NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@W.Mouzoungou @anon27005878 Merci beaucoup c’est super gentil j’espère que c’est bientôt votre tour :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

@Pixelle tu penses que le scec travaille toujours ??

Sur le post que j’ai trouvé ça a l’air d’être le cas mais aucune certitude car je n’ai vu qu’un seul post :woman_shrugging:

2 « J'aime »

j’ai demandé à la personne de venir poster son message ici concernant la réponse de SCEC par mail nous pourrons avoir plus d’informations j’espère

2 « J'aime »

Bonjour
Mon dossier est arrivé en SCEC en Dec/19 (2019X034), on me disait de les contacter mi-Mai car le délai de traitement est entre 4-5 mois. Heureusement, J’ai eu une offre d’embauche en CDI (il y a 2 semaines) et le responsable de SCEC a accepté d’accélérer mon dossier si la RH de l’entreprise lui écrit le courriel elle-même. Donc, la RH lui a envoyé le mail. le mercredi passé j’ai téléphoné au centre et il ne répondait pas donc j’ai envoyé un mail en toute désespérance, incroyablement ce « samedi »(14/03) on m’a répondu que mon dossier est validé le vendredi(13/03) et il sera publié en toute prochaine JO. J’attends toujours pour le décret de naturalisation daté après le 13/03. Pour le moment le décret de 13/03 est disponible.

2 « J'aime »

@mmamoo merci d’avoir partagé votre message avec nous
je me permets de rajouter egalement la precision que vous avez donné en réponse à la question de @IBBA

Bonsoir on peux avoir le mail de scec vous avez utilise ? Merci bonne soirée

2 « J'aime »

Donc ils sont traiter ton dossier en prioritaire et rapidement parce que tu est embaucher en CDI?le rèster des série 34 vont rèster sans toucher alors?

1 « J'aime »

Félicitations, vous êtes l’une des plus grandes âmes que j’aie jamais vues. bonne chance pour votre avenir et continuez à nous aider​:blush::slight_smile:

4 « J'aime »

@Sohagsiddratun Merci beaucoup c’est adorable Merci :blush:

oui. il faut attendre ou bien demander à la RH de votre entreprise de vous fournir un document de soutien, comme quoi pour les déplacements professionnels le passeport français pourrais l’aider l’entreprise. Les RHs le font assez souvent même si ce n’est pas vrais(c.a.d vous faite pas de déplacement). Pour la RH c’est simple affaire, en plus, ce geste montre à employé qu’il pourrait compter sur son entreprise lors d’un problème.

1 « J'aime »

Informations sur la série 44 Svp ? Merci

@mmamoo pouvez vous partager avec nous l’adresse mail que vous avez utilisé pour contacter SCEC ? Merci par avance

@Missllolita, Toutes mes félicitations ! ton enthousiasme et ton altruisme fait plaisir à voir!, je ne doute pas que la France ai gagnée une personne de qualité.

:champagne: :fr: :fr: :fr: :fr:

3 « J'aime »

@achlehy WAW c’est des mots très forts ça me touche beaucoup MILLES MERCIS j’espère que c’est bientôt votre tour :blush::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

voici la lettre que j’avais envoyé à br2.scec@diplomatie.gouv.fr. J’ai relancé le même message et on m’a répondu le jour même. l’agent m’a demandé un courriel officiel de la RH de mon prochain employeur ou une promesse d’embauche avec l’entête de l’entreprise. Le jour que la RH a envoyé le Mail de confirmation de la promesse d’embauche, SCEC a commencé ma procedure*

Bonjour Madame/Monsieur

J’ai passé mon entretien en préfecture XXX en XXX 2019 et mon entretien avec le ministère de l’intérieur en XXXX 2019. Mon dossier est arrivé à votre établissement le 14/12/2019. En contactant votre interface téléphonique au 0826080604, on m’a expliqué qu’une proposition du contrat pourrait accélérer l’étude de mon dossier. J’ai reçu la proposition du contrat d’une entreprise XXXX qui me propose un salaire attractif pour un métier avec beaucoup de défis techniques. cette proposition est valable sous condition que j’obtienne la nationalité française jusqu’au XXXXX.

*Pourriez-vous étudier mon dossier le plus rapidement possible à fin que je ne rate passe cette belle opportunité. Il me faut le temps pour que mon nom soit affiché sur le journal officiel ainsi que demander la pièce d’identité française.

Prénom: XXXX

Nom: XXXXX

Date de naissance: XX/XX/XXXX

Adresse: XXXXXXX.

Numéro REZE: 2019X 034XXX

Ps: Veuillez trouver la proposition du contrat (en anglais) en suite de ce courriel.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

5 « J'aime »

@mmamoo Merci beaucoup pour votre partage :smiley: c’est extrêmement gentil d’avoir pris de votre temps… ça va surement aider des personnes dans le même cas que vous :blush: encore Merci

4 « J'aime »

J’ai bcp utilisé vos informations, c’est le moment de contribuer.

4 « J'aime »

@mmamoo super mentalité bravo et merci :+1: :+1: :+1: j’espère maintenant que le prochain décret ne va pas tarder à sortir

2 « J'aime »

Bsr Raja Sdnaf ma demander mon exctrait de naissance
donc ca tarde pas a bougé serié 44

1 « J'aime »