NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Chères amies,
Merci d’être toujours actives pour répondre aux questions :slight_smile:
Ce matin j’ai reçu un mail de la préfecture 92 qui me disait que mon dossier était en fin d’instruction au ministère de l’intérieur, et à l’issue je recevrai un courrier de leur part.
Ça sent plutôt bon non ? On ne reçoit jamais de courrier tant que la procédure n’est pas totalement bouclée ?

1 « J'aime »

@Benji92 Bonjour désolé de gâcher ta joie mais méfie-toi des mails envoyés par la préfecture tu es serie 45 ton dossier doit être en route Pour SCEC ce qui veut dire qu’il te reste encore du temps .

1 « J'aime »

Salut @Benji92

Moi j’ai eu le même mail du préf 92. C’est bien d’avoir une confirmation que tout est ok pour l’instant

Par contre, je ne suis pas sûr que les agents ont une visibilité entre SDANF et SCEC. Du coup quand ils disent que c’est au Ministère, je pense que c’est soit l’un soit l’autre…

Peut-être je me trompe hein ^^

1 « J'aime »

Bonjour à tous

@Benji92 , j’ai déjà reçu ce mail de la fin d’instruction .

Vous pensez qu’ils peuvent me dire la date précise de mon arrivée à scec si je pose la question de manière littérale ?

1 « J'aime »

Bonjour @Benji92

Je rejoins les réponses déjà donnés…
Ce mail peut vouloir dire que votre dossier est chez SDANF ou bien SCEC mais impossible de savoir…

Le seule courrier que vous allez recevoir de la part du ministère ça sera 3 semaines après votre parution au JO…

Vous n’aurez aucune autre information pendant l’instruction de votre dossier

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Euh la préfecture de Montpellier refuse de répondre à mon email .Sans doute le style n’est pas très cordial :rofl::joy::rofl::joy:

10 « J'aime »

Ah mais @Pauldu34 je les comprends aie tu es graaave :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: ça m’a bien fait rire de bon matin lol

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Selon ce message de Scec, ils sont à 60% sur site. Les choses devraient bouger en juillet. Agréable journée à vous

15 « J'aime »

Bonjour,
Ah la je dis bravo, rien pendant confinement. Au lieu de remettre 150%.on remets 60%,faut pas entacher leurs vacances.
Retard sur retard, j’aurais plus vite la naturalisation martienne a ce rythme.
Pauvres de nous, même le grand paresseux d’Australie va plus vite.
Je me suis d’où venait la fable, le lièvre et la tortue,… La je connais son origine…

7 « J'aime »

Rebonjour,
À esprit de faveur…
Je vais leur demander une…
Remettez vous au boulot, à titre d’exemple…
Je suis comme une chambre à air, je gonfle de partout.
Ça me fait penser, à force de rien faire, ils vont grossir, et pourront plus rentrer dans leur bureaux… Ah… Ah… Attention à l’implosion​:joy::joy::joy::warning::joy::joy::grin::grin::grin:

2 « J'aime »

la bonne blague du matin.

Mon Dieu

Coucou @Pauldu34
Comment ça va aujourd’hui le morale :slightly_smiling_face:
Je pense que ce n’était pas une très bonne idée ce mail :sweat_smile:

2 « J'aime »

60% sur site au 24 juin c’est plutôt positif je trouve. Il y’aura une accélération notable dans le traitement des dossiers et je pense qu’ils vont encore augmenter leurs effectifs en juillet pour atteindre les 80% au moins. Donc on positive ! ca va bientot le faire !

5 « J'aime »

Apres le truc c’est relatif à ces fonctionnaires hein ! … ca n’en fou pas une !

Bonjour miss,
Malgré son culot dont je tirés mon chapeau, c’était pas une bonne idée, ça.
Mais parfois, on ne peut se retenir,malheusement.
Je me mets à ça place, j’ai parfois envie de tout balancer cette procédure, à telle point que je me contrefous du résultat.
Je vis et j’ai vécu, sans, donc je lui donnes un peu raison

1 « J'aime »

Bonjour à tous

@Majorlance58 il faut regarder le côté positif des choses, grâce à cette procédure longue et ennuyeuse vous êtes devenu poète :rofl::rofl::rofl::joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !
Ce fameux message automatique serait envoyé par 1 agent .?

3 « J'aime »

C’est des mails automatique non personnalisés. Si c’est des agents qui les traitent alors ils copient collent le contenu et ils shootent sans prendre connaissance du contenu du mail de l’expéditeur. c’est tout.

3 « J'aime »

Bonjour les amis(e),
@Missllolita, vous pensez qu’il y aura un décret cette semaine ?
Passez une bonne après-midi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, vous allez bien j’espère!
Au rythme actuel des choses, j’espère juste pouvoir être naturalisée avant les élections de 2022.
Cher ami @Pauldu34 je pense que votre mail n’était pas une bonne idée même si je peux comprendre votre frustration. Néanmoins en regardant votre profil, je m’aperçois que depuis votre entretien, « vous êtes dans les temps » si vous me permettez l’expression. Votre retard est surtout dû aux particularités de votre préfecture qui vous a accordé un rdv très tardif. Et je lis tout le temps sur ce forum que le délai court à partir de l’entretien.
N’y voyait rien de méchant! Bon courage à vous et à nous tous pour la suite qui semble de plus en plus longue.
Bonne journée à tous.

7 « J'aime »