NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Pauldu34 !
Oui je vais très bien merci et toi ?
T’inquiète j’ai un bon remède pour ne pas le choper cette saleté de Coronavirus😂
J’ai des feuilles que je bouillie dans une grosse marmite et je me couvre avec deux grosses couvertures avec la spatule que je tourne dans la marmite et cette vapeur me fait transpirer.
Je reste sous les couvertures pendant 2 à 3 minutes c’est très efficace contre beaucoup de maladies.
Le remède de mes ancêtres :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

@Pauldu34 Merci beaucoup d’avoir répondu je dormais lol :blush:

Bonjour les amis !

Une question, est ce que ce sont tous les titres de séjour qui sont prolongés ou juste ceux qui expirent maintenant ? car je trouve des informations un peu contradictoires sur les différents site et je n’ai pas trouvé ou poser ma question (je sais que ce forum est dédié à la naturalisation)

Merci

@KEYS

Mails SDANF / REZE
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant L’OBJET suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Voila un exemple du corps du mail :

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @Red78

Des nouvelles de ton dossier depuis lors ?

1 « J'aime »

@Missllolita @sodiabel @Pixelle

1 « J'aime »

Bonjour !

Je pense que tu as des informations contradictoires car il y a un projet de loi qui sera présenté cet après-midi et qui va préciser la situation donc :
Pour l’instant : les titres de séjour ou les récépissés qui expirent à compter du 16 mars sont concernés par la prolongation.

Avec le projet de loi : Sont concernés les « visas de long séjour, titres de séjour, autorisations provisoires de séjour, récépissés de demande de titre de séjour » ainsi que les « attestations de demande d’asile qui ont expiré entre le 16 mars et le 15 mai 2020 » et ce « dans la limite de cent quatre-vingts jours », précise le texte qui doit être présenté dans l’après-midi en Conseil des ministres.

Ce qui est sûr, c’est « à partir du 16 mars » pour les deux cas :slight_smile:

3 « J'aime »

@Pixelle merci pour ton retour !

à vrai dire j’avais compris cela mais le à compter du 16 mars que je n’ai pas compris. Si un titre de séjour expire en juillet il est prolongé de 3 mois aussi ?

2 « J'aime »

Ah je n’avais pas bien cerné la question désolée :stuck_out_tongue:

La préfecture de police avait juste donné un point de départ et non une limite pour parer aux cas les plus urgents. C’est le projet de loi qui déterminera la limite cet après-midi et pour l’instant ça a l’air d’être le 15 mai 2020.

Ainsi si on l’applique à ton exemple, le titre de séjour expire en juillet, il n’expire donc pas dans l’intervalle défini qui est du 16 mars au 15 mai 2020. Il ne sera pas prolongé de 3 mois.

Si tu as d’autres questions ou si j’ai mal compris n’hésite pas à écrire :wink:

2 « J'aime »

Merciii @Pixelle j’espère que ça va de ton côté avec ce confinement :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour désolé une question qui concerne pas le forum 1 …les titres de séjour qui expire entre le 16/03 16/05 seront prolongé de 3 moi ma question (j’ai peur de ne pas avoir une réponse clair et net ) es que en aura un écrie de la préfecture qui justifier ça ? …merci

1 « J'aime »

@RACH22 non pas décris de la préfecture mais il y aura une loi qui va sortir aujourd’hui comme la precisé @Pixelle

1 « J'aime »

alors Caf sécu qui réclame depuis un moment le nouveaux titre vont prolongé nos droit automatiquement ?

1 « J'aime »

@RACH22 Vous pouvez leur transmettre un extrait de la lois lorsqu’elle sortira… Mais je ne sais pas comment il vont gérer au niveau de la CAF

1 « J'aime »

ok merci ma chère Missllolita et peut-être dans pas longtemps je serais ton future compatriote (série 29) et tous cela si tout va bien et y a pas de retard …et je crois personne ne te la d’i mais tu es l’ange gardien qui nous a été envoyer pour nous aidé sur ce forum (ces pas la longue du bois) mais ces mot sort du font du cœur :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Est ce que les personnes qui ont envoyer un mail au scec hier ont eu une réponse ?

Merci de votre retour, pour ma part toujours rien

2 « J'aime »

Bonjour @yasskha700, oui il a eu des retours de mails provenant du SCEC, si je ne me trompe pas il me semble que le cousin @Pauldu34 et bien d’autres ont eu des réponses. Essaies de remonter jusqu’aux conversions d’hier… tu trouveras

1 « J'aime »

@RACH22 c’est super gentil et adorable Merci beaucoup :blush: :blush: :blush: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Oui merci de ton retour j’ai vu ça, mais on est plusieurs à avoir envoyer des mails hier suite à l’annonce de @Pauldu34 et d’autres personnes, l’idée et de savoir s’ils continuent de répondre aux mails ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

regarde l’accusé de reception partagé par @W.Mouzoungou un peu plus haut, apparemment ils disent qu’ils fonctionnent au service minimum et que donc ils tardent plus à répondre

3 « J'aime »