NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @edrissdastgir

Il manque toujours votre préfecture sur votre REX Merci de le rajouter

Veuillez appeler le SCEC demain voilà les coordonnées votre dossier est surement déjà chez eux…

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Ré bonsoir,
Merci beaucoup pour l’information, j’ai écrit un mail à SCEC il y a quelques jours, ils m’ont répondu ( L’acte de naissance de… dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les registres du service central d’état civil.
Merci.

Bonsoir
Des nouvelles de la série 2020X020

Bonsoir @Delphine1, le mieux serait d’appeler le SCEC demain, pour savoir si votre dossier est parvenu dans leurs services.

Voici les coordonnées du Scec

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7)
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

2 « J'aime »

Mon dossier est déjà arrivé chez eux javai déjà appelé
Je voulais savoir s’il y’a des personnes déjà naturalisé de la série 2020X020

@Delphine1, pourriez-vous donc compléter cette information sur votre profil svp? Je vous remercie d’avance.

2 « J'aime »

@Yara2008 tkt ça va bientôt être notre tour moi aussi j’ai hâte que les choses bouge
Je suis bloqué avec cette procédure
J’espère que ici début mars je serais sur un décret :thinking::thinking:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,bonne et heureuse année 2021,je vous souhaite tout le bonheur du monde :heart:

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Je nous souhaite une bonne reprise dans nos différentes activités.

Comme ça fait du bien d’être encore présents pour 2021 alors ne l’oublions pas :wink:.

tenor

15 « J'aime »

Bonjour, excellente journée à toutes et à tous.

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Bonjour @med77. J’avais passé l’entretien à Torcy et mon dossier a fait un mois environ à la Sous-Préfecture avant d’être envoyé fin septembre/début octobre à SDANF.
Je n’avais pas reçu de mail de SDANF par contre.

3 « J'aime »

Bonjour @FELHI, @Stevy. C’est ici le forum principal consacré à la naturalisation par décret. Vous pouvez poser vos questions.

3 « J'aime »

Bonjour,

L’ambiance est trop calme depuis le 31-12-2020…et j’ignore pourquoi! :joy: :joy: :joy: (je plaisante bien évidemment :sweat_smile: :sweat_smile:)
Bon, espérons que cette nouvelle semaine est porteuse de bonnes nouvelles…
Excellente journée à toutes et à tous!! :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:

8 « J'aime »

Bonjour @edrissdastgir,
Il faut faire un mail à SCEC ou les appeler directement pour voir s’ils ont reçu ton dossier , à quelle date et si ce dernier a été traité.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Bon début de semaine à vous

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de bonheurs et de surprises

4 « J'aime »

Bonjour @Delphine1,

Je suis de la série 20, il faut attendre encore quelques mois avant d’être naturalisés , j’ai appelé SCEC en décembre et leur réponse était de rappeler dans 5 mois. Sachant que mon dossier leur est parvenu le 18/11 et qu’il leur faut un délai de 5 mois en moyenne pour traiter les dossiers, je me dis qu’ aux alentours du mois de Mai les séries 020 commenceront à apparaître sur les jo.

2 « J'aime »

Bonjour et Bonne semaine à tous :blush::blush:

Voici ce que nous pouvons espérer du traitement des dossiers par scec cette semaine.

:warning: Les dossiers traités la semaine dernière, appelez aujourd’hui pour confirmer le retour de votre dossier chez Sdanf.

22 « J'aime »

Bonjour les ami.es, je vous souhaite un super début de cette semaine de rentrée - pour les parents entre nous, on croise les doigts pour que les écoles restent ouvertes! :scream_cat::crossed_fingers::crossed_fingers:t6::smiley_cat:
Je sais que beaucoup de forumistes attendent les décrets 41 et 42 / 01 et 02. Même si en janvier des années précédentes il n’y avait pas de décrets publiés pendants les premières semaines du mois, sous COVID rien n’est prévisible alors moi je dirais qu’il y a certainement de l’espoir qu’on aie des décrets plus tôt. À voir si ce soir ou plus tard dans la semaine vous serez libéré.es! Pour les autres qui ne sont pas encore au stade salle d’attente JO Airways, vous y serez bientôt! C’est qui, le/la pilote en janvier 2021? @Pauldu34, @jihane07 c’est encore vous ou vous pilotez d’autres vols maintenant :flight_departure::smile: ?
Bon courage tout le monde et bon lundi :kissing_heart::man_cartwheeling::sun_with_face::sunflower::rainbow::heart_eyes_cat::grinning:

18 « J'aime »

Bonjour Badr33,
J’espère que vous allez bien, le dernier document que j’ai envoyé a SDANF était l’attestation francisation du prénom annexe B, le 24/06/2020 et je refuse les propositions et renonc à la francisation du prénom. Ce que m’inquiète le temps du traitement de mon dossier.