NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @GoldenBoy bonjour @karibel
Si la question c’est " est ce qu’il y a un décret éventuellement ce soir ?" La réponse est OUI

Car aujourd’hui les gens travaillent c’est demain que les gens ne travaillent pas donc c’est demain soir ou il y aura pas de DECRET

6 « J'aime »

ahhh je pensais que c’était le contraire ah ben espérons un décret ce soir alors :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

5 « J'aime »

Bonjour @jihane07
le principe pour retenir de façon simple c’est que lorsque les gens travaillent en journée le soir après minuit il y a des décrets…
lorsque comme dimanche toute la journée les gens ne travaillent pas alors le soir après minuit pas de décret

8 « J'aime »

Félicitations :tada::tada::tada::tada: profite bien de ton nouveaux statut de chic francais :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@Missllolita bonjour
Merci pour la réponse, oui c’était une question, :slight_smile::slight_smile::slight_smile::blush::blush:, espérons les décrets 39.40 pour ceux qui attendent :tada::tada::tada::st_martin::st_martin::st_martin::st_martin:

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Dossier déposé en Janvier 2020, entretien en Mars, SDANF en Juin et dossier arrivé au SCEC en novembre 2020x014. Il reste quoi comme étape ? Mon nom apparaitra dans les JO quand à votre avis ?

1 « J'aime »

en effet c’est plus simple quand on y pense comme ça j’espère que ça rentrera bien dans ma tête cette fois :sweat_smile: :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Merci ma belle, tu es adorable :grinning::kissing_heart::kissing_heart::star_struck:

2 « J'aime »

Merci, c’est fait. :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce moment c’est quelle(s) série(s) qui est de retour au SDANF ?

Merci et bienvenue dans le forum. Alors pour répondre à vos 2 questions, dès que le dossier arrive au SCEC on ne fonctionne plus en fonction des séries mais en fonction de la date d’arrivée des dossiers en l’occurrence le 10 novembre pour votre cas. Il faut compter environ 4 à 5 mois depuis la date de l’arrivée de votre dossier pour qu’il soit traité par le SCEC. Actuellement, ils sont en train de traiter les dossiers reçus en août, vous pourrez suivre les REX des autres membres et les estimations faites par @Vande34 tous les lundis matin pour avoir une idée du traitement actuel du SCEC et donc pour estimer la date approximative du traitement de votre dossier

5 « J'aime »

Bonjour @Rashid !

Toutes mes félicitations et bonne continuation. Enfin le maillot 38 a eu raison :slight_smile:

1 « J'aime »

Merciii @Missllolita

On croise les doigt @jihane07 @radi_S0 @JaimeLolita @anas75 @teggridy @m9218 @Demandeur94_1 @otto @La_Perle_Rare

10 « J'aime »

J’ai une dernière question, peuvent ils refuser les dossiers au niveau du SCEC ?

:pray: :pray: :pray: :pray:
J’espère qu’il va y avoir un décret 39 et 40 ce soir et surtout qu’on n’y trouve nos noms :smiley:

11 « J'aime »

Hello @Enigmatique

Les refus après l’étape SCEC sont rares mais pas impossibles.

6 « J'aime »

Bonjour,

Justement, il s’agit de quoi ce rapport ? un retrait de naturalisation ?

Merci en avance !

2 « J'aime »

Il peut y avoir un ajournement jusqu’à l’apparition du nom sur un JO car les enquêtes continuent au niveau du SDANF mais cela reste rare si vous n’avez rien caché, que vous avez tout déclaré que vous n’avez pas un enfant caché ou une femme/mari caché et que vous n’avez pas fraudé alors pas de souci

2 « J'aime »

oui ils retirent la nationalité à une personne qui a été naturalisée fin décembre 2018, ils ont surement découvert un mensonge, fraude ou autre

4 « J'aime »