NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @Benoit
Lisez mon message :point_up::point_up::point_up:
Si vous voulez obtenir des réponses la règle du FORUM c’est de renseigner votre REX sur votre profil

2 « J'aime »

@Missllolita j ai pas encore de numéro reze mais le 17 de ce mois ci on a envoyé un mail que mon dossier est reçu a reze. Est ce un bon signe pr la suite

@Benoit bonsoir
Vous n’avez pas de numéro reze, mais vous avez le nom de la
Préfecture où vous avez déposé votre demande, vous connaissez la date d’entretien…
Vous pouvez déjà renseigner ces premiers éléments en suivant la procédure donnée par @Missllolita :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @Benoit

A quel moment je vous ai demandé vote numéro REZE ???

Je vous demande votre REX et nous venons de vous donner la procédure à deux reprises il suffit de suivre la procédure à la lettre

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Vous avez déjà :

Votre préfecture
Date de dépôt du dossier
Date d’entretien
Date d’arrivée chez SDANF

Alors renseignez ces informations sur votre profils et nous répondrons ensuite à vos questions

1 « J'aime »

@Missllolita bonsoir j’espère que vous allez bien
Une question :blush::blush::thinking::thinking: au retour à la SDANF, y’a une enquête ?

1 « J'aime »

Bonsoir!! Est-ce qu’il y a parmi vous qui ont depose des demandes de naturalisations depuis la prefecture d’Outre Mer Martinique.
Je sais seulement que le depot des dossiers se fait seulement par courrier recommandé.
Mais je ne sais plus rien du tout du reste ?
Du genre delai pour avoir un entretien apres depot de dossier?
Temps de traitement des dossiers de naturalisation a la prefecture de Martinique?
Delai de transmission des dossiers a la SDANF par la prefecture de Martinique?

Je demande cette info pour un collegue qui compte entreprendre cette demarche depuis les Antilles a Martinique.

Toute information utile sera la bievenue :slightly_smiling_face:

@Missllolita: Esperons que vous avez une idee :slightly_smiling_face:

Quelqu’un a poste un message sur un autre forum pour ces infos depuis 2016. il n’a jamais eu de reponse:

1 « J'aime »

Bonsoir @Karibel
Il ya des enquêtes jusqu’à la sortie sur un JO
Mais si vous n’avez rien fait de grave vous pouvez être tranquille…

2 « J'aime »

Bonsoir @dog82
Je n’ai aucune idée… je regarderai si je trouve quelque chose…

1 « J'aime »

@Missllolita
Non j’ai rien fait je suis clean :blush::blush::blush:c’était juste une question :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

@Missllolita c bon pour le rex @Zaroc

1 « J'aime »

Bonsoir @Benoit

Il manque votre préfecture… je vous invite à rajouter cette information au début du REX

Le fait que votre dossier est arrivé chez SDANF cela veut dire que la préfecture a donné un avis favorable à votre dossier…

C’est une bonne chose mais c’est uniquement la première étape d’un long parcours…

La décision finale c’est SDANF qui va la prendre

Voilà un rappel des étapes de la procédure de naturalisation :

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur durée de traitement 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères durée de traitement 5 à 6 mois
Etape 4 = retour chez SDANF 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Une fois que vous aurez renseigné votre préfecture sur votre REX je vous transmettrerai la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

@Missllolita c bon c est bon je viens de rajouté

2 « J'aime »

Bonsoir @Benoit
Vous avez déposé votre dossier depuis 2018 ?

@Missllolita oui depuis juin 2018

1 « J'aime »

Bonsoir @Benoit
Je viens de vous transmettre la procédure
Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Gift76
Venez poser vos questions ici au FORUM dédié à la naturalisation par décret

Bonjour à tous

Je vous souhaite une bonne journée et une excellente semaine:heart:

28 « J'aime »

Bonjour,
Une nouvelle semaine commence avec ses réalités. Qu’elle nous apporte la santé, la joie, la bonne humeur, de bonnes nouvelles et surtout de très belles surprises :pray::pray:.
Beaucoup du courage dans l’attente. Merci à ceux qui sont naturalisés et qui, au nom de l’amitié continuent de nous soutenir. C’est un bel exemple de GÉNÉROSITÉ. Gardez cette perle si précieuse afin de continuer à rayonner à travers vos messages. Spécial dédicace à @Missllolita, @Pauldu34, @Cornemuse, @jamorena, @Polijustine, @Daru7680, @Isis, @Nana91, @didou et @GENEROSITE :rofl::rofl:. Oui je mets ce nom pour toutes les personnes que je n’ai pas citées et qui se reconnaissent dans cette valeur. Excusez-moi si je ne nomme pas tous les noms car on me signale que je ne peux pas mettre plus de dix utilisateurs :rofl:.
Bonne journée à nous.
Bisous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

19 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Je vous souhaite un bon début de semaine dans la joie et la bonne humeur :pray:
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

8 « J'aime »

Bonjour missllolita et bonjour à tous

Je n’ai pas si tu connais un beau généraliste car je n arrive plus à dormir je ne fais que regarder les rex des gens :rofl::rofl::rofl:

Suis grave impatiente maintenant purée c’est super difficile hein my god

J’ai besoin de vous je n’en peux plus lol l attente est super longue lol

9 « J'aime »