NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Me sentir l’égal de tout mes amis (et mon mec!) français et prendre la même file à la douane qu’eux quand on voyage ensemble.
Ils prennent toujours la file internationale avec moi par solidarité, mais ça ferait vraiment plaisir de pouvoir me sentir comme eux.

Et découvrir le canada en solo !!! :slight_smile:

5 « J'aime »

@MlleGu je crois bien que je commencerai par Londres mois aussi :blush: j’ai top hâte

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà déposé mon dossier, j’attends encore la convocation pour l’entretien.
Ma question : je voudrais inverser mes prénoms (mon deuxième prénom deviendrait mon premier prénom), est-ce que je peux faire ce type de demande ?
Est-ce que ce n’est pas trop tard sachant que j’ai déjà déposé le dossier ?

Merci d’avance

@didou la fameuse douane qui nous fait sentir « différents » presque inférieurs

2 « J'aime »

Absolument ! Finalement je suis pareil que mes amis … mais pas vraiment !! :slight_smile: Ce petit fossé au moment de choisir la file qui te rappelle cette différence …

1 « J'aime »

Bonjour vous avez appelé le scec pour savoir que la série 47 arrivé chez eux

2 « J'aime »

Bonjour les amis (es), je voudrais savoir une fois le dossier est chrz scec, à quel pourcentage % on est français, svp des réponses fiable… Merci

Bonjour @Missllolita
Pareil pour moi tout d’abord je voudrais rendre visite a copine qui est en angleterre (2ans que je ne l ai pas vue) on est ensemble depuis environ 4 ans puis ma famille dans mon pays de naissance (que je ne pouvais pas avec mon titre de réfugiés)
puis travailler dans le secteur public( douanier)

2 « J'aime »

@dilak WAW douanier c’est pas commun mais c’est une bonne idée :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@rimkacel Tant que votre dossier n’es pas encore traité et validé par SCEC tout est encore possible… lorsque votre dossier sera « validé » et retourné chez SDANF après validation vous serez à 90% Français et lorsque votre nom sera au JO vous serez à 100 %

Super @Ibra86 chacun voit midi devant sa porte. Diadieuf

1 « J'aime »

des news l’équipe série 28, dossier renvoyé à SDANF en début de semaine! C’est pour bientôt alors !

1 « J'aime »

moi osi cette question me trace est ce k apres k SCEC retourne LE DOSSIER au Sdanf est k sdanf mene encore une enquette avant de publier le nom

marié en france ou a l’etranger ? votre conjoint est francais(e) ?

felicitations a vous, mais franchement je ne comprends pas pourquoi vous voulez pas informer le scec de votre mariage.
tout comme vous je me suis marié quand mon dossier était chez sdanf et je l’est aussitôt déclarer en envoyant un recommande avec AR et quelques jours après j’ai renvoyer un mail pour savoir s’il avait bien reçus tout les documents.
mon dossier a certes été retarder de quelques semaines avant de rejoindre le scec, franchement la procédure est tellement longue qu’il faut partir du principe qu’on est pas a 2-3 semaines prêt.

1 « J'aime »

@yasskha700
Notre ami(e) @Nyhm a fini par prendre la bonne décision hier soir et déclarer son mariage au SCEC par mail et il/elle va le faire également par courrier AR

1 « J'aime »

@anon95730755 Si je comprends bien ton rex tu es de la semaine du 11/11?

Y quoi a faire au scec, des enquêtes encore ??

@rimkacel Voila ma réponse à cette question hier :slight_smile:

Mdrr je viens de le découvrir, j’étais entrain de lire les messages sur les 24 dernières heures XD

1 « J'aime »