NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour tt le monde
De la part de la préfecture de pontoise
Je suis de la série 46 / 2019x046…
Mon dossier est transféré au SCEC ce mois ci au SECE voilà je partage avec vous😊

8 « J'aime »

non
J’ai soliciter le SCEC mois de Fév
ils ont dit que il est pas chez eux

Vous avez déposé quand votre dossier ??

j’ai reçu un mail délivré automatiquement de la par scec mais avec un courrier en pièce-jointe . Vu que c’est un mail automatique donc ma question est de savoir si le conteu du courrier est-il rédigé automatiquement par un robot ou le conteu du courrier est rédigé par un officier de l’état civil et puis envoyer automatiquement.

Merci pour la réponse

mon entretien C’était le 18juin 2018

Le dépôt initial de ta demande en 2017 ?

Oui exactement, c’est trop long

@Abdulhaidc Laissez moi deviner…c’est ça le texte que vous avez reçu ?

" Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret). "

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai renouvelé mon titre de séjour salarié 1 an et j’ai eu le certificat de résidence de 10 ans. Sachant que j’ai passé mon entretient d’assimilation à Créteil fin janvier faut t il envoyer une copie du nouveau titre de séjour à la préfecture (le renouvellement était dans une sous préfecture) ?
Actuellement je n’ai aucune nouvelle de l’état d’avancement de mon dossier est ce que ce n’est pas trop tôt pour demander des renseignements ?

1 « J'aime »

Hello,

je pense que ça risque d’être plus que ça, le rythme est en ce moment entre 35 et 40% (400 naturalisés par décret post-confinement par rapport à 1200 en moyenne avant) + on va à une vitesse de 1 décret/10jours au lieu de 3 décrets/2semaines en moyenne avant le confinement… Je ferai un poste par rapport à l’impact du Covid sur les naturalisations fin juillet histoire d’avoir plus de données.

Badr

15 « J'aime »

Non pas vraiment, ils disent simplement que ils ont fait des recherches mais mon dossier ne figure pas chez eux .

1 « J'aime »

@Abdulhaidc vous pouvez mettre une capture en cachant vos infos personnelles svp.

1 « J'aime »

@Abdulhaidc
vous pouvez partagez le texte de la réponse avec nous ?

1 « J'aime »

Bonsoir @tsotso

  1. Oui vous devez absolument transmettre votre nouveau titre de séjour au SDANF par mail

  2. Profitez en pour demander votre numero ministériel et ça sera le seul moment ou vous pourrez avoir une info de la part de SDANF car vous apportez un complément de dossier (autrement le reste du temps aucune info n’est donnée sur l’avancement des dossiers)

je ne sais pas si mon dossier a été transféré au SADNF ou pas, du coup s’il est toujours à la préfecture, dois je leurs envoyer le nouveau titre de séjour?

Pour plus de contexte, voici mon Rex :
Créteil(94) ► Dépôt dossier : 05/04/2019► Entretien préf : 20/08/2019►1er complément de dossier par e-mail (accusé de réception) : 21/08/2019 ►2ème complément de dossier par e-mail (Pas de accusé de réception) : 06/09/2019 ►2ème complément de dossier en personne à la préf (Le même envoyé par e-mail) : 10/09/2019 ► Attestation de dépôt : 18/09/2019►Dernier e-mail à SDANF : 20/02/2020 - Réponse « Votre dossier est à la préfecture. » ►N°REZE: xxx ► SCEC: xxx ► Décret n°xxx ► CNI: xxx ► PASS: xxx

Pensez-vous que ce retard de traitement est à cause de mes compléments de dossier ou plutôt l’agent qui traite le dossier ?

@tsotso commencez par SDANF s’ils ont votre dossier ils vont vous le dire sinon il vont vous dire qu’il n’ont pas votre dossier

1 « J'aime »

@Abdulhaidc ce n’est pas une question de croire sur parole c’est pour mieux vous répondre…

d’ailleurs vous avez bien fait de le partager car ce courrier vous indique seulement que votre ADN acte de naissance français n’est pas encore établi (ce qui est normal car vous n’êtes pas encore français ) ce n’est pas une réponse sur votre dossier de naturalisation…

Ce qui m’amène à penser que vous avez utilisé l’adresse mail SCEC qui concerne les ADN

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita comment faire pour avoir mon numéro ministériel ???

1 « J'aime »

@anon91316472 il faut envoyer un mail au SDANF je vous envoie la procedure