Bonjour,
de la semaine du 4 novembre
Ok super, on se tient au courant si on a des news
@Missllolita plus je m’approche des 4 mois chez scec plus je m’enferme dans une bulle, j’en peux vraiment plus de me poser cette fameuse questions " est ce que ca va aboutir ou pas ".
vivement la fin parce que la c’est un fiaco j’ai la tete et le moral a rien faire.
Elle était compétente
C’est à Nanterre
Au moment de dépôt de mon dossier à la préfecture ils faisaient des travaux et ils prenaient aucun document original (que des copies)
En disant que si tout se passe bien, reze ou scec va demander l’original par la voie postale
C’est leur explication que j’ai eu le jour de dépôt de mon dossier en février 2019
Et 8 mois plus tard lors de mon entretien mon agent m’a réclamé que la caf et les fiches de paie à jour
Donc du coup au moins on peut dire que mon dossier est ouvert chez sdanf ?
Mais on peut pas dire qu’ils le finalisent? Genre juste ils attendent mon acte…?
Je l’envoie aujourd’hui par lettre recommandé avec AR
Du coup s’ils me réclament que mon acte de naissance tout le reste est bon ?
Merci à tous !
@lfleur Voyons le bon coté des choses et le verre à moitié plein
déjà ça veut dire qu’il ont tous le reste et qu’ils ne manque que ça et également que votre dossier a été ouvert on croise les doigts pour que le dossier soit bientôt envoyé chez SCEC
@yasskha700 Pour se changer les idée et patienter partage avec nous la première chose que tu veux faire lorsque tu aura obtenue la nationalité française clique ici pour lire mon poste de ce matin
Bonjour, merci beaucoup j’ai envoyé l’acte de mariage par courrier avec accusé de réception, je me suis mariée avec en France et mon mari est hollandais.
Salut je viens d’appeler le numéro 01 72 71 68 22 ma dame ma dit que le dossier il est pas a Paris il long envoyé a Nante
Nante c la le scec ,
Je pense au même temps que la dame ma vais liquider que pansé vous
C le numéro de la préfecture 01
La dame elle ma dit je ne pouvais pas vous donner des renseignements par téléphone
@Vouvou
je pense déjà que c’est pas le bon numéro de téléphone pour appeler SCEC
hier deja tu t’es mélangé les pinceaux entre SDANF REZE ET SCEC
Sincèrement j’ai du mal à suivre
mdr franchement rien de spécial, fêter ca avec les gens qui m’ont soutenu ces dernières années, prendre quelques congés pour souffler un bon coup
Vous savez je viens de commencer avec vous j’ai tout au même temps j’ai mal à la tête j’ai pas l’habitude avec tout ça…excusez moi
je récapitule
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères
Etape 4 = retour chez SDANF
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
donc toi tu as écris un mail au ministère de l’intérieur = SDANF = REZE
il t’on répondu en te donnant ton numéro ministériel 2019X047
hier on t’a conseillé d’appeler SCEC aujourd’hui pour demander si ton dossier est chez eux
il ne fallait pas appeler la préfecture il faut appeler SCEC ministère des affaires étrangères
Voila le telephone de SCEC 0826 08 06 04
ensuite vous écoutez le blabla et vous appuyez sur *
et ensuite à nouveau du blabla et vous appuyez sur le choix 7
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé
Appel maintenant et tu donne ton numéro ministériel + nom prénom et tu pose deux question :
1. est ce que mon dossier est arrivé chez vous ?
2. depuis qu’elle date ?
Ok je remercie tout le monde pour votre patience je vous tiens au courant ce soir c j’ai réussi a les joindre (SCEC)
@Nyhm j’ai pas compris la dernière phrase mais peu importe c’est une bonne chose de l’avoir envoyé vous êtes tranquille au moins maintenant il sont au courant
Salut. Je crois que je vais attendre fin avril ou début mai pour relancer.