NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir et bienvenue @Ariri
Merci d’avoir joué le jeu et renseigné votre REX :slightly_smiling_face:
Depuis quand date votre mail reçu de la part de SDANF ???

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Polijustine pour le Bienvenue et pour vos conseils!

3 « J'aime »

Non j’ai écris plusieurs fois a la Sdanf avec tjrs la réponse habituel "aucune information n’est donnée bla bla-bla mais le soucis ne venait pas d’eux apparement j’opte pour l’oubli d’envoi de la part de chez scec

2 « J'aime »

oui tout ce qui a de plus standard en effet

1 « J'aime »

Merci @Missllolita ! C’est tout à fait normal pour REX, je comprend que ce soit important.
La dernière réponse de SDANF par e-mail date d’aujourd’hui…

2 « J'aime »

non leur dernier mail reçu ne montrait aucunement de l’agacement de leur part @Missllolita

1 « J'aime »

Bonsoir

J espère que votre semaine à été bonne
Vivement les jo ce soir

:muscle::muscle::muscle::muscle:

5 « J'aime »

Bonsoir @leguepard
Il me semblait que vous aviez eu une réponse expéditive et que vous êtes le seul à qui ils ont demandé de transmettre votre attention COVID au lieu de vous dire « ce n’est pas nécessaire vous êtes déjà sur un Décret » :thinking:

2 « J'aime »

C’est décevant, mais rassurant à la fois. Cela veut dire que le dossier n’est probablement pas perdu. Je garde l’espoir!

3 « J'aime »

Bonsoir @Ariri

Je vous invite à faire un mail à la préfecture avec une mise à jour spontanée de votre dossier…

  • 3 dernières fiches de paie
  • Dernier avis d’imposition
  • Derrière quittance de loyer

N’hésitez pas à rappeler votre date d’entretien…
Demandez un accusé de réception de vos documents et une confirmation qu’aucun autre document n’est attendu

Je vous souhaite beaucoup de courage :pray:t2:
Tenez nous au courant :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

non la cellule d’accueil m’a répondu
"Bonjour,

Vous pouvez nous envoyer votre attestation à cette adresse, elle sera transmise au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

rien de désagréable dans cette réponse.

puis la réponse @Missllolita

Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bonsoir @Missllolita,

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je le ferais dès lundi.

Je vous tiens au courant!
Bonne soirée.

2 « J'aime »

Le seul du forum @Missllolita et pas le seul en France je pense lol faut il le préciser… cela peut être anxiogène pour d’autres forumistes

1 « J'aime »

Bonsoir @Ariri, faîtes le plutôt ce weekend. Les préfectures peuvent prendre du temps pour répondre. Plus vous le faites tard, plus il faudra du temps pour la réponse.

1 « J'aime »

@Vande34 est ce que mon profil est déjà à jour?

2 « J'aime »

@Ariri, avez vous pensé à envoyer un courrier recommandé à la préfecture pour avoir une réponse ?
Avez-vous le mail ou les initiales de l’agent qui vous a fait passer l’entretien ?

1 « J'aime »

Oui le profil est à jour, je vous remercie :blush::blush:

2 « J'aime »

Bonsoir @Lebaron,

OK, merci pour cette précision. Je penses que je n’ai pas le choix que de l’envoyer par la voie postale, mais je préfère de demander cette information? Sauriez-vous?

Merci

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Je prie pour que cette nuit soit publié au moins le décret 36.

6 « J'aime »