NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est moi même qui les a envoyé mail hier sinon on m’a jamais contacter pour complément de dossier

1 « J'aime »

@IBBA tu as envoyé un mail simple ou bien avec une pièce jointe ???

1 « J'aime »

Avec une pièce jointe mon récépissé du dépôt

4 « J'aime »

D’accord merci @IBBA pour toutes ces infos
une dernière demande… tu pourrais STP partager avec nous le texte du mail que tu as écris…
milles mercis par avance

3 « J'aime »

Madame, Monsieur

S’il vous plaît je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation par décret.

Voici quelques informations qui vous seront utiles.
Numéro de dossier ministériel : 2019X033XXX
Numéro du dossier préfectoral : XXXXXXXX

• Rédacteur :
  • Nom et prénom :
  • Date et lieu de Naissance :
  • Adresse :

Demande de naturalisation et entretien le XX/XX/XXXX Prefecture de Bobigny. Vous trouverez en pièce jointe : Récépissé de demande de naturalisation.

Je vous remercie par avance et je reste entièrement à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement.

4 « J'aime »

Bonjour @IBBA Merci pour le partage

Par contre je précise que @IBBA a contacté un agent sur son adresse mail personnelle et nominative ce qui explique la réponse précise et personnalisée

je ne suis pas certaine qu’on puisse obtenir cette réponse sur l’adresse generale

4 « J'aime »

Je leur ai écrit par une adresse mail privé de mon agent pours demander l’état d’avancement de mon dossier.

On m’a jamais contacter pour complément de dossier

Cordialement

2 « J'aime »

Je t’en prie Merci beaucoup à toi aussi tu es vraiment formidable Merci encore pour tout ce que tu apporte à ce forum

4 « J'aime »

Bonjour @IBBA félicitations pour cette bonne nouvelle.

@Missllolita je comprends pas, si scec l’a jamais sollicité, comment ça se fait qu’ @IBBA avait l’adresse mail nominative ?

Bonne journée

3 « J'aime »

Merci c’est très gentil jai déjà écrit un peu en haut de la page que c’est une adresse mail privé

2 « J'aime »

Oui j’ai compris, mais comment vous l’avez eu si vous avez été jamais sollicité…

3 « J'aime »

Bonjour @m9218 Oui je sais c’était un coup de chance… il a réussi a avoir l’adresse
c’est une adresse nominative donc il peut pas la partager… et puis de toute façon ça ne servirait pas a grand chose tout le monde n’a pas le même agent

1 « J'aime »

ai-je demandé à qu’il la partage ?
C’était juste curiosité.
Bonne journée

2 « J'aime »

J’ai fait lentretien avec une personne qu’on a contacté récemment pour complément de dossier

1 « J'aime »

@m9218 Je vous comprends :joy:

@IBBA il y a un truc que vous ne nous dites pas et je respecte :joy:. Si vous n’avez jamais été contacté, vous ne pouvez pas savoir qui est votre rédacteur! :joy:
Même le fait d’avoir eu l’entretien le même jour avec une autre personne ne fait pas que vous ayez forcément le même rédacteur à SCEC.
Votre mail est adressé à un rédacteur spécifique car vous mettez son nom avant le votre, j’ose croire que c’est pas juste un coup de bluff… Il y a eu du background check derrière :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Ok que ça soit bluffff ou pas c’est moi qui est concerné

1 « J'aime »

Bonjour, je vous remercie mais malheureusement je ne comprends pas comment cela fonctionne… merci quand meme pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour @Resilient
@IBBA a eu en effet un coup de chance… il est tombé sur le bon agent…
il n’a pas expliqué au Forum mais il m’en a parlé en privé…
d’ou mon message pour éviter que les personnes essaient de contacter SCEC pensant que SCEC ont recommencé a répondre

4 « J'aime »

@IBBA Absolument! J’ai dis et je réitère que je respecte votre choix de ne pas vouloir partager vos sources :joy:

3 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai besoin de votre aide. J’ai envoyé un mail y a quelques jours à mon agent qui gère mon dossier de naturalisation à la prefecture de Paris pour savoir ou en était mon dossier et mon agent me répond comme suit:

« Félicitations, vous êtes devenue française.
Vous recevrez un courrier du Ministère de Nantes
Je vous invite à attendre ce courrier
Je ne suis plus en charge de votre dossier »

J’ai normalement vérifié tous les décrets 2020 je n’y retrouve pas mon nom, cela veut-il dire que je vais bientôt apparaître dans un prochain décret ? Suis-je vraiment déjà française ou dois-je attendre de voir mon nom sur un décret pour que ce soit officiel ?

Merci beaucoup, force et patience à tous

2 « J'aime »