NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@patrick_dapa @MlleGu soyez le plus large possible et attendez un max avant d’envoyer le mail pour éviter d’une part d’être déçu et aussi éviter de les surcharger de mails inutiles… il faut noter que même s’ils reçoivent votre dossier il ne l’ouvrirons que 4 mois plus tard donc aucune urgence pour envoyer le mail

2 « J'aime »

Moi ça fait 4 mois et demi au sdanf
J’ai écrit au scec mais juste la réponse automatique genre les naturalisations faut s’adresser à la préfecture et pas d’autres réponses

Oui c’est un mail automatique mais après ils vont répondre. On a tous reçu.

1 « J'aime »

Oui @Missllolita c’est exactement ça. Je ne même plus envoyé de mail mais avant mai juin je dirais. J’ai été trop déçu déjà :joy::joy:

1 « J'aime »

desole pour le derangement , cet adresse renvoie à la préfecture, merci

@patrick_dapa je viens d’essayer sur pc c’est bon.
Peut être que c’était urgent pour cette personne. Elle est de la France 400/500.

1 « J'aime »

Bonjour, si vous êtes de la série 46 je vous conseille de patienter avant d’envoyer un mail à SCEC. A titre indicatif, @MlleGu a eu une réponse hier et son dossier n’est pas encore arrivé au SCEC (série 45)

4 « J'aime »

@patrick_dapa bonjour, je suis de la série 44 et au risque de gaspiller une « cartouche » pour rien je préfère attendre que les délais de 4/5 mois soient laaaaaargement dépassés.

4 « J'aime »

De ce que j’ai pu constater depuis que j’ai « atterri » sur ce site ( qui au passage est une mine d’or, et un réconfort pour nous tous qui attendons) il ya en moyenne ( et lorsqu’il n’y a pas de grain de sable pour enrayer la machine) 9 mois entre l’entretien à la pref et l’apparition sur le J.O. je ne fais bien évidemment pas allusions aux exceptions… du style série 47 de 2019 naturalisés avant @Missllolita qui est de la série 27 de 2019

3 « J'aime »

Je partage les statistiques ci dessous partagées par un membre d’un autre groupe
Ça nous éclaire un peu sur l’évolution des naturalisations par série selon les décrets
La série 27 occupe le plus grand nombre des naturalisés dans le dernier décret et je pense que le prochain sera le tour des 28 en force un peu de 29 ainsi que tout les séries antérieures

3 « J'aime »

Bonjour Missllolita, comment peut on faire pour contacter l’SCEC? SVP Merci.

@patrick_dapa au vu de votre date d’entretien je commencerais à m’inquiéter à partir du mois d’août… mais ce n’est que mon avis…

3 « J'aime »

@10moi2 pour quelle raison vous voulez contacter SCEC ?

1 « J'aime »

J’aimerai savoir ou en est mon dossier? là je m’inquiète vraiment!

Bonjour
je pense qu’ils sont fermé, merci bien

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations futur compatriote ! Merci pour tes messages et ravi de savoir tu continueras à rester avec nous sur le forum.

1 « J'aime »

@Nana91 de toute façon l’agent lors de l’entretien m’avait prévenu qu’il faudrait attendre environ un an pour être sûr que ce soit bon. Donc je dois commencer à regarder les décrets à partir effectivement de août-septembre, voire octobre dans le pire des cas :wink:

3 « J'aime »

@10moi2 avez vous déjà les secret qui sont sorti ? Peut être que y’a votre nom

2 « J'aime »

@hamzanr Merci beaucoup c’est gentil :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations @Missllolita , à toutes et à tous. Bon courage pour la suite.

Protégez vous bien pendant cette période difficile et protégez votre famille et vos proches

1 « J'aime »