NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir
Vous n’êtes pas sur le bon forum, ici c’est le forum de la naturalisation par décret

1 « J'aime »

C’est quoi exactement le Rex ?

@edrissdastgir

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Oui, il faut essayer de régler l’amende le plus tôt possible

1 « J'aime »

Bonsoir @edrissdastgir

Vous venez de voir passer 4 fois l’explication pour le REX et la procédure pour le renseigner…

En gros en gras et en caractères IMMENSE je vous demanderai donc d’arrêter de faire semblant de ne pas comprendre ou de ne pas savoir faire… ou de ne pas vous souvenir…

Veuillez SVP renseigner votre REX sur votre profil

Merci

3 « J'aime »

Bonsoir @Aissa47

Il faudrait régler l’amende le plus rapidement possible et je vous invite à jetter un coup d’oeil sur ce sujet :

3 « J'aime »

Maintenant, je peux poser ma question ?

Re bonsoir @edrissdastgir, vous pourrez reformuler votre question après avoir pris connaissance de ce dernier détail. :point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3:

Petit rappel :

Chers membres du forum,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d’entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

  • Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : « Bonjour », « Bonsoir », «SVP», « Merci », …
  • Message rédigé dans son intégralité dans une langue autre que le français
  • Manque de courtoisie ou de politesse
  • Agressivité, Propos inappropriés, Insultes, Injures, Attaque personnelle envers un autre membre du forum
  • Partage d’une capture d’écran sans avoir pris le soin de cacher les identités des personnes

Merci à tous pour votre compréhension, préservons cette ambiance d’entraide fraternelle

5 « J'aime »

Bonsoir,

Le 24 juin, j’ai envoyé l’attestation de francisation du prénom, depuis ce jour là, j’ai aucune information à propos de mon dossier. mon numéro est 2019x41… Est ce que c’est normal ?

Bonsoir @edrissdastgir

Il manque toujours votre préfecture sur votre REX Merci de le rajouter

Veuillez appeler le SCEC demain voilà les coordonnées votre dossier est surement déjà chez eux…

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Ré bonsoir,
Merci beaucoup pour l’information, j’ai écrit un mail à SCEC il y a quelques jours, ils m’ont répondu ( L’acte de naissance de… dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les registres du service central d’état civil.
Merci.

Bonsoir
Des nouvelles de la série 2020X020

Bonsoir @Delphine1, le mieux serait d’appeler le SCEC demain, pour savoir si votre dossier est parvenu dans leurs services.

Voici les coordonnées du Scec

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

2 « J'aime »

Mon dossier est déjà arrivé chez eux javai déjà appelé
Je voulais savoir s’il y’a des personnes déjà naturalisé de la série 2020X020

@Delphine1, pourriez-vous donc compléter cette information sur votre profil svp? Je vous remercie d’avance.

2 « J'aime »

@Yara2008 tkt ça va bientôt être notre tour moi aussi j’ai hâte que les choses bouge
Je suis bloqué avec cette procédure
J’espère que ici début mars je serais sur un décret :thinking::thinking:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,bonne et heureuse année 2021,je vous souhaite tout le bonheur du monde :heart:

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Je nous souhaite une bonne reprise dans nos différentes activités.

Comme ça fait du bien d’être encore présents pour 2021 alors ne l’oublions pas :wink:.

tenor

15 « J'aime »

Bonjour, excellente journée à toutes et à tous.

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Bonjour @med77. J’avais passé l’entretien à Torcy et mon dossier a fait un mois environ à la Sous-Préfecture avant d’être envoyé fin septembre/début octobre à SDANF.
Je n’avais pas reçu de mail de SDANF par contre.

3 « J'aime »