vous accompagnent dans cette nouvelle étape!
J’espère pouvoir encore féliciter d’autres nouveaux français en 2020 :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Bonnes fêtes à tous :heart:

12 « J'aime »

Bonjour félicitations à tous les nouveaux français :tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::+1::+1:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :champagne::confetti_ball::tada::balloon: aux nouveaux français et françaises

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :sunny::sunny::sunny::sunny:
Le temps est gris mais nos coeurs sont remplis de soleil pour les nouveaux français ! Félicitations :tada::tada::tada::tada::dancer:!
Bonnes fêtes de fin d’année à tous, bien sûr aux nouveaux naturalisés mais aussi ceux qui sont encore en cours de procédure, et à ceux qui ni l’un ni l’autre ne sont là que possible nous aider. Merci à tous !
Bonnes fêtes :mrs_claus::gift_heart::gift_heart::gift_heart:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Y’a eut publication ? C’est quel décret, félicitations à tous les nouvelles et nouveaux français :st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::tada::tada::tada::tada::tada::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::sparkler::sparkler::sparkler::sparkler::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin:

4 « J'aime »

Hello, non, il y a pas eu de publication… c’est quelqu’un qui a dit « encore félicitations » mais pas de nouveau décret ce matin

3 « J'aime »

Par décret en date du 23 décembre 2020, sur l’avis conforme du Conseil d’Etat, est rapporté le décret du
21 décembre 2018 (Journal officiel du 23 décembre 2018) portant naturalisation de :
Mme Attends de traverser la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule, née le 31 juillet 1986 à Douala (Cameroun), 2018X 026.

13 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream::scream: 2 ans jour pour jour :cry::cry::cry:
Eux aussi ils pouvaient pas attendre que les fêtes passent avant ?

Moralité: Même après avoir vu son nom sur le JO, on n’est pas à l’abri d’un retrait de la nationalité, sinon a menti pendant la procédure.

14 « J'aime »

Bonjour à tous en ce réveillon de Noël!
Allez on attend un feu d’artifice de décret pour finir 2020 en beauté!! :revolving_hearts:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
C’est à croire qu’on nous la prête et en cas de mistake elle est reprise. Dommage

5 « J'aime »

La nuit du 24 au 25 je pense pas de décret :thinking::thinking::thinking::thinking:ou je me trompe

Bon réveillon à tou·te·s ! Félicitations encore à ceux qui ont eu leur meilleur cadeau en avance. Pour les autres soyez patient·e·s, le Père Noël est en route mais il a pris un peu de retard car il a dû refaire ses papiers !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous souhaite une excellente journée. Prenez soin de vous

Malheureusement c’est vraiment ça
Après il faut vraiment pousser le bouchon trop loin pour qu’on te la retire…

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Excellente journée et bonne fête :partying_face: :christmas_tree::champagne::confetti_ball:

6 « J'aime »

Hello @Karibel

Le JO est publié tous les jours du mardi au dimanche sauf les lendemains de jours fériés, le jour de Noël et le jour de la Fête du Travail. En cas de circonstances exceptionnelles, le JO peut également être publié les autres jours .

Théoriquement, pas de sortie de JO avant la. Nuit du samedi à Dimanche mais ça peut arriver exceptionnellement…

2 « J'aime »

Bonjour @Titimie, je suis de la série 11, mon dossier est arrivé chez SCEC le 05 Août 2020, apparemment il serait déjà validé. Si vous avez de la patience, il faudra attendre début janvier pour connaître le stade d’avancement, sinon retenter le coup peut-être que vous tomberez sur quelqu’un qui veuille bien vous informer si le dossier est traité ou pas.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, ils sont en train de traiter les dossiers reçus en août donc il est encore tôt de les appeler par rapport au traitement de votre dossier. Il faudrait suivre les estimations faites par @Vande34 tous les lundis matin qui indiquent les dates traités par le SCEC

4 « J'aime »

Hello @GoldenBoy, je me perds toujours avec les jours fériés, théoriquement, ce n’est pas la nuit du vendredi au samedi pour avoir un décret ? et pas du jeudi au vendredi?

2 « J'aime »