Bonjour
Je venais à penne deux semaines de rejoindre le forum, j’ai eu l’entretien avec la gendarmerie mais pas encore avec la préfecture de Rennes. Vue que sur le cite nationale il sont encore sur les traitements des dossiers du mois d’avril 2018 .
Je remercie tous ce qui envoient des messages sur le forum pour nous donner des idées.
Je ne sais pas comment faire la demande par mail à SDANF. Si vous avez des idées n’hésitez pas à me faire parvenir. Merci
Oui oui, c’est ça.
Alors t’as pu appeler SCEC pour savoir si ton dossier est retourné à SDANF ?
Je ne comprends pas… le dossier arrive au SDANF et puis au SCEC ou SCEC et puis SDANF
Car certains écrivent ici que le dossier est au SDANF après SCEC
Combien du temps environ ça prend pour que le dossier soit traité au SDANF ? J’ai appris qu’il est au SDANF déjà… je ne sais pas la date exacte de l’arrivée mais en 2019, probablement Novembre
Merci pour vos réponses
J’hésite à prendre rendez-vous maintenant. Un peu comme Saint Thomas. J’attends d’avoir le décret dans les mains.
- Le dossier met 3 et 4 mois au SDANF pour être traité avant l’envoi au SCEC
- Le dossier met 4 mois en moyenne au SCEC pour être traité, avant le rtour au SDANF
- il faut compter en moyenne 2 à 3 semaines pour que la SDANF fasse apparaitre le nom au JO.
Bien sûr, ces délais peuvent être rallongés si la SDANF ou le SCEC demande de pièces supplémentaires pour instruire le dossier.
Chaque dossier a ses particularités, c’est pour cela que certains dossiers sont traités sous un délai très court et d’autres prennent plus de temps.
Salut
@lfleur
SDANF reçoit les dossiers de la Préfecture ou police. Les dossiers restent chez elles entre 4 à 5 mois (moyenne).
SDANF peut ou non demander des documents supplémentaires, ce qui ralentit parfois les dossiers.
SI SDANF valide votre demande de naturalisation, ils envoient votre dossier au SCEC, qui se trouve chez elles entrent 4 à 5 mois, et SCEC peux aussi vous demande des documents supplémentaires.(chaque dossier a ses particularités)
SCEC rédige l’acte provisoire âpre ils envoient le dossier au SDANF pour validation la demande de naturalisation et passage au décret publié au journal officiel JO.
Votre nom y apparaîtra prochainement. Il faut compter en moyenne 2 à 3 semaines pour que la SDANF fasse apparaître votre nom au JO.
Ensuite ce service SDANF retournera le dossier au SCEC pour qu’établir vos actes d’état civil français, définitifs, c’est pourquoi nous devons attendre deux semaines après le JO, pour prendre les RDV à la mairies.
Merci beaucoup Baks
Bonne continuation pour la suite.
Cva? En tout cas on en atend ce soir. Faut que le decret cartonne !
Bonjour @Rgou,
Tu peux m’envoyer le lien stp pour le rendez-vous mairie, je vais anticiper pour début mars
Par avance merci
bonjour, Serie 27 ma question des que le dossier arrive a Scec et retourne a Sdanf tu crois que Sdanf nous demande encore des documents avant de publier le decret.
@palu
Tout est possible.
Tant que le nom n’est pas publier au JO, la SDANF peut demander des documents.
D’ailleurs, durant les 2 premières années après la naturalisation, la SDANF peut réclamer d’autres documents s’il juge nécessaire.
Bonjour SamiH aussi de ma part bon courage
Je voulais rajouter le formulaire de francisation à mon dossier à SDANF mais j’hésite…Je voulais juste rajouter des prénoms français
Je ne sais pas si ça peut prolonger l’attente
Comment pensez-vous ?
Bonjour @lfleur biensur la procédure sera longue si en cas tu donne un prénom ils peuvent le rejeter et puis tu as deux mois pour répondre en cas de rejet il fallait faire avant le dépôt.
Est-ce que presque tous les dossiers qui sont au SDANF ont l’avis favorable après le traitement du dossier ?
Bonsoir Ifleur,
Oui ça prends du temps concernant la francisation.
Je demandais d’ajouter un prénom et je vois que la procédure est très longs.
Déjà ça va faire 5 mois le 03 mars 2020
que mon dossier est à la SDANF et aucune nouvelle de leur part.
Bon courage à tous et bon week-end.