NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour
Alors moi aucune idée comment obtenir cette info, je ne connais même pas les initiales de l’agent de la préfecture :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

:grin:
En effet moi je ne connais pas le nom prénom exactes mais les initiales de mon agent sdanf
C’est noté sur la lettre qu’ils m’ont envoyé par la voie postale en février dernier pour demander un doc en original

3 « J'aime »

Bonsoir mes loulous
@lfleur Mon agent SDANF s’appelle I.R . Elle m’a contactée pour.ma francisation j’ai son email lol j’ai même mis le message qu’elle m’a laissé sur ma messagerie vocale en sonnerie :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::rofl::joy::rofl::joy:

7 « J'aime »

Bonsoir

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

2 « J'aime »

Ohé ohé matelots,
J’espère que vous portez tous bien.
Alors les 25% vont ils pondre un excrement de décret. J’ai préparer un suppositoire pour les aider, à vider un maximum de noms… Donc faites attention aux éclaboussures.
Vu qu’ils nous font passer des soirs de misère, je leur mettrai triple dose.
Bien à vous

3 « J'aime »

Bonjour Missllolita j’espère que tu vas bien
Juste pour savoir on dit que quand tu as plus de 10 ans dans le territoire le délai est de 12 mois .
Bien sûr on tient compte du confinement.
Ma question est si la personne qui a plus de 10ans et celui qui ne l’a pas sont de la même série comment ça se passe

1 « J'aime »

Bonsoir @Lululu et @Nesrine

Je vais vous donner la même réponse car vous avez posé presque la même question…

Le délai de 12 à 18 mois est un délai donné à titre indicatif… l’administration n’est pas tenue ni obligée de le respecter et dans les faits ce délai est rarement respecté et aucune loi ne peut obliger l’administration à le respecter…

Je sais que c’est triste à dire mais malheureusement c’est ça la réalité

4 « J'aime »

Si ça devait jouer avec les 12 mois, je les aurais attaqués mille fois, et ça serait pas assez… Bing… Bing…

1 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde, j’espère que vous allez tous bien.

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation svp, j’ai passé mon entretien en préfecture (59) début mars dernier, et depuis silence radio. ma préfecture ne répond pas a mes mails et ma question est : pensez-vous qu’il serait temps d’envoyer un mail à la SDANF pour demander le numéro ministériel ?

et dans ce cas c’est quoi le format à respecter ? j’ai regardé en haut de la page et j’avoue que je suis un peu perdu, y’a bcp d’adresses qui semblent plus marcher.

merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonsoir @DocLille59
Je ne connais pas les délais de la préfecture de Lille et il est fort probable que votre dossier n’est pas bougé pendant le confinement…
Rien ne vous empêche d’écrire tout de même un mail à SDANF pour demander votre numéro ministériel… dans le cas où ils n’ont pas encore reçu votre dossier ils vous le diront et vous serez fixé. Je vous envoie la procédure.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Quand j’étais petit, je voulais devenir président de la république…
Mais à 18 ans, j’ai préféré devenir ministre…
Trop instable ce poste, donc à 25 ans, député ça ira. Trop de responsabilités…
Maire de mon village à 30 ans, je pourrais, mais j’ai peur de brutaliser mes voisins et amis…
Donc j’ai refusé tout ça, hé oui, j’aurai pu…
Maintenant c’est pas tout ces gens qui m’ennuient. C’est mon voisin, l’agent du ministère, qui depuis deux mois est en vacances chez lui.
J’aurai du faire agent, ça paye et on fait rien,et pas de responsabilites
Vive les sous, sous, sous-métiers.

2 « J'aime »

Je suis de Lille, quand à t il passe son entretien ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Majorlance58
Il a passé son entretien le 1er mars 2020

1 « J'aime »

A mon avis, il est à sdanf.
À Lille, après entretien, ça part au maximum au bout d’un mois, si tout normal. Il

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Majorlance58 je lui ai transmis la procédure il sera vite fixé :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Majorlance58 @Missllolita Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses très claires.
Je posterai la réponse.

Bonne nuit les ami(e)s

1 « J'aime »

Je confirme se qui a dit @Majorlance58 je suis de lille aussi

2 « J'aime »

Bonsoir à tous les lillois alors :sweat_smile:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: bonsoir @Missllolita a lille on est grave en retard c pour ça on est nombreux :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Courage aux lillois alors… :sweat_smile: