NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour a tous

Est-ce que vous avez une idée sur la date de prochain décret de naturalisation? c’est un décret par semaine?

Ah oui ok j’ai croyais que sa prend encore 1 an de plus pour changement de situation

C’est clair ! Comme mon dossier a été renvoyé à SDANF pour publication dans un JO, je me suis dit que peut-être ils allaient me répondre différemment !

Est-ce que vous savez combien de semaines il faut entre le renvoi de dossier de SCEC à SDANF et la publication dans un JO ? Mon dossier a été renvoyé à SDANF le 7 mars, vous pensez que je serai sur un JO ce week-end (ou début de semaine prochaine) ?

@Hope44

En temps NORMAL 2 à 3 semaines après le retour du dossier chez SDANF il ya parution au JO

En temps COVID-19 seul dieu le sait et personne sait rien… c’est une crise que jamais personne n’a vécu auparavant c’est une première mondiale donc personne ne sait

2 « J'aime »

@Missllolita Merci ! Je vais rester sur les 2-3 semaines et faire en sorte que le COVID-19 n’aie jamais existé lol

hello tout le monde , je viens d’apprendre que je viens d’être mis en Chômage technique. C’est fou comment tout peut basculer dans une vie.

3 « J'aime »

@AnakinS Bonjour rassure toi ça n’aura aucun impact sur ta naturalisation. De tout cœur avec toi . Moi ils en parlent dans ma boîte et ça m’inquiète pas plus que ça niveau naturalisation. Prends soin de toi

2 « J'aime »

@Pauldu34 je confirme le chômage partiel causé par COVID-19 n’aura pas d’incidence sur vos dossiers de naturalisation

1 « J'aime »

@Raja1 je crois que y a un malentendu.

Ca prend beaucoup de temps de faire le changement du statut étudiant à salarié. Mais si le changement c’est fait, le fait de le déclarer (comme demandé) à la SDANF ne prend pas beaucoup de temps.

Avez-vous entamé vos démarches de changements de statut? Quelle est votre situation actuelle?

1 « J'aime »

@jamorena
Lorsque je lis les anciens messages de @Raja1 il / elle répétè toujours qu’il est série 44 et il demande toujours des infos concernant la série 44
j’en déduit donc qu’il s’agit bien d’une demande de naturalisation et non pas une demande de changement de statut

2 « J'aime »

Je sais bien @Missllolita, mais j’ai l’impression qu’il ou elle a fait la demande en étant étudiant(e) et qu’il y avait aussi un projet de changement de statut. Si c’est le cas ça peut être un long chemin. Voire plus long que la naturalisation. Je veux juste en être sure qu’on s’est bien compris.

1 « J'aime »

@jamorena tu as totalement raison de vouloir éclaircir les choses :slight_smile:

Moi j’ai répondu partant du principe que c’est une demande de naturalisation car je sais que certain chercheurs doctorant peuvent demander la naturalisation durant leurs 3 années de doctorat car ils sont en même temps salariés par des entreprises ou laboratoires et en meme temps ils écrivent leurs thèses de doctorat

1 « J'aime »

On est d’accord qu’il y a bien une demande de naturalisation :wink:

1 « J'aime »

@jamorena après c’est à @Raja1 de nous donner des précisions on ne peux pas deviner
en tout cas mes réponses concernent les dossiers de naturalisation pas autre chose

@jamorena on verra bien sa réponse :wink:

Suis étudiant vous croyais que serie 44 vont naturalisé avant juin ? Car je vais rester étudiant jusqu’à mois du juin a la rentrée j’ai rien a faire

Bonjour @Raja1, je pense que la plupart des séries 44 ne seront pas naturalisés avant juin. Le délai est trop court. Après ça dépend de la date d’arrivée chez SCEC et des délais supplémentaires avec COVID-19.

1 « J'aime »

@Raja1 Pouvez vous être plus précis ? étudiant en quoi ? comment vous avez fait pour faire une demande de naturalisation en tant qu’étudiant ?

Bonjour
Est ce que les étudiants on droits à la naturalisation, on sachant qu’ils demandent des fiches de paie et des salaires plus de 1500 euro, alors qu’un étudiant peut travailler juste à temp partiel??