NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
J’ai eux cette réponse de la part de scec ce matin.
Je voudrais savoir c mon dossier et chez eux après cette réponse merci d’avance.
Madame,

Votre dossier est en cours de traitement.

Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).
Cordialement

@Pauldu34 @Pixelle
On aura un décret en Juillet
Pas avant
À cause de tout ce qui s’est passé dernièrement dans une ville
Vérifications supplémentaires et les enquêtes sur les décrets déjà prêts mais pas encore publiés
Tout est en attente
Je ne vise pas voir un décret avant le mois de Juillet

4 « J'aime »

Oui malheureusement je pense que tu dis vrai… j’aurais aimé ne pas être d’accord :sob::sob:

De notre côté, on est pas très touchés tant que le scec continue son travail mais c’est clair c’est injuste pour ceux qui attendent un décret

3 « J'aime »

Donc mon sa assure pas que mon dossier est arrivé chez eux a votre avis ?

Un décret publié en pleine journée? c’est du nouveau ça :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Vouvou a part demander a la préfecture il y’a aucune autre moyen pour le savoir

@lfleur en plus , la plus part des tchétchènes avaient le statut de réfugiés … c’est tellement rageant , nous on essaye de tout notre coeur de s’intégrer, on est arrivé par nos propre moyens très souvent , parfois notre familles, nos mères , ont du vendre ce qu’elles avaient de plus précieux pour nous donner « une chance » d’avoir une meilleure vie et voila t’a des gens qui viennent et qui brisent tout

8 « J'aime »

La l’agent qui ma fait l’entretien a la préfecture veux pas me donner plus d’infos voilà sa réponse
Bonjour,
J’ai bien reçu votre mail
Je ne peux vous donner votre numéro ministériel. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que votre dossier est en bonne voie.
Cordialement
A votre avis

Après probablement qu’il y aurait un changement de ministre, du coup l’actuel ne signe plus les décrets car il est sur le départ? :slight_smile:

Je voudrais contacter la préfecture comme faire pour faire ce contacts merci

Merci pour moi chaque jour c’c’est une guerre, je suis très exposé au virus c’c’est beaucoup beaucoup de discipline pour éviter la contamination par le covid. Bon courage à nous tous

4 « J'aime »

Bonjour Paul, concernant les changements de nom ce n’est pas un décret mais uniquement une annonce légale qui n’a rien à voir avec la naturalisation… c’est important de préciser car contrairement aux décrets les annonces légales n’ont pas besoin d’être signés par une autorité quiconque et font l’objet d’une publication automatique à partir du moment où les demandeurs paient pour cela :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour cher ami,
C’est ce que j’ai dit sur ma réponse explicative.

2 « J'aime »

Bonjour,
Les changements de noms ne concerne pas la naturalisation pour tout, certaines personnes changent ou modifie leur patronyme pour diverses raisons, tels que consonance nuisible, professionnellement ou autre
Ex: docteur amputé ne va pas du tout…
Quand aux événements actuels, ça n’influe en rien sur nos demandes, car si on commence avec ça, on ne serai jamais français.
Actuellement, ça grippe des conséquences du covid, et de ceux qui profitent du moment. Ça se bouscule dans tous les secteurs et ça influent sur le bon déroulement des procédures.
J’attends le décret, qui donne la température…
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour,
Enfin je lis quelque-chose de vrai, et, qui me confirme que le virus continue à l’inverse de ce l’on veut nous faire croire.
Qd je constate, déçu, hopital, administ, tjrs sur le qui-vive, et bien au courant de la propagation.
Je dis que l’on es loin du compte.

Et ‹ Covid Acte II: Sur le chemin d’un reconfinement ›… On en parle ou pas? :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

@Resilient Qui a dit ça ??? :open_mouth:

1 « J'aime »

@Bogus J’aime bien vous lire :slightly_smiling_face:
Pas beaucoup d’intervention mais toujours très pertinentes :+1:t2:

2 « J'aime »

Je dis moi. Avec un virus non maîtrise, pas de vaccin. Des retours ça et la. Le laissez aller… La prudence sécuritaire des services publics… Et la non certitude d’une disparition du mal.
Je dis, personne ne sait la suite, mais je me méfie des on… On… Je suis mon instinct.
Prévenir que guérir. Pas confiance des soi-disants mages. Il e virus fait tjrs son effet destructeur.

2 « J'aime »

Non stp :(((((
déjà avec tout le retard qu’on s’est tapé! en plus j’ai annulé mon voyage pour voir la famille…ça commence à être pénible…

2 « J'aime »