NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

de rien je d’i ce que je ponce :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Nickel merci j’avais pas fait attention au message posté par notre @W.Mouzoungou

3 « J'aime »

on a ouvert la boite de pandore :slight_smile: ils sont passé d’un mail à 45000 d’un coup :slight_smile: :slight_smile: :), on leur a fait planter leur serveur

2 « J'aime »

Mdr force à eux ça doit pas être évident, si j’ai une réponse je vous tienderais au courant dans la minute

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci d’envoyer un mail au scec qu’aprés le délai des 4 mois souvent constaté ou si urgence il y a.

Nous avons trop abusé de la plateforme téléphonique et voilà le résultat plus d’appels. Si on continue comme ça, il n’y aura même plus de réponse à nos mails et plus personne ne pourra connaître l’etat d’avancement de son dossier. Il est UTILE d’en savoir plus qu’apres le délai annoncé pour voir si ça coince quelque part.

Si on continue comme ça, certes ceux qui arrivent au bout du délai des 4 mois auront toutes les informations nécessaires sur leurs dossiers mais pas les PROCHAINS. Pensez à eux et ne soyez pas égoïstes. Nous avons déjà très peu d’infos comme ça et la procédure est longue et éprouvante.

Je ne vise personne dans ce mail. Il est juste bon de le rappeler à ceux qui le lisent en espérant que ça élèvera les consciences.

17 « J'aime »

Oui tu as raison. J’ai peur pour la suite … qu’on ne vienne pas pleurnicher ensuite.

2 « J'aime »

C’est pour ça qu’il ne faut pas les bombarder de mails… malgré le message de @Missllolita y’en a qui ont quand même envoyé des mails alors qu’on avait eu la confirmation qu’ils continuent de travailler mais à effectifs réduit… à ce rythme là, on aura plus aucun moyen d’avoir des infos de SCEC et donc de savoir à peu près ou en est le traitement des dossiers… Soyons solidaires et arrêtons, chacun d’entre nous, de surcharger SCEC de mails comme @Pixelle l’a mentionné

7 « J'aime »

SVP SVP SVP soyons responsables en évitons de les surcharger par des mails inutiles cela va se retourner contre nous car ils ne répondrons plus aux mails de la même manière qu’il ont arrête de répondre au téléphone.

Nous savons qu’un dossier mets 4/5 mois chez SDANF avant d’aller chez SCEC alors attendons que le délais soit largement passé pour écrire UN SEUL MAIL à SCEC

SVP pas de mails toutes les semaines et tenez compte du fait qu’ils sont en sous effectif en temps normal et avec la fermeture des ecoles et le confinement c’est encore PIRE pour eux…
Soyons solidaires pour notre bien à tous

11 « J'aime »

Coucou Pixelle, je suis 100% d’accord avec toi.
Bon courage à vous tous.

6 « J'aime »

:warning::warning::warning:NE SOYEZ PAS ÉGOÏSTES ET PENSEZ AUTRES SVP SVP :warning::warning::warning:

Envoyer un mail seulement si votre dossier a fait 4/5 mois a sdanf

Pour info j’ai sacrifié un mail pour avoir la confirmation que scec travaillait malgré la situation actuelle.

Merci :blush:

8 « J'aime »

@anon37854349 Bonjour je suis de 2020 série 6 votre dossier est arrivé chez SDANF

@MlleGu, pour info j’ai vu dans le décret du 17 mars 2020 qu’une personne de la série 45 de 2019 a été naturalisée :slight_smile: . Avez-vous remarqué cela?

2 « J'aime »

Bonjour
Idem que toi j’ai envoyé un e-mail hier et j’ai eu une réponse automatique telle que la tienne et rien d’autres depuis.
Donc il nous reste qu’a Prendre d’autres doses de patientamol :blush:
Bon courage à tout ceux et celles qui attendent.

2 « J'aime »

Bonjour @patrick_dapa non j’ai pas vu. Je vais aller jeter un coup d’œil mais je t’avoue qu’avec toutes les pages ça donne mal à la tête.

2 « J'aime »

@MlleGu, télécharge le fichier et fais juste une recherche dans le fichier en faisant un Ctrl+F avec comme clé « X 045 ». Respecte bien l’espace entre X et 045, tu verras et tu me diras ensuite

2 « J'aime »

Hello ici, je me demande si ça vaut le coup que j’envoie un mail au SCEC sachant que j’ai passé mon entretien le 18 novembre 2019 et que je suis de la série 45. Je me demande s’il ne faut pas attendre avril

3 « J'aime »

@patrick_dapa il faut attendre

2 « J'aime »

@patrick_dapa nous somme de la même série et hier scec m’avait répondu que mon dossier n’était encore chez eux. Je te conseille d’attendre fin du mois début avril pour envoyer.

1 « J'aime »

Nickel! ça marche. J’enverrai donc début avril et te tiendrai informé

1 « J'aime »

Moi pareil
J’ai envoyé le mail hier soir
Pas de réponse que cette réponse automatique :disappointed:

1 « J'aime »