NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@10moi2

il faut appeler SCEC pour savoir a quelle date ils ont fini de traiter ton dossier et a quelle date il a été renvoyé chez SDANF

Ensuite compter 2 semaines pour paraitres au JO à partir de la date du retour du dossier chez SDANF apres validation du SCEC

1 « J'aime »

Merci l’ami de votre prompte réponse, vraiment j’apprécie votre réactivité. Bon courage à tous. :wink:

bonjour a tous et toutes j ai une questions concernant le renouvellement du titre de sejours de 10 ans ! quels sont les documents a produire ??

Toutes mes félicitations @Missllolita pour en avoir fini avec les "rappelez dans 4 ou 5 mois :slight_smile: Je suis content pour toi . Pendant que tu avais le SCEC tu n’as pas profité par hasard pour leur demander quelle série ils traitent cette semaine? :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,
Oui je suis de la série 4. Pour l’instant je suis tout ce qui se dit sur le forum. Je ne réagis pas car j’attends avril voir mai pour appeler le scec.
En tout cas je dis félicitations au nouveau français et je nous injecte une bonne dose de patientimole comme le dit souvent les amis sur ce forum. :blush:
Il en faut de la patience.

3 « J'aime »

Bonjour @siham1

tu n’est pas sur le bon forum ici c’est uniquement les naturalisations par décret
voila le lien ou il faut aller :

@Skou92
En ce moment SCEC traite différentes séries (du 23 jusqu’au 28)
Mais il ne faut pas raisonner en série chez SCEC car premier arrivé premier servi il faut plutôt raisonner en date d’arrivée chez SCEC et en ce moment se sont les dossier arrivés chez SCEC fin octobre début novembre qui sont traités

Re-Bonjour je viens de contacter SCEC je leurs ai demandé l’état d’avancement de mon dossier, une jeune dame m’a répondu que mon dossier est en cours de traitement qu’il n’a pas été ouvert, j’ai donc demandé quand est-ce-que ils ont reçu mon dossier elle m’a dit depuis Septembre j’en déduis que cela fait environ 6 mois que mon dossier traîne chez SCEC sans être ouvert
Est-ce normal ?
J’ai donc demandé pour quand le dossier sera ouvert elle m’a dit je ne sais pas il faut attendre
voici mon reze: 2019X023XXX
Je voudrais savoir si mon fils qui à bientôt 18 ans en Septembre auras sa nationalité après la sortit du JO sachant qu’on a fait la demande en 2018 il avait encore 16 ans
Merci de votre réponse

vraiment tu es OP est dispo a repondre a nos kestion c 'est bien
ce forum nous a bcp aide a se situer
j ai essayé d appeler Scec ligne saturé et ocupé j vais essayé apres :pensive:

3 « J'aime »

@anon84897581
6 mois chez SCEC c’est beaucoup :neutral_face:
soit vous êtes tombé sur un agent vraiment paresseux ou qui multiplie les absences ou bien il sont entrain de faire pleins d’enquêtes sur vous et votre famille dans votre pays d’origine

1 « J'aime »

d’accord d’accordmerci d’avoir répondu mais l’histoire des 18ans pour faire la demande s’appliquera ou pas ?
Vu que le dossier est arrivé chez SCEC donc ils mettront quand même mon fils dans le JO non ?Même si ils aura 18 ans

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui normalement ils mettront votre fils

1 « J'aime »

Ohh si c’est ça je suis heureux :slight_smile:

@anon84897581
Votre fils aura 18 ans en septembre et nous sommes encore en Mars ( donc dans 6 mois)
je pense que votre nom apparaitra sur le JO avant septembre si vous n’avez rien caché à l’administration comme information lié a votre pays d’origine

Bonjour Missllolita,

Je viens d’appeler SCEC et mon dossier est chez eux depuis le 19 février. Très bonne nouvelle donc puisque il paraît qu’une fois le dossier est là-bas, ce n’est presque plus qu’une question de temps. La dame m’a dit que le dossier va rester chez eux environ 4 mois.

4 « J'aime »

bonjour
tu as new de ton cote sur ton dossier

Oui d’accord mais supposons que la durée pour l’instruction de mon dossier reste plus longtemps que prévu est-ce que mon fils seras dans les JO après ses 18 ans ?

@VertOlive super c’est une bonne nouvelle :smiley:
maintenant il faut patienter et rappeler en juin pour voir si le dossier a été traité

@anon84897581
votre dossier a déjà passé 6 mois chez SCEC (c’est déjà beaucoup)
et l’anniversaire de votre fils c’est dans 6 mois encore…Et on a JAMAIS entendu parlé d’un dossier ayant passé 1 an chez SCEC
donc je ne pense pas soyez rassuré

On reçoit des messages en temps réel hein ! Derrière y a de l’AJAX qui tourne !

1 « J'aime »