NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@zorke car les agents reprennent le boulot après la pause du midi à 13h pile donc vous serez parmi les premiers donc moins d’attente

Bonjour,

Je viens d’appeler SCEC. Je suis de la série 25 tranche 800.Mon dossier a été reçu le 11 novembre mais pas encore traité. La dame m’a dit qu’il fallait laisser passer tout le mois de mars car le délais de traitement est passé à 5 mois :sob:

1 « J'aime »

voila @Missllolita vous a répondu ! c’est pour éviter d’attendre 15 mn sur un num surtaxé

Bonjour @Chaim
Ne vous inquietez pas vous etes dans les temps et puis probablement que vous etes tombé sur Mme 5/ 6 mois Rappelez la semaine prochaine vous aurez peut etre une bonne surprise

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Sûrement, merci beaucoup de me rassurer :slight_smile:

@anon95730755 je l’espère on croise les doigts :slight_smile:

ah merci et merci a @Missllolita :slight_smile:

Bonjour, comment peut-on avoir le numéro REZE et la date de réception du dossier au SCEC? merci

Bonjour @hok2020

  • Tout d’abord il faut envoyer un mail à SDANF/REZE pour demander le numéro ministériel
  • Ensuite lorsque vous avez le numéro ministériel il faut appeler SCEC pour demander s’ils ont le dossier

Sachant qu’il faut compter une estimation de 4/5 mois chez SDANF puis 4 mois minimum chez SCEC

Attention par contre le mail envoyé à REEZ doit avoir un objet sous un format bien spécial sinon il sera rejeté et vous recevez un mail automatique de non délivrance du mail

j’ai deja expliqué cette procédure plusieurs fois dans le forum donc je vous l’envoi en message direct pour ne pas encombrer ici car c’est un peu long

@Chaim , c’est bizarre quelqu’un me disait sur fb que la semaine du 11/11 avait commencé à être traité cette semaine, ho la la j’en peux plus :frowning: :frowning:

1 « J'aime »

D’accord merci bien bonne journée

Oui, moi aussi !
On se tient au jus dans tous les cas.
Mon dossier est arrivé aux alentours du 6 nov au SCEC

1 « J'aime »

@Skou92 c’est pas ce que la dame de SCEC m’a dit. Moi aussi j’en peux plus c’est trop long :sob:

Bonjour,
ça peut etre possible ,soit le dossier arrive a partir du 11/11 peut etre ouvert le plus sure c’est d’appeler scec la semaine prochaine.prend un peu de patientamol ca peut t faire du bien

Bonjour à tous :blush:

Quelle est la première chose que chacun d’entre vous reve de pouvoir faire lorsqu’il aura obtenu la nationalité française ??? (voyage, mariage, professionnel, …) ??? :beach_umbrella: :desert_island::mountain_snow: :camping::airplane: :ship:

Partagez vos rêves avec nous ca nous aidera tous à patienter dans la bonne humeur et avec des étoiles pleins la tête :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Personnellement j’ai très envie de voyager, le plaisir de pouvoir partir en weekend sur un coup de tête quelque soit la destination sans avoir besoin d’un visa… :heart_eyes:

12 « J'aime »

Mariage avec mon amour d’enfance qui est au bled. on s’est connu on avait 8 et on est toujours ensemble 25 ans plus tard.

8 « J'aime »

@palu effectivement, mais j’avoue que j’ai plus la force d’appeler et de m’entendre inlassablement répéter la même chose, je compte sur les rex des uns et des autres pour me situer :slight_smile:

2 « J'aime »

@Ibra86 WAW c’est beau :smiling_face_with_three_hearts: je vous souhaite plein de bonheur

2 « J'aime »

Merci
Je prie vraiment le bon dieu d’avoir la nationalité rapidement et de concrétiser ce rêve.

2 « J'aime »

Voyager je pense :thinking:, plus de visa. Londres, US tout ça oh mon Dieu j’ai hâte

4 « J'aime »