L’avis favorable.
Tant que ta pas de lettre recommandé
dit toi c’est BON.
Ça dépend de ta mairie moi heureusement que j’ai pris ce matin pour debut mars parceque ce soir le prochain rdv n’est pas avant avril.
MDR,je dirai même trois de ‹ ‹ patiencetamol › ›.
oui ça ne doit pas tarder , je suis parmis les dernier de la serie 38 , tranche 900-999
De mon côté cela l’a rallongé d’un mois car ils ont considéré que le prénom choisi n’est pas français donc le temps de m’envoyer un courrier et de reprendre le dossier etc.
Par contre, ils m’ont bien précisé que si je ne donnais pas suite à leur courrier dans un délai d’un mois ils envoient au scec ce qui veut dire par la même occasion que leur contrôle est terminé et que c’est positif.
A toi de voir maintenant si 1 mois c’est trop …
Bonjour Lillois,
De mon côté après 5 mois j’ai reçu un courrier du ministère concernant la francisation ils m’ont aussi dit que ça prend du temps car ils vérifient s’il y a des homonymes et par rapport au paye d’origine donc tiens bon tu recevras peut être ton courrier bientôt !
Bonjour J’ai contacté le scec lundi matin. Je suis de la série 41. Ils n’ont toujours pas reçu mon dossier.
Bonsoir Pixelle
Merci beaucoup pour ton message.
Après réflexion j’avais pensé si j’ai bien fait d’ajoute un prénom.
Ça prends 5 mois?
C’est préférable que j’ai téléphoné début mars SCEC.
SDANF t’envoie un courrier par la poste ou un mail?
Bon courage et bonne soirée
Bonsoir eusuf, j’ai pas des nouvelles depuis mois décembre
Bonsoir eusuf, votre dossier arrivé quand chez Sdanf ?
Non @vidou je suis allé sur site de la mairie pour le le site ants.gouv.fr c’est pour faire la demande en ligne après le jour du rendez-vous tu présente les justificatifs
C’est quelle série est entrain de traiter chez Scec ?
Moi j’etais à 5 mois pile poil de procédure quand le courrier a été rédigé (le 28/01) et je l’ai reçu ce mercredi. N’hesite pas à me dire si tu as besoin de plus d’info sur le courrier etc.
Je me suis également posée la question sur l’ajout du prénom durant ces 5 mois bon tu perds un mois généralement selon les rex. Tu peux envoyer une lettre de renonciation si tu souhaites et si tu es pressé par le temps eu égard à ta situation actuelle.
Oui mais ils ont pas répondu… je rappelle la semaine pro
Salut @Baks
Tu as reçu un mail pour avoir des informations complémentaires du Scec, avant de retourner le dossier à la sdnaf ?
Mon dossier était ouvert le 24 janvier au scec et je n’ai rien reçu dans mes mails
Courage à tous
Bonsoir Vidou,
Pour le rendez-vous, ça dépend de quelle mairie c’est. Après moi je recherche sur google « rendez-vous passeport et CNI mairie de Boulogne » par exp et je regarde les créneaux qui sont dispo… il y a d’autres mairies on est obligé de les appeler pour prendre un rendez-vous.
Pour info, on peut déposer dans n’importe quelle mairie (et pas seulement celle du lieu de résidence)
Bsr, depuis 06 December. Meme mois aussi il y a pa de nouvelle
Bonsoir @sebastianooo il faut appeler scec moi c’est la dame qui m’a confirmé dossier ouvert le 27 janvier et retourné le 3 février au ministère.
Alors décret ou pas décret ce soir ? les paris sont lancés ! Bonne nuit à tous