NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci beaucoup pour ton aide, pour précision dans mon dossier de naturalisation j’ai déclaré que je vivais déjà avec mon conjoint et nos enfants ils ont tous les dossiers de mon mari la photocopie de sa CNI , ses fiches d’impôts et son bulletin de salaire , la seule différence sait qu’on était pas marié légalement

1 « J'aime »

Merci @Yayayou , c’est long quand même mais oui on a pas le choix juste on patiente, oui on se tient au courant , bon courage. Cordialement

@Nyhm
Toutes mes félicitations pour votre mariage et sachez que vous avez pris la bonne décision de l’avoir déclaré :slightly_smiling_face: bonne continuation et soyez heureux / heureuse

Ils me demandent L ORIGINAL de mon acte de naissance

La copie et la traduction agréée a été déposé tout au début bien évidemment

Bonjour,
Il me semble que l’on nous demande tjr l’original de notre acte de naissance en plus de la traduction assermentée… c’est bizarre qu’il n’ait pas été exigé des le départ.

1 « J'aime »

@lfleur c’est à la préfecture qu’ils ont mal fait leur boulot alors car il aurait fallu fournir l’original des le dépôt du dossier

@lfleur
Du coup pour vous repondre c’est ni positif ni négatif… votre dossier est arrivé chez SDANF REZE et ils se sont rendu compte qu’il manque un document « indispensable » donc ils le réclament.
Plus vite vous enverrez l’original mieux c’est pour éviter que le dossier traîne chez SDANF
Mais votre agent à la préfecture n’était pas compétente elle aurait dû prendre l’original tout de suite

1 « J'aime »

Rappel à celles ou ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

3 « J'aime »

Bonjour @sodiabel tu compte appelé le scec aujourd’hui ?

Bonjour @Maya38 je suis de la série 29 tranche 400

@sodiabel est de la série 47 nn? il me semble qu’il a appelé SCEC lundi et qu’on lui a dit que c’etait 5 mois de délais ! à vérifier !!

Bjr @kali2 je ne sais plus car ça semblait brouillon pour lui les termes

1 « J'aime »

bjrr @MlleGu

on va attendre que @sodiabel nous réponde lol

1 « J'aime »

@Missllolita bjrrrrr

ça va ? j’ai vu que t as passé ta soirée sur le forum donc je voulais prendre de tes nouvelles lol

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Certaines personnes ont mentionné ici que les dossiers arrivent au SCEC chaque mercredi. Est-ce que nous sommes 100% sûr de ca? D’apres vous fait-il une différence si j’appelle cet après-midi ou c’est mieux d’attendre et appeler demain après-midi? Merci

@zorke les rex ont montré que les dossiers sont enregistrés les mercredis ! je te conseille donc d’attendre demain à 12H58 on te répond assez rapidement !

2 « J'aime »

Bonjour @kali2 ça va bien merci, mais je manque de sommeil en ce moment
j’ai fini à 23h hier au boulot lol :sweat_smile: et vu que j’ai les notifications en temps reel sur le forum ben j’interviens en parallèle sur le forum si besoin…
j’espère que tu va bien toi aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

@zorke je te confirme que les dossiers arrivent chez SCEC chaque mercredi et repartent de chez SCEC pour retourner chez SDANF chaque lundi

1 « J'aime »

D’accord , merci. Mais pour quoi demain a 12h58 exactement?

cool alors.
On aura (peut être) bientôt la bonne nouvelle !

1 « J'aime »