NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Gigidu31 hahaha tic tac tic tac tic tac le compte à rebours frère lol

2 « J'aime »

@Rgou non je n’ai pas appelé, j’appellerai dans 2 semaines j’espère que ça avancera d’ici la

3 « J'aime »

Si jamais avce tes devinettes tu as raison pour cette semaine j t enverrrais une bouteille :grinning:

2 « J'aime »

@kikadilies Toujours aussi patient :ok_hand:t3::ok_hand:t3::ok_hand:t3: Bravo ! Je sais pas comment tu fais mdr dis toi que dans un mois ça sera ton tour :ok_hand:t3:

2 « J'aime »

Series 47 arriver au scec depuis mois Janvier, pas de nouvelle

Bonsoir misslolita vous êtes de quelle série svp ou quand votre dossier est-il arrivé au scec , car on es de la même préfecture.
Merci

Bsr est ce que series 46 est au sec ?

@labe_2
serie 27
toutes les informations sont dans mon REX lol :slightly_smiling_face: (il faut cliquer sur mon icone :hibiscus:)

1 « J'aime »

@labe_2

La préfecture n’a plus aucune importance à partir du moment ou votre dossier arrive chez SDANF

Vous êtes série 32 donc votre dossier est arrivé au SDANF en Aout 2019

et il ya de fortes chances pour que votre dossier soit deja chez SCEC depuis Décembre
pour le savoir il suffit d’appeler SCEC demain et d’indiquer votre numéro ministériel et demander : s’ils ont reçu votre dossier ? et depuis quand ?

Voila le tél de SCEC 0826 08 06 04 ensuite appuyez sur ( * ) et ensuite appuyez sur le choix 7
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

1 « J'aime »

Series 32 est dans mois juillet, c’est pas juin

Series 47 arriver au scec depuis mois Janvier

1 « J'aime »

@anon99761539 oui c’est juste tu as raison c’est même aout j’ai mal lu le calendrier je suis fatiguée lol :joy:

Oui c’est ca, la procédure est trop fatigant, histoire de sdanf et scec, lol

C’est quand la serie 44 au décret ?

Salut @anon99761539. Même série. J’ai appelé aujourd’hui. Délai 5 mois selon la dame que j’ai eu

Oui c’est ca, dans 5 mois, c’est trop longue cette naturalisation, scec aussi garde les dossiers pour trop longtemp

Si si. Selon des rex, ils accusent un retard de deux mois. On espère être libéré début juin.

Hello tout le monde
Je viens de recevoir une lettre simple par la voie postale de Reze
Ils me demandent de leur envoyer l’original de mon acte de naissance dans la langue du pays d’origine

Est-ce un bon signe ?

Je me souviens la dame à la préfecture me disait que si tout ira bien le ministère pourra me demander de leur envoyer l’original de mon acte de naissance pour qu’ils puissent rédiger l’acte français

Vos pensées svp ?
Merci

@Nyhm
Dans le doute je dirais aux deux… mais logiquement au SCEC

@lfleur
Pouvez vous nous rappeller le contexte. Pourquoi REZE vous demande votre acte de naissance alors que normalement ça fait partie des documents déjà fourni lors du dépôt du dossier