NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Nn j’ai fais la demande par decret suis arrivé en France en 2010 j’avais 9ans et pour l’entretien j’avais donné mon certificat universitaire comme ma situation actuelle

@Souha théoriquement oui c’est possible; en pratique c’est rare et difficile.
J’ai eu un refus en 2015 en temps qu’étudiante alors que j’étais en CDI à temps partiel à coté (petit job étudiant).
Il vaut mieux etre rattaché au foyer fiscal des parents sur le territoire français dans ce cas.
Après ce n’est pas impossible. C’est au cas par cas. Y en a qui ont de la chance.

2 « J'aime »

@AnakinS je suis désolé de l’apprendre sache le que t’auras au minimum une indemnisation de 70%.

je n’est pas eu de réponse à mon mail du scec !

@Raja1 vos parents sont en France? Etes-vous attaché à leur foyer fiscalement?

3 « J'aime »

Oui suis avec mes parents / j’ai envoyé une mail a ma prefecture voice leur réponse :

Bonjour,

Votre dossier a été transmis au Ministère de l’Intérieur (SDANF), le 08/11/2019 N° 2019X 044 .
Il devrait y rester encore plusieurs semaines (ou mois) avant une éventuelle parution au Journal Officiel de votre décret.

Cordialement

C’est très bien félicitation à l’avance

1 « J'aime »

Ouf c’est bon: foyer fiscal des parents = bien.
Il faut attendre alors.
Après je vous conseille fortement de trouver une suite à votre parcours pour le après juin. Car juin, c’est demain :wink:
Soit une suite d’étude, soit une promesse d’embauche. Faut pas le négliger. On sait jamais il y a toujours un risque qu’ils vous demandent à la fin de la demande la suite.

2 « J'aime »

@jamorena Ne t’inquiète pas cette fois ci c’est la bonne… je suis sure que tu l’aura la nationalité :grinning:
je te le souhaite :blush:

1 « J'aime »

Suis en licence mais suis pas validé la semestre :grimacing:

Hahaha :slight_smile: merci @Missllolita je n’ai pas de doute, je suis confiante. Ce n’est qu’une question de temps.

1 « J'aime »

Ca peut arriver de rater une semestre, mais il y a des rattrapages pour ça @Raja1

1 « J'aime »

Oui j’espère que je serai naturalisé avant mois du juin

@Bogus 1700 net ça passe, il faut plus que le SMIC déjà, donc bravo!

3 « J'aime »

@Raja1 Bonjour désolé pour la mauvaise nouvelle mais je te conseille de prendre une bonne dose de patiencetamol 100.000 kg parce je te sens un un tout petit peu pressé :smirk::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

2 « J'aime »

@Bogus Merci pour ton partage et bon courage à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oue trop même / …

@jamorena tes interventions sont trés pertinentes :+1: :+1: :+1: merci ma belle et bon courage à toi :blush:

1 « J'aime »

@Pauldu34 toujours la bonne petite blague pour nous faire rire :joy: :joy: :joy:
MERCI tu es notre bouffée d’air frais sur le FORUM :blush:

2 « J'aime »

@Missllolita Merci ça touche mon petit cœur :sob::sob::sob: ( J’ai un coeur déjà ? :sweat_smile::roll_eyes:) Notre fidèle Ministre des affaires étrangères qui aident tout le monde . :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:@Baks nous a abandonné il est quelques part je sais pas où. Notre @Gigidu31 il doit être dans son bled entrain de mijoter une recette pour coro…:joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

@Pauldu34 Nos amis @Gigidu31 et @Baks sont juste à coté au FORUM 2 :wink: :wink: :wink:
Moi je suis une rebelle je fais des allez retour lol

2 « J'aime »