NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Pourriez vous remplir votre REX s’il vous plaît ?

2 « J'aime »

Ok merci pour votre aide @Missllolita

1 « J'aime »

@Abdulhaidc c’est juste un partage rien de plus… qu’elle adresse e-mail avez vous utilisé ?

1 « J'aime »

Courrier.scnt@diplomatie.gove.fr

j’ai demandé si mon dossier est traité, si oui qu’il m’envoie un extrait.

@Abdulhaidc pourquoi avoir demandé un extrait ? J’ai pas compris

si ils ont fini le traitement de mon ADN. Il faut j’ai une copie de cela au mois

@Abdulhaidc
Je vais vous dire … vous sautez un peu trop d’étapes à mon goût.
C’est dommage car malgré les conseils de @Missllolita et des autres du forum vous en faites qu’à votre tête désolé .
Votre nom n’a pas encore apparut dans un JO Et vous souhaite déjà avoir un extrait ? Ce n’est pas possible. Soyez patient y’a des amis ici qui attendent depuis 2017 … patience

6 « J'aime »

Bonsoir @Abdulhaidc

l’extrait d’acte de naissance français n’est disponible que 3 semaines après la parution sur un JO
vous brulez beaucoup trop les étapes…et la réponse que vous avez reçu est légitime…
je vous conseille de patienter

3 « J'aime »

D’accord, je patiente encore . Du coup le courrier n’est été rédigé par un robot c’est rédigé par un humain alors ?

@Abdulhaidc Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX
Voila la procedure à suivre pour le faire… et il ya des captures d’écran tout en haut du FORUM :arrow_up:

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

On veut bien que puissiez nous le partager svp en cachant vos infos personnes car on ne connaît pas ce courrier …

1 « J'aime »

Il y a qq semaines j’avais la réponse presque pareille de mon agent préfecture 92
En fin d’instruction

Où comment etc ?
Alors que je voulais rajouter un doc et j’ai fait maline la question où envoyer sdanf ou scec ?

Il est en fin d’instruction
Envoyez juste quand ils vous le demandent (pour le doc)

Donc je crois que c’est scec pour 92 cette FIN
Quand c’est à sdanf ils disent normalement en cours

2 « J'aime »

Heureusement que j’ai eu l’info de sdanf que mon dossier est chez scec, donc avec l’email de cet après-midi ça me laisse penser que mon dossier est bientôt chez scec .

2 « J'aime »

@Abdulhaidc n’oubliez pas de mettre votre REX à jour. On vous le demande depuis ce matin . Merci

4 « J'aime »

Miss,
Ne serais pas notre ami, judin…
Même question robot et humain

5 « J'aime »

@Majorlance58 peut être :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

sacré parcours mais bizarre l histoire des l argents

1 « J'aime »

Bonjour miss,
Je suis en sous marin, et, je lis les messages. Afin de m’orienter, on dis ver de terre ou ver de verre. C’est pour ma rédaction sur les intrus qui attaquent mes pommes… Rien à voir avec le forum, mais le ver de terre aussi

1 « J'aime »

Bonjour alors voilà mon nom est apparu dans le décret du 29 Mai, mais je n’ai toujours pas reçu un courrier dans ma boite aux lettres et cela fait presque 1 mois soit plus de 3 semaines. Est-ce normal ?

Bonjour ,
J’étais dans même situation que vous . Dépôt 2017

  • refus préfectoral
    Recours hiérarchique
  • refus ministériel
    Recours contentieux
  • tribunal administratif

Retour à la SDANF

  • demande de pièce complémentaire
    Genre acte de naissance légalisé
    Pas de suite pendant 8/9 mois

Puis redemande d’acte de naissance légalisé + les trois avis d’impôt
Pas de suite encore pendant 8/9 mois

Re demande de pièce complémentaire en décembre 2019 :

  • acte de naissance légalisé assermenté et temponé par consulaire
  • situation matrimoniale
  • les 3 derniers avis d’impôt
  • contrat de travail en CDI
  • certificat de travail
  • 3 derniers fiche de paie

Et je juin 2020 , j’apprends par la SDANF que le dossier est revu et envoyé au SCEC pour vérif

Donc il me semble il te reste encore une étape à passer