NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Ansu Merci beaucoup, en effet le plus important maintenant c’est la santé

Bonjour Altruiste, pourriez vous partager le fichier excel svp ? merci

1 « J'aime »

Oui c’est surtout ça qui compte.

Moi personnellement je vis mal le confinement car je risque de perdre mon travail et d’être au chômage (comme chercheur d’emploi) sans avoir la possibilité de profiter du « chômage partiel », mon dossier est chez la SDANF depuis fin janvier et j’espère que le potentiel chômage n’aura pas d’incidence sur la suite.

1 « J'aime »

@Ansu votre employeur peut vous faire bénéficier du dispositif de chômage partiel à cause du covid19 et il sera remboursé par l’État du salaire qu’il va vous payer = 80% de votre salaire normal… ne vous inquiétez pas si vous êtes au chômage à cause du virus SDANF sont au courant de la situation vous ne serez pas pénalisé

2 « J'aime »

Oki
J’ai utilisé l’adresse email scec… officiel sur leur site… pas celle br2…
Je sais pas, je pense qu’ils sont fermés

1 « J'aime »

Serie 44 est au Scec ?

Actuellement suis en université si je change de situation faut déclarer ?

Bonjour,
Mail envoyé hier en fin d’après-midi à la préfecture. Réponse ce matin

1 « J'aime »

@Raja1 OUI il faut déclarer un changement de situation professionnelle
(sauf chômage partiel liée au Covid-19)

1 « J'aime »

@Hope44 c’est la réponse bateau de plusieurs préfecture… une façon courtoise de nous envoyer balader

1 « J'aime »

Bonjour
Ci joint

3 « J'aime »

Bonjour @Raja1 , je suis moi aussi de la série 44 et nous n’en savons pas plus que toi. Si tu as suivi le fil d’actualité depuis la semaine dernière le SCEC ne répond plus au téléphone et nous ne pouvons donc plus connaitre l’état d’avancement de nos dossiers. Tu peux toutefois leur adresser un mail mais sache que c’est une cartouche à usage unique. Une fois qu’ils auront répondu, tu ne pourras plus renouveler ton mail au risque d’avoir que des mails de réponses automatiques. Au vu de la crise sanitaire mondiale que nous traversons ils sont en sous effectifs mais travaillent quand même, ils n’ont donc plus autant de patience qu’avant pour répondre à nos sollicitations. Je te conseille d’attendre les délais de 4/5 mois préconisés dans les différents services c’est à dire, 4/5 mois (voir même 6 à cause du sous effectif) pour SDANF et 4/5 mois (voir 6) pour le SCEC. après plus de 9 mois d’attente après ton entretien tu pourras commencer à « t’inquiéter ». Cest tout ce qu’on peut te donner comme infos pour l’instant.

2 « J'aime »

@Missllolita Tout à fait ! Il y a encore 2 ans, on obtenait sa naturalisation entre 5 à 6 mois, voire 4 mois. Maintenant, rien qu’au SCEC, ça prend 5 mois.

1 « J'aime »

En ce qui concerne ton changement de situation… il me semble qu’il est écrit dans toutes les correspondances que "tout changement de situation doit être déclaré " . Il vaut mieux envoyer des documents qu’ils estiment "inutiles " et voir ton dossier avancer dans les temps, plutôt que de ne rien déclarer et voir ton dossier retardé voir ajourné pour des raisons « futiles ». J’espère avoir répondu le plus clairement possible…

2 « J'aime »

Si je déclarer pas ? Ques que va passer ?

Scec sa travaille ou fermé leur bureau ?

@Raja1 C’est un risque inutile… si c’est eux qui le découvrent en premier c’est pas bon pour votre dossier… moi je conseille à tous le monde de dire la vérité et de déclarer les changement de situation mais après chacun prend ses responsabilités

3 « J'aime »

Si je déclare sa va prendre encore du temps ?

Apparemment il travail mais à un rythme réduit vu qu’ils répondent toujours aux mails.

Cependant pas sur qu’ils traitent les dossiers de naturalisation.

1 « J'aime »

@Raja1 Aujourd’hui ce qui ralenti réellement c’est COVID-19
sinon en temps normal 2 semaines ou 3 semaines de plus c’est beaucoup mieux qu’un refus de nationalité…

1 « J'aime »

Franchement envoyer un mail à la préfecture revient à mettre un coup d’épée dans l’eau.
A part scec et sdanf les préfectures donnent quasiment toutes la meme réponses formatés qui te donne envie d’aller te coucher :unamused:

2 « J'aime »