NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @Rockstar :joy::joy::joy: tu as eu peur des retombées :joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
@MlleGu mdr :joy::joy:. Les retombées !!

2 « J'aime »

@Missllolita si je peux me permettre, Je pense qu’il y’a une petite erreur… la date de l’entretien est antérieure à la date de dépôt :upside_down_face:

1 « J'aime »

Hahaha non, c’est juste qu’elle me l’avait déja demandé mais je l’avais déja mis donc je me suis dit peut etre que j’ai pas sauvegardé ou quoi …

2 « J'aime »

Bonne remarque ma belle @Fee67 mais je salue l’effort :sweat_smile:

@Rockstar je te taquine … :joy::joy: t’inquiètes

1 « J'aime »

Bonsoir @anon37854349
Il me semble que c’est un peu tôt pour que votre dossier soit déjà chez scec,
Avec le confinement les délais sont un peu rallongé surtout que sdanf a reçu votre dossier peu après le confinement

2 « J'aime »

alors petit decret ce soir?

:slight_smile:

les pros du beta sont ou?:slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir
Je ne sais pas
Cas par cas
J’avais cette réponse de mon agent préfecture, personnalisée au retour de mon message

Quand ça vient de messagerie générale, c’est probable que c’est du copier coller mais pas quand c’est ton contact direct avec ton agent (en plus celui qui te répond 20 min après ton msg)

Courage à nous tous !
Par rapport à ma série c’est chez scec normalement depuis début mars
Bonne soirée

@anon37854349 je te comprend tout à fait, je dirais fin d’année peut être, on croise les doigts. Bon courage, patientons ensemble dans la joie et la bonne humeur. Bon courage :+1:t5::+1:t5:

2 « J'aime »

Peut-être il a la chance d’avoir ce super agent sdanf qui a traité la série 34 ? :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

On restera là même après avoir la nationalité pour aider à ceux qui viennent après :blush:

3 « J'aime »

@MlleGu @anon37854349 @Pixelle La joie le bon humeur et la même préfecture :blush::blush::blush:

4 « J'aime »

Bonsoir,
On est de la même série. Même s’il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu comme la région de naissance, pays francophone ou pas, dossier compliqué ou pas… j’espère avoir une idée de l’avancée de notre série en novembre.
En effet, je vais de nouveau être papa et compte envoyer l’acte de naissance directement au scec en demandant l’avancée de mon dossier.

3 « J'aime »

Je souhaite une bonne nuit à tous
Je travaille demain matin
Je vais aller faire dodo :wink:

3 « J'aime »

Félicitation
Le complément de dossier est une porte ouverte pour avoir des infos sur l’avancée du dossier donc c’est une carte à jouer :wink::wink:

3 « J'aime »

Bonsoir @anon37854349
Il faut absolument déclarer la naissance le moment venu et ça sera l’occasion (le prétexte ) pour demander à SDANF ou SCEC ou les deux l’avancement de votre dossier :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous

J’espere que vous allez bien.
Une question : A qui doit on déclarer la naissance d’un enfant, sachant que le dossier est au ministère depuis août 2019, et je ne sais pas si il est chez scec.

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @Lapaye

Il faut en informer obligatoirement SDANF et accessoirement SCEC aussi

Par mail d’abord pour les deux et ensuite l’original par courrier AR à l’un ou l’autre…

Il faut y voir l’occasion (le prétexte ) d’en savoir un peu plus sur l’avancement de votre dossier

Ok merci @Missllolita
Je le ferai le moment venu.

1 « J'aime »