NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Salut, oui j’ai appelé le lundi vers 15h. La dame m’a dit dossier enregistré le 22 janvier. Délai de traitement 5 mois.

@Nyhm

SCEC traitent en ce moment les dossiers arrivées fin octobre début novembre donc ca devait être pour la semaine prochaine mais avec le complément de dossier @yasskha700 a donné un témoignage tout à l’heure que ça avait rallongé le délais de 3 semaines pour lui ou elle…

Donc même si ça rajoute 1 mois à la procédure ça sera toujours milles fois mieux qu’un ajournement et refus de nationalité :slight_smile:

Oui, je sais pas j’étais tjr intéressé par ce métier mais je ne pouvais pas le faire comme je n’avais pas la nationalité après ça je vais tenter le coup

2 « J'aime »

@grvpr
Je sais bien ce que veux dire SCEC c’est une façon de rendre accessible et simplifier l’information à une personne qui a l’air perdue … je t’invite à lire mon poste sur SCEC en cliquant ici :slight_smile:

@dilak tu as bien raison il faut toujours suivre ses rêves :smiley:

1 « J'aime »

appel à 12H58 tu reussiras surement à les joindre!!

1 « J'aime »

Oui :blush:
La nationalité débloque comme meme plusieurs portes , dans la domaine professionnel comme dans les voyages ou memes les etudes a l’étranger , le droit de vote,…

4 « J'aime »

En lisan ton message, j’ai les yeux pleins d’étoiles :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::joy::joy:
Rien qu’en pensant à ce moment attendu, la joie submerge déjà mon cœur alors que je suis tout au début de la procédure :rofl::rofl::rofl:
Dis donc, l’émotion sera très forte si ce rêve devient une réalité :heart_eyes: :raised_hands:t2:

3 « J'aime »

@anon91655671 ton émotion est très palpable à travers ton message :blush: :blush: :blush: merci pour ton partage :smiling_face_with_three_hearts: je pense également que je vais passer par la joie l’excitation et aussi les larmes (de joie et de soulagement) :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Passer les concours… et avoir un VRAI PUTAIN (désolée pour les gros mots, ça fait juste trop de temps que ça dur)de statut de prof ! Marre qu’on te traite comme de la merde à cause du statut contractuel alors que j’ai 1 bac+5 comme tout le monde. Ensuite voyage… O.BLI.GÉ:grin::grin::grin::grin:

6 « J'aime »

Je vais pleurer un bon coup une fois que j’aurais mon nom sur le Jo… Ça va faire 20 ans cette année que je suis en France.
J’ai un voyage d’etudes début Mai, j’ai déjà obtenu le visa(je suis contente) mais j’aurais bien voulu voyager avec mon passeport français et ne pas aller dans la file des étrangers lol (ça sera ma plus grande joie je pense). Mais bon…
Je serais très très heureuse en tout cas

7 « J'aime »

Oh punaise cette fameuse file… j’en garde un souvenir amère… lors de plusieurs sorties scolaire à Londres. J’étais la seule qui n‘Avait pas la nationalité :thinking::thinking::scream::scream: et donc la seule dans cette file « étranger »

2 « J'aime »

@Nana91
Tu m’as fais rire lol :joy: je te le souhaite tu le mérites :blush::blush::blush:

Bon nous avons déjà un douanier @dilak et une prof @Nana91 qui dit mieux ???:grinning::grinning::grinning:

4 « J'aime »

Bonjour
C’est une lettre recommandée que tu as reçu?
J’ai reçu un avis de passage pour une lettre recommandée j’ai été au travail ce matin

1 « J'aime »

@Ayamarie @MlleGu
Utiliser le passeport français et surtout ne plus emprunter la file des « étrangers » à la douane…

WAW le rêve :star_struck::star_struck::star_struck: les voyages auront une autre saveur

5 « J'aime »

Oh oui… Je croise les doigts pour faire ce voyage aux USA avec le Bordeaux (Passeport) lool

3 « J'aime »

Bonjour j’ai une question si quelqu’un peut me répondre c’est bien
Alors voilà on a fait la demande en 2018 mon fils avait 16 ans depuis on a pas eu la nouvelles comme quoi on est naturalisé, mon dossier est chez SCEC mais n’a pas été encore ouvert depuis septembre 2019.
Et mon fils va avoir ces 18 ans le 24 septembre 2020 je voulais savoir est-ce que si par exemple on est pas naturalisé, mon dossier sera dans le JO après ses 18 ans il seras naturalisé ?

Félcitations mon ami
BRAVO :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Il me semble @Missllolita vous a déjà répondu hier …,

1 « J'aime »

Oui mais bon je repose la question pour ce qu’il ne m’ont pas répondu pour être sur on ne sait jamais