NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

T’as raison de dire potentiel… Mais il va falloir payer de ta sueur… On prédit un éventuel décret, au bon vouloir de notre cher ministre… Faut les mots magiques

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous comme le dirai « notre » président :grin::grin:
Est-ce que prendre un congé parental peut être un motif d’ajournement de la demande de naturalisation ?
Merci d’avance pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonsoir @Vande34 j’ai déposé mon dossier en étant en congé parental et je le suis encore jusqu’en septembre mais je travail depuis 2015 en CDI série 45 au chez scec

2 « J'aime »

Un congé parental, fait partie du code du travail, tant que ce n’est pas une année sabbatique.
Évidemment non, on es pas dans un régime de despote, enfin…

2 « J'aime »

Bonsoir @Vande34

Ça dépend de vos revenus mais normalement non c’est pas du tout un motif d’ajournement…

Votre dossier est étudié dans sa totalité depuis que vous avez commencé à travailler

1 « J'aime »

Je dirai, plutôt, depuis ta naissance ou le premier jour où t’a mis les pieds en france et bien plus…

2 « J'aime »

@Majorlance58; @MlleGu; @Missllolita
Ok merci pour vos retours; je passe mon entretien le mois prochain après 26mois d’attente :sweat_smile::sweat_smile:; et j’avais prévu de prendre le congé en septembre; je me posais la question de savoir s’ils allaient pas m’ajourner​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui @Majorlance58 tu as complétement raison je me suis mal exprimé… je voulais dire que pour la stabilité de l’emploi et des revenus c’est étudié depuis la première fois que vous avez commencé à travailler en France :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Vous travaillez depuis quand @Vande34 ???

@Missllolita je travaille depuis 2018; avant c’était les études

1 « J'aime »

@Vande34
Il me semble que vous étiez mariée ?
Votre mari travaille ?

J’avais compris miss, pour te piquer un peu. Ta réponse est tjrs la bonne…
T’en fais pas, chacun a sa situation et ses raisons, dossier clean pas de soucis… Ça va allez… On est tous passer par la.

2 « J'aime »

@Missllolita oui mon mari travaille ; et il est français « de souche » si je puis m’exprimer ainsi

1 « J'aime »

@Vande34
Donc ne t’inquiète pas tout ira bien… :slightly_smiling_face:
ce qui les intéresse c’est l’intégration + la stabilité de l’emploi et des revenus…

Par contre apprend par coeur le livret du citoyen + visionne plusieurs fois la vidéo

1 « J'aime »

@Missllolita oufffff; me voilà rassurée :blush::blush::blush:; bon je me replonge dans mes révisions
Faut pouvoir expliquer c’est quoi l’appel du 18 juin si je veux maximiser mes chances :grin::grin:

1 « J'aime »

Vous avez vu le nouveau Forum avec les questions de l’entretien ? @Vande34

Je tag également @anon91655671 et @Bogus si jamais vous n’aviez pas vu le nouveau Forum pour les questions de l’entretien

5 « J'aime »

@Missllolita non je n’avais pas vu; je m’étais limitée à la vidéo.
Mille merci :pray:t5: :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

1 « J'aime »

Merci @Missllolita
J’ai déjà vu ce forum
Merci encore pour le partage :kissing_heart:

1 « J'aime »

@anon91655671 tant mieux alors
Et la video je te l’avais envoyé ???

1 « J'aime »

Quelle vidéo?..

1 « J'aime »