NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonne nouvelle

Nouvelle prolongation des titres de séjour pour 6 mois. Bonne lecture c’est gratuit. :joy::joy:

1 « J'aime »

Cette histoire de coronavirus va mi du temps, notre dossiers vont trainer la bas, soit sdanf ou scec

Serie 44 est au Scec ? Svp et merci

Bonsoir tout le monde,

J’aimerai avoir quelques infos si ca ne vous derange pas :
Alors je suis de la serie 17 de 2019 tranche 700-800.
Il semblerait que la plupart des décrets sur la serie 17 soient sortis ou restent-ils certains « rescapés » de cette derniere.

Merci d’avance

Bonsoir @Raja1
Vous avez suivi un peu ce dernier temps ?
Avez contacté votre préfecture car scec ne donne plus d’infos par téléphone ?
C’est quand la dernière nouvelle sur votre dossier ?

Bonsoir @KEYS

Savez-vous à quel niveau se situe votre dossier ?
Avez-vous essayé de contacter le SDANF ou le SCEC ?
Le dossier est peut-être encore en contrôle dans l’un de ces services

Bonjour @KEYS
Avez vous déjà regarder les derniers décrets de cette année.

1 « J'aime »
Br2.SCEC@diplomatie.gouv 

cet email n’est pas valable

vous avez l’adresse mail de secs ? svp

1 « J'aime »

Bonsoir frère @Kokolala ça va.
Profite bien de ta famille and your friends.
Bientôt la délivrance…

De mon côté pas de news le dossier est au Scec depuis le début de l’année…

Bonjour il est 3h 24 . Même quand je dors vous réussissez à me contacter :rofl::joy::rofl::joy:.
L’adresse email de SCEC C’EST BIEN

br2.scec@diplomatie.gouv.fr au dernière nouvelle il fonctionnait à moins d’être positive au test du covid-19 :rofl::joy::rofl::joy:

5 « J'aime »

Non je n’ai rien fait de tout ca.
Pouvez vous me communiquer les différents coordonnées svp

@Missllolita paye la taxe de séjour pas d’exception pour toi . Mais bon tu sais que je t’aime bien mais j’attends toujours mon chèque pour rester ici :rofl::rofl::rofl::joy: . Ne le répète à personne :rofl::joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

@Lillois59
Moi aussi j’ai trouvé ça bizarre les 2mois, Sachant que quand j’ai appelé scec le 09/03 un gentil Monsieur m’a bien dit qu’il faudrait attendre 2 à 3 mois🤔, on va attendre jusqu’au fin Maï pour envoyer un mail. Tu es de quelle série ?

2 « J'aime »

@petite2019x041 parfois ils disent 2 à 3 mois et parfois 4 à 5 mois. On ne sait plus quoi penser on verra bien

@KEYS Bonjour

Bienvenue sur le forum . Je te réponds avec le message de @Missllolita une dame respectable du forum qui est malheureusement sans papier :sweat_smile::joy::joy::joy::joy:depuis le dernier décret puisqu’elle française maintenant : Donc voilà pour avoir des réponses
Vous pouvez également écrire un mail à SDANF à l’une des deux adresses mails suivantes :

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019X045XX-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/Demande de renseignements

Le premier code c’est votre code ministériel ensuite votre Nom et prénom ensuite date de naissance et finir par cette phrase « envoi de pièces/Demande de renseignements »

Attention aucun espace respecter le même format en mettant vos infos personnelles

si tu ne respecte pas ce format d’objet tu recevra une réponse automatique disant que ton mail n’a pas été delivré il faudrait alors revoir l’objet de ton mail et le renvoyer à nouveau

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d’envoyer, un mail au SCEC pour connaître l’état d’avancement de mon dossier et voici la réponse automatique que j’ai reçu.

Le Service Central de l’Etat Civil (SCEC) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères accuse réception de votre message et vous invite à prendre connaissance des informations suivantes :

· Conformément aux dispositions gouvernementales liées au COVID-19, le SCEC assure un service minimum et ne pourra pas répondre rapidement à vos messages.

· Pour toutes questions liées au Coronavirus COVID-19, autres que médicales, vous pouvez contacter le centre de crise : alertes.cdc@diplomatie.gouv.fr

· Votre message ne fera pas l’objet d’une réponse si l’objet concerne :

· Une demande de copie d’acte de l’état civil :

· cette démarche, gratuite, peut se faire par internet (mais pas par courriel ): Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - le SCEC n’a pas de guichet d’accueil, aucun document n’est délivré sur place

- les délais actuels de traitement et d’acheminement de vos demandes ne sont plus garanties dans le délai habituel de 2 semaines (COVID-19). Il est inutile de formuler une nouvelle demande.

· il est rappelé que le SCEC ne détient que les actes relatifs à des événements de l’état civil survenus à l’étranger et concernant au moins un ressortissant français. Les actes concernant des ressortissants étrangers résidant en France doivent être demandés auprès des autorités de leur pays d’origine.

· le suivi d’une demande de copie d’acte de naissance dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité :

· Ce document n’est en effet plus exigé par les mairies ni par les consulats

· La nationalité française, notamment :

Le suivi d’un dossier de demande de la nationalité française :

· Merci de vous adresser à l’autorité (préfecture ou consulat) qui a instruit votre demande

Une demande (ou le suivi d’une demande) de certificat de nationalité française

Merci de vous adresser au ministère de la Justice (Tribunal d’instance). Certificat de nationalité française (CNF) | Service-public.fr

· Le SCEC met tout en œuvre pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Afin de faciliter le traitement de vos demandes, merci de communiquer systématiquement tous les renseignements relatifs à votre demande (identité complète, date et lieu de naissance, référence de dossier du SCEC le cas échéant, adresse postale, adresse électronique).

Il est inutile de répondre à ce message. Merci de votre compréhension.

1 « J'aime »

@kali2
Vu ce qui se passe en ce moment ça m’étonnerait pas si ça dépasse le délai donné, mais restants optimiste :wink:

1 « J'aime »

@W.Mouzoungou Bonjour j’espère que ça va.

Normal pour le message automatique tu en recevras un plus personnalisé dans quelques heures, jours semaine ou siècle :sweat_smile::joy::joy::joy::joy: Tu auras une réponse t’inquiète. La seule condition être vivant pour le lire :joy:donc interdiction de choper quelques chose .

6 « J'aime »

Bonjour petite2019x041, je suis de la série 38 dossier arrivé à la SCEC le 12/02/2020. Bonne journée à tous.

1 « J'aime »