NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Mille Merci @Lili5 pour ce partage, ce sont vos retours qui nous permettent d’ajuster les estimations :pray::pray::pray:, votre post confirme donc nos estimations pour cette semaine
:point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3:

7 « J'aime »

Bonjour tous le monde s’il vous plaît je peux avoir le téléphone de SCEC merci

Bonjour,
0141864247 (* puis 7)
Excellente journée à vous tous

Bonjour Missllolita
Merci pour votre retour
Si je vais être ajourné qu’est ce que je dois faire SVP?
Bonne journée

Merci pour votre réponse rapide Razane 69 je te souhaite une bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Az30at

  • Il faudrait effacer votre fichier TAJ
  • Régulariser votre situation avec les impôts
  • Attendre 2 ans et être irréprochable
  • Et refaire une demande dans 2 ans

Voilà de la lecture concernant le fichier TAJ :

2 « J'aime »

Bonjour les ami(e)s,

Je vous souhaite une agréable journée avec son lot de bonnes nouvelles :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour la famille! :blush: :sunflower: Je vous souhaite un excellent mercredi! :kissing_heart:

3 « J'aime »

De rien c’est grâce à votre travail aussi et vos conseils qu’on a toutes ses informations

Franchement merci pour ce travail merci sans oublier missllola et les autres bien sûr

Là je croise les doigts pour ne pas qu’il y’ait un problème sur mon dossier

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Lentement mais sûrement nous nous installons dans cette nouvelle année.
Je nous souhaite de conserver l’espoir et la bienveillance qui nous caractérisent nous la famille Easy :wink:

tenor-2

17 « J'aime »

Re-bonjour,

Je me pose une question de novice, j’imagine, mais je n’arrive pas à trouver l’information. Y a t’il un jour spécifique pour le transfert de SDANF => SCEC (Dans l’autre sens c’est le vendredi) ?

D’avance merci les amis :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, normalement c’est les mercredis

3 « J'aime »

Hello tout le monde :slight_smile:

Bonjour @Vande34,

Tu as une idée du pourquoi y’a environs 1 mois de différence entre les traitements de dossiers ? est ce qu’on va tendre vers un traitement avec une semaine majoritaire seulement.

Cordialement,

1 « J'aime »

Saluuuuuuuuut la famille!!! :heart:
Vous m’avez sincèrement manqué! @Polijustine @anon91655671 et tous les autres… vos messages m’ont fait plaisir.
J’avais un besoin de déconnexion mais surtout de réflexion sur l’année écoulée et celle qui vient de commencer. J’avais besoin de me retrouver « seul » avec mon esprit.
Je réitère mes vœux de bonne année à tous ceux qui portent leur tête, leur cœur et leur âme aussi légèrement que le poids de l’hélium. Bonne année à ceux qui possèdent le détachement de l’esprit , à ceux qui soignent les corps ou les âmes à ceux dont le cœur bat généreusement, à ceux qui luttent pour la justice et qui œuvrent toujours pour le règne de la paix, à ceux qui sont pures dans leur pensée et leur amour!
Bonne et heureuse année enfin à vous tous qui donnez un sens divin à l’humanité.
J’ai de la lecture qui m’attend :laughing:
Bonne journée à tous :heart::pray::pray::pray:

18 « J'aime »

Merciiiii @jihane07 :pray:
Ce qui veut dire que dans la semaine il est préférable de les appeler jeudi ou vendredi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello, cela dépend des agents et de leur mode de travail, congés, nombre de dossiers, plusieurs pauses clopes ou pas, et aussi pays d’origine, rapidité de traitement des dossiers… . Il existe tellement de paramètres différents

2 « J'aime »

Merci pour votre retour :slight_smile: Bonne journée

3 « J'aime »

exactement ils enregistrent les dossiers mercredi donc il est plus judicieux d’appeler jeudi ou vendredi

2 « J'aime »

Bonjour @Theodore, je pense que la différence est due au fait que certains agents (une extrême minorité) ont rattrapé leur retard et sont à 4 mois de délai pour le traitement des dossiers dont ils sont en charge, tandis que d’autres (j’entends par là la grande majorité des agents) sont toujours à 5 mois de délai pour le traitement des dossiers, raison pour laquelle il ne faut pas s’emballer lorsque vous voyez des dossiers de septembre être traité, alors que ceux d’août ne sont pas terminés

6 « J'aime »

Hello,

Je ne pense pas que SCEC fonctionne de cette manière, il n’attribue pas les dossiers dès la réception, je pense les dossiers sont attribués dès qu’un agent ait de la disponibilité, ce qui veut dire l’agent qui traite 12/08 aujourd’hui, demain traitera 16/09 par exemple et je trouve normal que la vague 12/08 et 09/09 soient traitées au même temps car tout simplement il y’ a eu très peu de dossiers et aussi chaque agent a des objectifs hebdomadaires qu’il doit atteindre, je ne pense pas qu’il y’a des agents qui vont beaucoup plus vite que d’autres. corrigez moi si je me trompe