NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour votre altesse,
Que puis-je faire pour votre grâce.
J’ai consulté les oracles, et ils prédisent qu’à la tombée de la nuit, il fera noir… :joy::joy::joy:
Une petite blague de bienvenue… Ah… Ah

Bonjour je suis nouveau je fais l’entretien à la préfecture le 7 janvier 2020 à la préfecture de Montpellier après 2 ans d’attente et mail reçu de sdanf le 7 février quand est ce qui il Yaura du nouveau?

A ce stade y’a t’il un risque d’avis défavorable ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Un peu de lecture vous ferait du bien.
Remontez en haut de la page, les infos de procédure sont notés.
Comment avoir son numéro sdanf.
Délais et suivi…
Au fil, vous aurez un avis précis sur la suite des événements.
Pour l’instant, vous avez avis favor du préfet, un bon départ.

2 « J'aime »

Merci bien je vais me documenter un petit peu :slightly_smiling_face:

Peut on savoir son numéro de série juste avec la date de réception du mail sans chercher à contacter qui que ce soit ?

La lecture ça cultive…et ça m’évite de répéter. Faut faire marcher ses méninges… Je livre pas des plateaux, de traiteur…

1 « J'aime »

Non, il faut envoyer un mail à sdanf, cherche un peu… T’auras la réponse.
T’as droit, qu’à une cartouche… Alors suis bien là procedure… On dirai, un vœu de génie.
Cherche et si t’as pas compris, appelle au secours…

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Zouuu

Le temps passé à attendre avant l’entretien ne compte pas dans le délais de la procédure de naturalisation… on commence à compter à partir de la date de l’entretien…

Il ya des préfectures ou le dossier reste pendant une éternité à la préfecture je vous l’accorde…

Vous avez reçu le mail de SDANF en février félicitations c’est une bonne nouvelle cela veut dire que la préfecture a donné un avis favorable et que votre dossier n’est plus à la préfecture mais au ministère de l’intérieur c’est une première étape réussie mais ils y’en à encore beaucoup d’autres…

Tant que votre nom n’est pas sur un JO tout peut arriver et rien n’est joué…

Pour obtenir votre numéro ministériel il vous suffit d’écrire un mail à SDANF pour le demander… en respectant une procédure au niveau de L’OBJET du mail sinon votre mail sera rejeté…

Autrement, aucune autre information ne vous sera donné durant toute la durée de traitement et c’est pas plus mal car ils ne contactent que pour un complément de dossier ou un problème…

A partir du moment ou votre dossier arrive au ministère :

Pas de nouvelles = BONNES NOUVELLES

2 « J'aime »

@Zouuu je vous demanderais de bien vouloir mettre à jour votre REX sur votre profils.
Merci par avance

2 « J'aime »

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Rebonjour,
T’a eu l’honneur d’être informé par misslolita, à qui rien n’échappe.
Tu as toutes les informations et bienvenue, n’oublie pas… De remercier son altesse…

2 « J'aime »

Bonjour @Judin95

Si si c’est un mail AUTOMATIQUE

Pouvez vous mettre à jour votre REX sur votre profils… Je vous remercie par avance

Et si vous êtes déjà naturalisé c’est pas le bon FORUM IL faut aller sur le FORUM 2

Et si vous avez fait une demande sur DALI sans être naturalisé pour les tester… je vous ai répondu c’est un mail automatique reçu par TOUS

1 « J'aime »

@Judin95 Si vous êtes la même personne que « jamaladin95 » de ce matin et qui a changé le nom de son profil en @Alibabab95

Tous le monde sur le FORUM vous à répondu que c’était un mail automatique… si vous ne nous croyez pas et que vous estimez savoir mieux que nous tous alors pourquoi venir poser des questions ?

Je vous demanderai également d’avoir l’amabilité de bien vouloir mettre à jour votre REX sur votre profils pour la bonne marche du FORUM

Je vous remercie par avance

2 « J'aime »

Bonjour @Rockstar on a presque le même Rex! Attendons ensemble :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Judin95

Oui moi aussi j’avais reçu avec mon prénom et nom numéro de demande sur DALI et un PDF comme vous… ainsi que toutes les personnes du FORUM 2 déjà naturalisés

Et pourtant malgré tout on nous a répondu comme si nous n’étions pas encore naturalisés…

Ca reste une réponse automatique malgré qu’elle donne l’impression d’être personnalisée…

Bonjour
Je me permets de m’introduire dans votre discussion. Non le mail que vous avez reçu n’est pas un mail automatique. C’est un mail officiel

1 « J'aime »

Bonjour @9trois

Ce mail à été reçu par toutes les personnes du FORUM 2 donc déjà naturalisés qui ont demandé leur ADN sur DALI pendant le confinement… je précise que pendant le confinement SCEC n’ont pas bossé et que cette réponse sous entendait que ces personnes n’était pas encore naturalisés et qu’il fallait patienter… alors qu’ils étaient déjà naturalisés depuis un moment…

Je précise que @Judin95 à fait un test pour savoir si son dossier est chez SCEC alors qu’il n’est pas encore naturalisé et il a eu cette même réponse…

Je dis que cette réponse est donné quelque soit le cas de figure et qu’il ne faut rien en déduire

Oui @Judin95 ça s’appelle du publipostage je vous invite à voir ce que c’est sur Google

Un robot est capable de rajouter un nom et une date sur un format de lettre préétablie…

3 « J'aime »

@Judin95
Il ya les mails totalement AUTOMATIQUES sans aucune intervention de l’human et il ya d’autres semi automatiques comme celui avec le PDF… mais ça ne change pas ce que je veux vous faire comprendre… c’est que des personnes déjà naturalisés ont reçu le même = donc ce message est bidon si vous préférez

1 « J'aime »

C’est bien un mail automatique. @Missllolita a bien raison. Veuillez fermer le débat ce ca svp. Il y’a des choses plus interessantes à observer et à dire sur le process …

1 « J'aime »